Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Pain de maïs

P1090896-borderPain à la farine de maïs

 

Préparation : 10 min Repos : 1 h 40 min Cuisson : 35 min

Ingrédients

150 g de farine de maïs jaune

250 g de farine blanche

200 ml de lait tiède

2 sachets de levure boulanger sèche

1 c à café de sel

 

Préparation

Dans le bol du robot, mélanger les farines avec la levure. Verser au fur et à mesure le lait avec le sel et pétrir 5 min vitesse moyenne. Couvrir et laisser lever 40 min. Dégazer la pâte (je la remets 1 min au robot vitesse 4) et mettre en forme. Placer la pâte dans un plat recouvert de papier de cuisson, laisser lever 60 min. Préchauffer le four à 180 °C, 15 min avant la fin de la deuxième levée, et enfourner pour 30 à 35 min avec un bol d’eau chaude déposé sur la plaque du four.

             P1090897 (3)mais-border

P1090888 (2)pain de mais0-border               

                                                Vous aimerez peut être aussi

                        Pains marocainsP1020008-border Pain Bastide.-border Pains 4-border

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Il est magnifique ton pain au maïs ! j'adore ça et j'en mangerai bien une tartine :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt :-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un beau pain avec la couleur jaune du soleil!<br />
Répondre
M
<br /> je n'en ai jamais goûter, mais du pain avec de la farine de maîs me plaît beaucoup ! je goûterai à ton pain avec plaisir !<br />
Répondre
G
<br /> un classique par chez moi!<br />
Répondre
C
<br /> Il est très réussit ton joli pain !! bises<br />
Répondre
K
<br /> un bon pain, je testera ta recette !<br />
Répondre
A
<br /> Hmmm il est surement délicieux ton pain de maïs! je ne l'ai jamais tenté lol bravo:)Bisous<br />
Répondre
L
<br /> J'ai eu l'occasion d'en manger une fous et j'avais adoré ! Merci pour la recette ;) bises et bon weekend! <br />
Répondre
L
<br /> Comme il doit être bon ton pain ! <br /> <br /> <br /> belle soirée, bisous!<br />
Répondre
M
<br /> Un pur régal ce pain aux couleurs du soleil! Miam!<br />
Répondre
N
<br /> Un beau pain qui me fait bien envie !! bises<br />
Répondre
I
<br /> Hummmm me plait bien ce pain.<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, je vais tester cette recette. Merci pour votre partage. A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir, ça serait sympa de me tenir au courant si vous la réalisée et de prendre une photo pour me l'envoyer, merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai récemment testé aussi, et c'est un pur délice !!<br /> <br /> <br /> Bises, passe une bonne après-midi !<br />
Répondre
V
<br /> J'aime bien la saveur de ce pain, qui en plus est coloré. Bisous<br />
Répondre
O
<br /> Il est très beau ton pain<br />
Répondre
T
<br /> Très beau ce pain!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> Bises.<br />
Répondre
M
Blog (3) Bonjour Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
S
<br /> j'aime bcp la farine de mais un tres bon pain comme j'aime !!<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
D
<br /> Quel beau pain ! Cela me fait penser qu'il y a bien longtemps que je n'ai fait de boulange !!!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> domi<br />
Répondre
C
<br /> C'est un pain original, j'ai eu l'occasion de le goûter il y a quelques semaines et j'avais bien aimé ! Félicitations en tous cas car il est très réussi :)<br />
Répondre
S
<br /> une belle mie bien jaune bisous<br />
Répondre
M
<br /> Il a l'air excellent ce pain !!! Je l'aurais bien vu chez moi celui là :) Gros bisous Carmen. Passe une bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> rien que de te lire je salive!!!!!<br /> <br /> <br /> douce soirée<br />
Répondre
J
<br /> Alors là je te dis un secret : je suis assez bonne cuisinière et lorsqu'il s'agit de faire du pain , ça rate presque tout le temps !<br /> <br /> <br /> Je suis nulle pour ça , va savoir pourquoi !<br /> <br /> <br /> J'en ai fait un hier (une recette du blog de Doria ) et bien raté ! immangeable !<br /> <br /> <br /> Le tien est magnifique !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mon secret, je fais tout au robot avec le crochet à pétrir, après il ne faut pas de courant d'air. bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> wouha il est sueprbe<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il va falloir que je le fasse celui là :)<br />
Répondre
A
<br /> je n'ai jamais gouté à cette farine, <br /> <br /> <br /> elle doit être légèremment sucré non ???<br />
Répondre
F
<br /> un bon pain le pain de mais,ça fait longtemps que j'ai pas mangé<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Un beau pain, bravo !! bises Carmen et bonne soirée :)<br />
Répondre
C
<br /> Oh ça j'adore! Il est superbe en plus. Bises!<br />
Répondre
A
<br /> les garçons aiment bien la farine de maïs<br />
Répondre
M
<br /> Un pain que j'ai déjà fait et que j'avais beaucoup aimé! j'adore cette farine!<br />
Répondre
M
<br /> un trés beau pain,humm il me fait envie bizzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il est bon mais s'émiette, je n'arrive pas à avoir le pain de maïs que j'ai eu acheté bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Quel beau pain ! Biz. Véro<br />
Répondre
V
<br /> Une recette a testé pour le côté original avec la farine de mais<br />
Répondre
B
<br /> un pain maison, trop bon !<br />
Répondre
R
<br /> miam, miam, tu sais que je suis fan de tous les genres de pain.<br /> <br /> <br /> bonne journée ma gentille Carmen<br /> <br /> <br /> gros bisous de ton amie catalane<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre