Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Moelleux gourmand au chocolat

Moelleux gourmand au chocolat

Préparation : 25 min  Cuisson : 25 min

Ingrédients

Pour 6 personnes

200 g de chocolat noir à 70%

4 œufs

        125 g de beurre         

                        80 g de sucre fin                            

100 g de farine

1 sachet de levure

3 c à soupe de lait

50 g de pralin (ou poudre de noisette)

50 g de pépites de chocolat (facultatif)

Préparation

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Faire fondre le chocolat avec le lait (feu très doux) ou au micro onde avec 3 cuillères à soupe d’eau.

Une fois le chocolat fondu, ajouter le beurre et mélanger jusqu’à obtention d’un chocolat bien lisse.

Dans le bol du robot, battre les œufs et le sucre, puis, ajouter la farine et la levure, mélanger afin d’obtenir une pâte sans grumeaux.

 Incorporer le chocolat et mélanger l’ensemble pour une préparation homogène (je fais tout au fouet électrique). Ajouter le pralin ou la poudre de noisette et les pépites de chocolat.

Verser le tout dans un moule beurré et mettre au four 25 min

Cette recette m’a été donné par un ami.

 

                                        Part moelleux 2-border

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Toujours un succès
Répondre
T
Salut<br /> J'apprécie ce gâteau;<br /> <br /> Le temps n'est malheureusement pas avec nous.<br /> <br /> La Tiotte a rendez vous avec le médecin.<br /> <br /> A la TV il ne vaut mieux pas regarder les infos qui ne sont pas bonnes.<br /> <br /> J'espère que tout va pour le mieux chez vous.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Miam miam voilà un bon moelleux<br /> Bonne jorunée<br /> Bisous
Répondre
K
J'ai fait aussi des fondants ce we mais je remangerai bien du tien, j'adore cela :) Bisous Carmn, j'espère que tu vas bien <3
Répondre
M
Je ne résiste jamais à une part de moelleux au chocolat... Bisous Carmen
Répondre
P
Humm, voilà un moelleux qui me fait saliver ! Bises
Répondre
C
toujours un régal le gâteau au chocolat<br /> bonne soirée
Répondre
L
trop appétissant !!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
J
bien appétissant ton superbe moelleux! miam!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
M
Hum tu me tentes avec ce moelleux au chocolat j'adore ! Merci pour cette recette qui a l'air délicieuse. Bisous
Répondre
G
un superbe moelleux bien chocolaté<br /> très bon après-midi bises
Répondre
B
très gourmand, par contre le sucre n'est pas indiqué.
Répondre
A
Merci pour ce moelleux bien alléchant ! Mais combien de sucre faut-il mettre ?
Répondre
C
j'ai mis 80 g de sucre, merci de me l'avoir signalé désolée pour l'oubli .j'ai corrigé .
L
Miam-miam voilà un bon moelleux <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre