Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Piquillos farcis au cabillaud et aux gambas

Piquillos farcis au cabillaud et aux gambas

Les piquillos sont de petits poivrons rouges doux typiques de la Navarre. Ils sont grillés au feu de bois entiers et pelés à la main. D'ordinaire je les achète en bocaux mais comme nous étions à Puente la Reina et que ce jour là il y  avait le marché aux piquillos je n'ai pas pu résister surtout que des petits comme ça je n'en ai jamais vu sur Toulouse. Je tiens à préciser tout de même, que je n'en achèterais plus des frais la peau est épaisse, l'avantage ils se pelaient facilement dans l'assiette mais il y avait très peu de chair. Bien m'en pris de ne pas les avoir grillés avant parce que je n'aurai jamais pu les farcir.  Alors un conseil acheter les en pots. Sinon on s'est régalé avec la farce .

Préparation : 30 min Cuisson : 25 min

Ingrédients pour la farce :

14 piquillos

4 dos de cabillaud (500 g)

300 g de gambas

1 oignon

4 gousses d’ail

50 g de riz

Persil

Gingembre (1 noisette)

Se, poivre

Ingrédients pour la sauce :

2 c à soupe de maïzena

600 ml de lait

20 g de beurre

4 filaments de safran

Sel, poivre

Préparation

Cuire le riz dans l’eau salée environ 20 min, égoutter et réserver.

Couper les chapeaux des piquillos et épépiner. Les retourner et laisser égoutter.

Mettre la morue dans une casserole  recouvrir d’eau et porter à ébullition 5min, retirer la morue avec une écumoire et égoutter. Dans la même eau plonger les gambas 2 min et égoutter.

Décortiquer les gambas et les couper en morceaux. Éplucher et hacher l’oignon, l’ail et faire blondir dans un peu d’huile d’olive.

Ajouter la morue émiettée les gambas, le riz, le gingembre râpé, le persil ciselé et laisser cuire 5 min. Saler, poivrer.

farce2-border.jpg

Farcir les piquillos de cette farce et les faire revenir quelques min dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, puis les placer dans un plat allant au four.

Piquillos0-border.jpg 

Préchauffer le four à 180 °C

Prélever un peu de lait froid sur les 600 ml et délayer la maïzena.

Porter le reste du lait à ébullition puis ajouter le mélange lait maïzena. Remuer vivement, dés épaississement retirer du feu. Ajouter le beurre, les filaments de safran, saler, poivrer.

Verser cette sauce dans le plat, enfourner pour 25 min. Servir aussitôt

Bon appétit

Piquillos-farcis-2-border.jpg

                                    

marche-border

P1010843-border.jpg

P1010839-border.jpgP1010829-border.jpg

Puente la Reina est une commune profondément marquée par le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, comportant des restes de remparts et diverses constructions religieuses. Elle doit sa fondation au pont que la reine Doña Mayor ordonna de construire sur la rivière Arga. Son centre historique à été déclaré bien d'intérêt culturel

