Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gâteau au fromage blanc et myrtilles

Gâteau au fromage blanc et myrtilles

Bonsoir avec cette recette, je participe au défi Cuisine : Couleur rouge sur Recette de Cuisine organisé par Stéphane  Gigandet

Préparation : 15 min Cuisson : 40 min

Ingrédients

600 g de fromage blanc

4 œufs

150 g de sucre en poudre

60 g de maïzena (6 c à s rase)

350 g de myrtilles congelées + 3 c à s de sucre fin)

1 citron

Préparation

Préchauffage four à 180°C (TH : 6)

Râper le citron et réserver. Récupérer le jus.

Mettre les myrtilles à décongelées dans un bol avec le jus de citron et les 3 c à soupe de sucre et laisser macérer.

Dans un saladier, travailler le fromage avec le sucre et  les jaunes d’œuf. Ajouter le zeste de citron et mélanger.

Monter les blancs en neige et les mélanger délicatement au fromage blanc.

Beurrer un moule et déposer au fond une partie des myrtilles. Verser la  pâte  et remettre sur le dessus des myrtilles et un peu de leur jus.

Enfourner pour 40 min. Laisser refroidir avant de le placer au réfrigérateur. Attendre au moins 6 h avant de le déguster. Sinon comme moi le faire la veille c’est encore mieux

Gâteau au fromage blanc et myrtilles
Gâteau au fromage blanc et myrtilles
Gâteau au fromage blanc et myrtilles
Gâteau au fromage blanc et myrtilles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne vais pas tarder à faire ce délicieux gâteau.
Répondre
B
Miam que c'est bon ces gâteaux au fromage blanc, j'adore, qui plus est avec des myrtilles ! Des bisous Carmen
Répondre
T
Salut, c'est un gateau appétissant.<br /> <br /> Le beau temps est de retour alors on se balade.<br /> <br /> Dans les magasins c'est la braderie un peu partout.<br /> <br /> Je vous souhaite un bon week-end.
Répondre
P
Hum comme c'est appétissant. Merci pour ces bonnes choses.
Répondre
J
superbe gourmandise bien appétissante! miam!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
L
Humm un bon gâteau une part ne serait pas de refus <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
C'est avec plaisir . Bon weekend bisous.
C
oh ça m'a l'air bien bon
Répondre
L
délicieux avec ces myrtilles!!<br /> merci! bonne journée
Répondre
C
Je confirme un régal, merci bonne soirée!!!!!
D
Comme il doit être moelleux et avec des myrtilles c'est bien gourmand<br /> Belle soirée
Répondre
C
Merci j'adore les myrtilles bonne journée!!!!