Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tarte flan aux cranberries

Tarte flan aux cranberries

Bonjour je ne sais pas vous mais moi j'adore ces fruits rouges. Quand j'en trouve des fraîches j'en achète un peu plus que je congèle pour en avoir toujours en réserve. Je fais la même chose avec des framboises et myrtilles.

Préparation

Cadre rectangulaire extensible de 27 cm de long et 18 cm de large

Pour 8/10 personnes

          Ingrédients pour la pâte                  

200 g de farine

100 g de beurre       

1 pincée de sel

Ingrédients pour la crème

150 g de sucre en poudre

110 g de farine tamisée

4 œufs

1litre de lait entier

1 citron

Compotée de cranberries

200 g de cranberries fraîches +55 ml d’eau + 1 jus de citron + 50 g de sucre en poudre)

Préparation de la pâte : Pour cela mélanger intimement la farine, le beurre et le sel.

. Foncer (recouvrir) un cadre ou cercle métallique préalablement beurré avec cette pâte et laisser en attente au frais

Compotée de cranberries : Mettre les cranberries dans une casserole avec le jus de citron, l’eau et les 50 g de sucre. Porter à ébullition puis laisser à frémissement pendant 4 à 5 min jusqu’à que cela fasse un sirop et laisser refroidir.

Préparation de la crème : Dans une casserole, fouetter les œufs avec le sucre puis verser la farine tamisée et au fur et à mesure le lait. Ajouter le zeste de citron et faire épaissir à feu moyen toujours en remuant sans discontinuer, jusqu’à obtention d’une texture de crème pâtissière, retirer la casserole du feu. Incorporer les cranberries avec le sirop rendu. Mélanger.

Recouvrir votre fond de pâte avec la crème aux cranberries et enfourner à four préchauffé à 180° C (th: 6) pendant 45à 50 minutes.

A déguster bien froid. 

Tarte flan aux cranberries
Tarte flan aux cranberries
Tarte flan aux cranberries
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une savoureuse idée ce flan aux cranberries ! j'en trouve rarement des fraiches, mais j'en consomme beaucoup des séchées... Bises Carmen
Répondre
S
moi aussi j'aime beaucoup les cranberries, du coup ta tarte flan me tente beaucoup!!!! gros bisous ma belle
Répondre
E
Tu me mets l'eau à la bouche, le flan c'est un de mes desserts favoris!
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Ouf ! Le soleil est là .<br /> <br /> Bien sûr c'est plus agréable alors on est sorti faire les courses. Bien sûr les prix ont encore augmenté.<br /> <br /> J'espère qu'il fait beau aussi chez vous.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Voilà un bien beau flan<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
un régal bien fruité ! bises et bonne journée
Répondre
E
Il est gourmand ton flan, je vais voir si je peux trouver des cranberries. Bises
Répondre
G
un superbe flan bien gourmand<br /> une bonne soirée bises
Répondre
J
Cette tarte me plaît beaucoup. J'ai des canneberges fraiches congelées à tester. Gros bisous
Répondre
C
une belle tarte au flan fruité<br /> bises
Répondre
B
Super ton gâteau flan est bien réussi bravo ma chère Carmen et gros bisous
Répondre
M
Encore un beau flan ! merci ma copine bisous
Répondre
C
Merci Dominique, je me suis basée du flan ma vieille recette Chaumontaise et c'est toujours un régal. Gros bisous ma copine
D
J'adore les cranberries ta tarte me donne envie<br /> Belle soirée
Répondre