220PX-~1        

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'habite tout près de l'Espagne et je les achète en bocaux. J'essaierai ta recette qui me tente beaucoup !! Bisous
Répondre
C
Quand je vais en Espagne j'en achète aussi, c'est bon et ça change bonne journée Brigitte bisous
L
Une bien belle recette<br /> Bises
Répondre
C
Merci bises
P
J'aime ta recette !
Répondre
C
Merci bises
R
Re moi..<br /> Je voulais dire "en bocal"
Répondre
R
Super bons, je les achete aussi en bical..<br /> Merci pour cette bonne recette<br /> Bon week end ma Carmen<br /> Gros bisous<br /> Rosa
Répondre
C
<br /> superbe ta recette!<br />
Répondre
M
<br /> une belle recette et de belles phoos bizzzzzz<br />
Répondre
P
<br /> Kikou ma bulle, <br /> <br /> <br /> Ils ont l'air délicieux ces petits jolis petits piquillos mais on voit effectivement qu'ils sont très fins !<br /> <br /> <br /> Ben dis donc comme il est beau ce marché aux poivrons !  c'était une super balade, tu as dû passer un bon moment !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était agréable surtout que nous avoins eu une superbe journée. Ils ont grillé sur place ça sentait super bon le poivron grillé.  J'ai été un peu déçue c'est vrai, dorénavant je les<br /> achèterais en pot mais bon on c'est régalé quand même avec la farce . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Quelle belle assiette ! <br /> <br /> <br /> Avec toutes ces saveurs... je craque!<br /> <br /> <br /> Bises, belle soirée<br />
Répondre
C
<br /> Je suis déjà conquise par les photos. C’est follement appétissant !<br /> <br /> <br /> Merci et bises.<br />
Répondre
Y
<br /> hummmmm ça m'a l'air délicieux !<br />
Répondre
P
<br /> Humm !!! C'est un plat savoureux. Bonne soirée, bises, Patricia<br />
Répondre
A
<br /> magnifiques ces petits poivrons garnis !!!!j aime beaucoup    bonne soirée :) biz<br />
Répondre
M
<br /> Elle est vraiment magnifique cette assiette, tous les produits de la mer que j'aime et qui farcissent de merveilleux piquillos... superbe !!<br /> <br /> <br /> belle fin de journée à toi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
V
<br /> je connais les piquillons , j'en achete aussi en pots .<br /> <br /> <br /> ta recette me met l'eau  a la bouche  ! miam ! biz<br />
Répondre
L
<br /> tu nous présentes de la cuisine gastronomique de haute qualité<br />
Répondre
S
<br /> waouh c est super joli en plus d etre delicieux!!<br />
Répondre
C
<br /> Waouuuh ! Quelle assiette !<br />
Répondre
1
<br /> Superbe recette !!!!!!<br /> <br /> <br /> Belles photos !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
L
<br /> une très belle assiette parfaitement dréssé!biz<br />
Répondre
K
<br /> Très jolie présentation. Merci de ta visite sur mon blot !<br />
Répondre
A
<br /> hummmmmmmmmmm un vrai délice ! ^ ^<br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
M
<br /> une bonne suggestion pour une entree légère mais gouteuse!<br />
Répondre
M
<br /> Ouh làlà qu'est ce que c'est joli comme plat !!! Bravo<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Carmen,<br /> <br /> <br /> J'aime les piquillos ! l'habitude aidant, je les cuisine surtout avec de la morue mais la morue fraîche, "sic" le cabillaud.. ce doit être superbe autant qu'excellent.. alors oui, je suis<br /> partante pour cette fabuleuse et très gourmande recette ! bravo et merci encore à toi !<br /> <br /> <br /> belle soirée de samedi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> Une farce bien sympa, mon mari il aime bien ça piquillos!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> " /> Bonne soirée Carmencita bises;-)*Maria<br />
Répondre
A
<br /> sympa cette farce<br />
Répondre
S
<br /> quel delicieuse et appetissant plats j'adore les fruits de mer ! et le fait d'avoir farci ces type de poivron doit sentir troop bon !! des couleurs ds nos assiettes ca ne fait que du bien<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
S
<br /> très appétissant j'y gouterais bien mais chez moi les piquillos on connait pas!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> oh la la je veux la même assiette pour mon repas de ce soir!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Une assiette digne d'un quatre étoiles...Miam miamm!<br />
Répondre
J
<br /> Ça m'a l'air bien savoureux ces petits "piments"! Un mariage de saveurs harmonieux! J'aime beaucoup! Bises!<br />
Répondre
E
<br /> un be étale de piquilos préparez comme sa un pur delice bonne journée bisou<br />
Répondre
M
<br /> mmhh ca doit être très bon dis moi =)<br />
Répondre
L
<br /> Quelle est belle ta recette bravoooo<br />
Répondre
T
<br /> Excellente recette!<br /> <br /> <br /> Merci pour les belles photos.<br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
L
<br /> extra ces petits poivrons ! j'ai jamais essayé, il est temps d'y remedier!Bon weekend ! bises<br /> lou<br />
Répondre
L
<br /> hummm j'aime beaucoup ! ta recette a tout ppur me plaire! bravo ma belle! et merci pour le partage des photos! bisous<br />
Répondre
V
<br /> De quoi terminer la semaine en beauté<br /> Je te souhaite un beau et agréable WE.<br /> <br /> Valérie<br />
Répondre
R
<br /> Je suis fan des PIMIENTOS DEL PIQUILLO, et remplis de gambas encore mieux...<br /> <br /> <br /> Belles photos aussi de ton joli voyage á Espagne..<br /> <br /> <br /> Bisous Carmen et très bon week end à chez toi, ici encore nous avons en Barcelone un doux automne, mais aujourd'hui fait froid, mais pas trop.<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre