Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Pomme hérisson

Pomme hérisson

Ingrédients

Pour 2 personnes

2 Pommes

1/2 tasse de Calvados

2 cuillères à soupe de sucre roux

2 cuillères à soupe de miel

100g d’amandes effilées

1/2 tasse d’eau

1 noix de beurre

 

Préparation

Peler les pommes, les couper en deux, enlever le cœur. Chauffer le beurre dans une poêle, ajouter les moitiés de pommes et faire cuire à feu doux des deux cotés environ 10 min. Quand les pommes commencent à se colorer, ajouter les 2 cuillères à soupe de sucre, laisser caraméliser, ajouter les 2 cuillères de miel, l’eau et laisser cuire quelques minutes. Pour vérifier la cuisson, enfoncer délicatement un couteau.

Arroser les pommes avec le calvados et flamber.

Mettre les pommes avec leur jus dans un plat allant au four. Piquer d’amandes effilées et passer au gril du four pendant 5 à 10 min.

A déguster tiède.

Conseil : On peut servir ce dessert avec un sorbet aux pommes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
magnifique
Répondre
C
trop mignon et sans aucun doute délicieux<br /> bises
Répondre
C
c'est tout simple mais bon, bises
M
Une bien jolie présentation pour ces pommes hérissons! bonne soirée
Répondre
R
J'adore!!!<br /> Bonne semaine<br /> Gros bisous<br /> Rosa
Répondre
B
c'est adorable !
Répondre
M
tu as vraiment decide de me faire prendre des kilos lol<br /> bisous douce soirée choupette
Répondre
C
c'est léger ça ma puce hihihi, bisous
E
<br /> Très joli mais quelle patiente!! c'est vray sympa.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> ahlala ! mais c'est génial ça ! moi qui suit nounou en plus, une bonne idée pour faire avec les enfants ! sans calvados bien sur lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca plait beaucoup aux enfants, sans alcool bien sûr pour les tous petits. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Une très bonne idée tes pommes hérissons ! je ne manquerai pas d'essayer un de ces jours. Bonnes fêtes de fin d'année. Je te mes +5<br /> <br /> <br /> http://gourmandesansgluten.boosterblog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ton passage et de ta notation, çcette présentation plait beaucoup aux enfants.<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'Année à toi aussi et à ta famille.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Coucou ! comme ils sont jolis ces petits hérissons !!! Quel boulot !<br /> <br /> <br /> Patience et longueurs de temps.... <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui, j'en ferai pas tous les jours. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je suis fan de ta pomme hérisson !!! J'adooooore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, il faut de la patience pour piquer les amandes, c'est le plus long. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Carmencita<br /> <br /> <br /> Comme cela doit être bon !<br /> Il doit falloir une peu de patience pour planter toutes les amandes, mais le résultat est là : une présentation originale et réusie <br /> Merci pour le partage et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon et en plus c'est léger. J'avais complètement oublié ce dessert que je préparais pour mes enfants quand ils étaient petits, autant dire, que cela fait des lustres . Il faut beaucoup de patience car les amandes sont très friables heureusement on était que deux loll.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />