Préparation : 1 h – Cuisson : 1 h
Ingrédients
Pour 4 personnes
12 feuilles de brick
4 cuisses de poulet
3 gros oignons
Quelques pistils de safran
2 c à café de gingembre frais râpé
1 c à café de Raz el hanout
4 oeufs
100 g d’ amandes émondées (frites à la poêle)
2 cuillères à café de cannelle
1 bouquet de coriandre
Sel, poivre
Huile d’olive
Préparation
Mettre dans une marmite le poulet recouvert d’eau, saler, poivrer faire cuire pendant 40 min avec 1 oignon, le raz el hanout la moitié de la coriandre, laisser refroidir, détacher la viande et l’émietter. Dans un faitout faire revenir les 2 autres oignons avec un peu d’huile d’olive, ajouter le poulet émietté, la cannelle, le safran, le gingembre, les amandes au préalable frites dans un peu d’huile puis concassées grossièrement, le reste de coriandre ciselée et bien faire revenir le tout. Ajouter les oeufs battus à la préparation, mélanger à nouveau puis faire cuire 3 min et réserver.
Enduire un moule à manquer d’huile avec un pinceau, placer 4 feuilles de brick en les faisant chevaucher et en laissant déborder sur les côtés, la moitié de chaque feuille tapisse le fond du moule et l'autre moitié déborde du plat et sera rabattue sur le dessus de la pastilla pour la fermer puis en placer deux au milieu, recommencer l’opération 1 fois en enduisant d’huile les feuilles de brick. Verser la farce et rabattre les feuilles pour fermer la pastilla.
Piquer les feuilles avec un cure dent pour les faire tenir et saupoudrer de sucre glace et cannelle. Enfourner pour 20 min à 180°C (th6).
Commenter cet article