Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Parmentier de saumon au chorizo

P1100358--2-Parmentier-de-Saumon-border.jpg

Bonjour, aujourd’hui je vous régale avec cette succulente recette que j’ai dénichée chez  Manuella que j’apprécie énormément pour sa gentillesse.  Si je peux vous donner un conseil, allez vite visiter son blog  Aux Fourneaux ! Il regorge de magnifiques et délicieuses recettes à vous en lécher les babines. Je n’ai rien modifié à sa recette, j’ai juste un peu augmenté les quantités. Merci Manuella, ton Parmentier au saumon a été très apprécié on s’est régalé

Préparation : 30 min Cuisson : 40 min

Ingrédients

Pour 4 personnes

500 g de saumon

120 g de chorizo

800 g de pommes de terre

20 cl de crème fraîche liquide

Gruyère

Sel poivre

Préparation

Préchauffer le four à 150°C.

Éplucher et laver les pommes de terre.

Faire cuire 30 minutes dans de l'eau salée, puis les écraser à la fourchette avec 1 tasse à café d'eau de cuisson des pommes de terre.

Couper les tranches de saumon en morceaux.

Déposer une couche de purée dans le fond d’un plat à gratin.

Couvrir d’une couche de saumon. Arroser de crème fraîche et parsemer de gruyère Renouveler l’opération 2 fois.

Répartir des morceaux de chorizo.  Terminer en arrosant d’un peu de crème fraîche t de gruyère Enfourner 40 minutes à 180°c.

Bon appétit !

P1100355-borderParmentier de saumon et chorizo

 Vous aimerez peut être aussi

                       Cheesecake au saumon fumé-border P1050870 (2)mini tourtes-border Cabillaud patates douces-border

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Délicieuse association!<br />
Répondre
L
<br /> repéré aussi sur son blog! pure tuerie sa c'est sure :) bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> Chorizo et saumon, je n'ai jamais testé... Ta recette me plaît bien, je me la mets sous le coude.<br /> <br /> <br /> Bonne journée ^^<br />
Répondre
A
<br /> Un parmentier bien gourmand, de quoi me réchauffer tellement il fait déjà froid, surtout avec la pluie qui tombe depuis 1 semaine. Bises.<br />
Répondre
I
<br /> Pas de doute, ce parmentier est un régal !<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre
M
<br /> Superbe et excellente recette aussi gourmande que savoureuse, moi qui adore le chorizo, le voici en compagnie du saumon, ce doit être un pur régal ! bravo Carmen et surtout merci pour cette<br /> succulente et magnifique présentation, je partage encore une fois très volontiers,<br /> <br /> <br /> Très belle fin de journée de jeudi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
S
<br /> Une recette à noter pour les jours froids, très bonne. Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Tu as dû te régaler ...je note ta recette !!! bise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme trop bon, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ça c'est une excellente idée...jamais faite encore à la maison...on la note bien sûr<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br />
Répondre
R
Blog (2) Bonjour j'ai 3 blog, sur le blog(1) il y a mes recettes de cuisine chinoise le lien c'est vivrenchine.skynetblogs.be Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
L
<br /> Hum, quelle bonne et délicieuse idée gourmande, j'adore !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée Carmen, bisous.<br /> Lylou<br />
Répondre
S
<br /> avec du saumon, trop bon ! bises<br />
Répondre
J
<br /> Ohlala! Un plat bien gourmand! J'adore évidemment! Bises!<br />
Répondre
M
<br /> C'est une super chouette idée!!!Bises.<br />
Répondre
G
<br /> Un plat bien original, et très appétissant, il faut absolument que j'essaye car il me plait énormément. Bises et bonne soirée.<br />
Répondre
V
<br /> comme moi je sais jamais quoi faire avec du saumon là  je trouve une recette délicieuse<br />
Répondre
C
<br /> un regal ce parmentier dit donc j'adore ca doit redonner du gout bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui c'est trop bon, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un regal ce parmentier dit donc j'adore ca doit redonner du gout bises<br />
Répondre
C
<br /> un regal ce parmentier dit donc j'adore ca doit redonner du gout bises<br />
Répondre
C
<br /> un regal ce parmentier dit donc j'adore ca doit redonner du gout bises<br />
Répondre
P
<br /> un excellent plat qui aurait beaucoup de succès aupres de mes gourmands :) bises et blon après-midi !<br />
Répondre
S
<br /> miam miam tu as du te régaler!<br />
Répondre
L
<br /> Appétissant ^^<br />
Répondre
M
<br /> un beau plat complet et plein de saveurs<br />
Répondre
B
<br /> saumon/chorizo, un duo qui fonctionne à merveille, bisous et bon mardi à toi<br /> <br /> <br /> béa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> miam miam !! ça m'a l'air bien délicieux ... <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> ce doit être délicieux au saumon<br />
Répondre
K
<br /> J'y goûterai volontiers, ce parmentier me fait de l'oeil ! Bonne journée, Bizz<br />
Répondre
M
<br /> Une délicieuse recette que tu nous proposes là!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> une beau gratiné bien complet j'aime bisous<br />
Répondre
A
<br /> hummm un délicieux parmentier qui change ! ^^<br />
Répondre
N
<br /> L'association du saumon et du chorizo me plait en général beaucoup. Cette version de parmentier est bien appétissante!! Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> Comme il doit être délicieux ce parmentier! j'adore l'association du poisson et du chorizo!<br /> <br /> <br /> belle soirée, bisous!<br />
Répondre
B
<br /> Encore une belle et bonne recette que tu nous propose Carmen, ton plat m'a l'air tres savoureux, bises et belle soirée!<br />
Répondre
S
<br /> miam miam il est top ce parmentier!!! gros bisous ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme très très bon, bisous ma jolie<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je m'en lèche les babines !<br />
Répondre
A
<br /> saumon / chorizo / pommes de terre..... youpiiiiiii<br />
Répondre
D
<br /> Une bien belle recette bien goûteuse comme j'aime. Je vais de ce pas, rendre une petite visite à Manuella.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Domi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme, tu ne seras pas déçue bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Huuum j'adore... Un parmentier au saumon ça change, et son alliance avec le chorizo doit être extra dans ce plat !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises.<br />
Répondre
M
<br /> il est beau ton parmentier,j'adore bizzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci , c'est très bon bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh merci Carmen, je suis toute rouge hihi !!! C'est avec plaisir que je vois ma petite recette chez toi :) Merci de<br /> ta confiance et toi aussi tu es trop gentille. Je te prends la photo bien sur :) Gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une petite recette qui a fait un grand effet chez moi on a beaucoup aimé, c'est moi qui te remercie Manuella pour ce délicieux partage et ta gentillesse et bien sûr tu peux prendre la photo.<br /> Bisous et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Roh oui il m'a fait tilter aussi ce hachis parmentier de saumon.. Ca a l'air trop trop bon !! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme c'est excellent bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une délicieuse alliance terre et mer dans ce parmentier. Ca doit être bon! Bises.<br />
Répondre
M
<br /> recette que je vais tester mais avec du poisson blanc<br /> <br /> <br /> gros bisous   douce soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux aussi pas de soucis, bisous douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> merci pour la recette et aussi pour le lien je file voir...<br /> <br /> <br /> bonne semaine ma gentille Carmen<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre