Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Poêlée de Saint-Jacques sauce crémée au porto

 Soufllé d'asperges vertes 1SAM 7817-border 

C'est une recette que j'ai trouvé sur un magazine, j'ai fait à peu près pareil sauf que j'ai mis plus de noix Saint de Jacques, plus d'échalotes (pour moi il les fallait) et n'ayant pas de vermouth j'ai mis du porto. J'ai accompagné ce plat  avec un  Soufflé aux asperges vertes. Un plat festif  et succulent.

Préparation : 30 min-Cuisson : 35 min

Ingrédients

pour 2 personnes

12 noix de Saint-Jacques avec leur corail, 300 g de noix de Saint jacques avec leur corail

1 échalote, 4 échalotes 

20 cl de crème fraîche liquide

25 g de beurre

2 c à soupe d’huile d’olive

5 cl de vermouth blanc  pour moi porto

1 pincées de safran,   2 pincées de safran

Sel, poivre

Préparation

Faire dorer 2 échalotes émincées 5 min dans une casserole avec l’huile et un peu de sel. Ajouter 100 g de corail de Saint Jacques, le porto et la crème, laisser bouillir 5 min. Mixer, ajuster l’assaisonnement et garder cette sauce au chaud. Rincer et éponger les Saint-Jacques. Saler, les poivrer sur les deux faces. Les poêler pendant 3 min dans le beurre chaud en ajoutant à mi-cuisson les deux autres échalotes émincées. Répartir les noix de Saint Jacques sur les assiettes et les parsemer de safran. Napper avec la sauce, servir aussitôt.

C’était divinement bon.

Soufflé d'asperges SAM 7824-border

  Vous aimerez peut être aussi

                   Saint Jacques à la créoleSAM 6384-border Saint Jacques sauce safranée-border Cassolette de Saint Jacques au maroillesborder-border

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
c'est une très belle recette de fêtes! tout en finesse!
Répondre
J
de quoi se régaler avec cette superbe assiette, qui à l'air divine!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
G
très jolie poêlée et bon accompagnement<br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
Merci bonne soirée bises
L
bonjour Carmen, je viens de rentrer pour savourer ta délicieuse recette !!<br /> merci !! bonne soirée bizz
Répondre
L
Miam-miam voilà une bonne poêlé <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
T
Salut,<br /> Ce doit être délicieux.<br /> <br /> Je suis sorti de l'hosto. Après les drains on vient de me retirer la première série d'agrafes.<br /> <br /> Heureusement qu'il y a des antalgiques mais tout va pour le mieux.<br /> <br /> Le temps est froid mais bien couvert la journée je peux faire un tour du jardin.<br /> <br /> J'espère que tout va pour vous.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche
Répondre
J
tu me donne envie avec ta superbe assiette! miam<br /> bon dimanche bisous
Répondre
C
Hum ... ça devait être trop bon !<br /> Bonne soirée à toi<br /> bisous
Répondre
M
Carmen, tu as fait une erreur comique dans ta recette, tu donnes à manger les coquilles au lieu des noix de St Jacques lol MDR, je viens de faire la recette avec mon petit grain de sel, je suis entrain de la mettre sur les foodies et bien sur avec ton lien gros bisous
Répondre
M
tu sais j'ai bien rigolé, j'ai vu que tu avais corrigé, encore merci pour tes bonne recettes, on se régales bisous
C
j'ai recopié comme c'était sur le magazine, c'est corrigé merci,je vais aller voir bisous
M
Ta recette me plait bien, ça changeras de mes coquilles st jacques à la Françoise lol je la prends et merci bisous (voici le lien de mes coquilles si cela t'intéresse : http://www.lesfoodies.com/mamyloula/recette/coquilles-saint-jacques-francoise bises
Répondre
C
c'est une recette très goûteuse on a beaucoup aimé. Oui bien sûr de plus ça m'intrigue cette préparation à la Françoise, de plus je pensais que tu avais fait une faute de frappe. Bonne journée bisous
P
<br /> Bonjour Carmencita,<br /> Une belle poêllée de Saint-Jacques.<br /> J'adore ce coquillage ... la saison de la pêche est terminée depuis le 15 Mai ici, mais j'en ai stocké une bonne quantité au congel.<br /> Bises,<br /> Patricia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Patricia tu en as de la chance!!! les miennes viennent du Super marché et congelées c'est moins cher. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mmmh j'adore vos recettes !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marie c'est gentil!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est vraiment délicieux ! Très chic aussi ! Bravo ! Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci c'est gentil, bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Comme ça devait êtr bon ! j'adore le safran surtout en pistils je trouve que c'est beaucoup plus parfumé !<br /> <br /> <br /> Bisous ma bulle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> un régal, oui moi aussi celui en poudre je n'aime pas bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> une belle assiette!j'aime les deux miam:)bisous <br />
Répondre
1
<br /> Un délice !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Superbe plat !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1OO1 tables<br />
Répondre
M
<br /> Je ne mange pas de noix de saint jacques. Par contre, le soufflé aux asperges, je le dévorerai!<br />
Répondre
M
<br /> TRès joliment présenté! (mhh.. on retient l'idée de la sauce.. il me reste du porto..)<br />
Répondre
V
<br /> RTu titilles me papilles avec la ST Jacques qui est un de mes péchés mignons<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un beau mercredi<br /> Valérie.<br />
Répondre
S
<br /> un beau plat bon mercredi<br />
Répondre
T
<br /> Bonne idée cette sauce porto avec les st jacques, on ne demande qu'à essayer et goûter, bravo<br />
Répondre
V
<br /> Les saint jacques c'est notre péché mignon...<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
A
<br /> c'est trop bon la sauce au porto ! ^^<br />
Répondre
C
<br /> je te crois sur parole j'en ai l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> une belle assiette raffinée !!Bravo<br /> <br /> <br /> bonne soirée ma belle<br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> Ma soeur raffole des saint-jacques, c'est une recette pour lui faire plaisir :) Merci<br />
Répondre
B
<br /> Quel joli plat savoureux et appétissant. C'est la grande classe avec cette finesse des saveurs. Superbe.<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Carmencita,  un menu de fetes !! merci<br /> "Le ciel a éclaté, grêlon et tonnerre.<br /> Un bel apres midi chez toi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> c'est une poêlée qui a tout pour me plaire<br />
Répondre
C
<br /> une assiette très chic qui me fait saliver!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> j'en prendrais bien une assiette ,hummmmm!bizzzz<br />
Répondre
A
<br /> belle assiette<br />
Répondre
B
<br /> Un vrai plat de fête en effet... magnifique assiette!!!<br /> <br /> <br /> On adore ce genre d'assiette gourmande.<br /> <br /> <br /> Plutôt frisquet sur la Bourgogne ce matin... bisous bisous<br />
Répondre
J
<br /> J'adore tout ce qui est a base de st jacques ta poele est trés belle et joli présentation a l assiette... Biz<br />
Répondre
N
<br /> se seras sans alcool pour moi <br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> des noix de st jacques délicieuse le safran et le porto doit donner une bonne saveur bisous<br />
Répondre
F
<br /> De toute beauté, que cela doit être bon.<br /> <br /> <br /> Belle journée; FLaure<br />
Répondre
B
<br /> c'est souvent le cas avec les recettes des magasines, les quantités sont ridicules !! tu as bien fait d'augmenter les doses pour cette belle recette, bisous<br />
Répondre
A
<br /> Une bien jolie recette. Bisous<br />
Répondre
A
<br /> Les grands esprits se rencontrent, superbe également ta recette de St-Jacques. Bisous & bonne journée.<br />
Répondre
L
<br /> une trés bonne façon de mettre en valeur la st jacque! bonne journée, bises<br /> Lou<br />
Répondre
J
<br /> BONJOUR Carmen! hum des st jacques à la crème, j,adorerais ça moi aussi! et le soufflé j,ai essayé de le faire et je l,ai raté car j,ai mis un peu trop d,esperges à refaire donc mais c,est comme<br /> ça qu'on apprend1merci!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait Julia, ça m'arrive aussi tu sais. Quelquefois enfin tout le temps j'augmente les doses des ingrésients mais c'est surtout avec les magazines, parce que je trouve qu'ils sont  "<br /> radins " avec les quantités. Je faire mon possible pour réaliser une de tes recettes pour les 1 an de ton blog promis, bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ohhh oui rien qu'a lire j'en ai l'eau a la bouche !! l'assiette donne vraiment envie !!<br /> <br /> <br /> bizzz et bonne soiree !!<br />
Répondre
S
<br /> C'est une recette divine, mais comme ce n'est plus du tout la saison des St-Jacques as-tu pris des surgelées , voire des pétoncles ce qui est excellent aussi ! merci et bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Siaskas j'ai pris des congelés, j'en ai toujours dans mon congélo. Bien sûr avec les pétoncle aussi c'est bon, mais tu n'auras pas le corail pour la sauce, quoi qu'on peut faire sans<br /> aussi. Bisous bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />