Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tagliatelles sauce pesto

Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

 


Ingrédients pour 4 personnes

 

500g de tagliatelles

150g de basilic

80g de parmesan      Pâte pesto-border

50g de pignon de pin

150ml d’huile d’olive

2 gousses d’ail

Sel, poivre

 

Préparation

 

Mettez tous les ingrédients dans le bol du robot sauf les pignons  et mixez 1 à 2 minutes. Ajoutez les pignons,  et mixez de nouveau, réservez quelques pignons pour mettre au dessus des pâtes

 

 

 

Préparation des tagliatelles

 

Plongez les tagliatelles dans un grand volume d’eau bouillante salée. Remuez jusqu’à la reprise de l’ébullition et laissez cuire à feu doux pendant environ 2 minutes. Réservez 1 louche d’eau de cuisson égouttez, ajoutez dans la sauce pesto si elle est trop épaisse, un peu d’eau de cuisson  et versez sur les pâtes.

 


pâte au pesto-border

 


Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

 

 

Hebergement gratuit d'image et photo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Terible, j'adore !!!! Si simple et si bon !!!!! Merci pour le partage !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, c'est la 1ere fois que j'en ai fait, on a tellement adoré que je vais en refaire, c'est vraiment trop bon .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Comme c'est joli ! <br /> <br /> <br /> Je le fais aussi mais je remplace les pignons par des amandes !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, on peu le faire aussi avec des noix. Amandes, pignons ou noix , c'est toujours un régal.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> trop bon le pesto j'aime beaucoup ton plat est bien appétissant merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, comme je l'ai dit c'est la première fois que j'en fais et j'ai beaucoup aimé c'est un pur régal pour les papilles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />