Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Harira (soupe marocaine)

 Harira SAM 6828-border

Ayant vécue quelques années au Maroc, je vous livre la recette de cette délicieuse soupe qui est à base de légumes secs, idéale par temps froid. Je la sers en plat unique. En principe je mets des petites févettes vertes et sèches mais impossible d'en trouver.

 

Ingrédients

 

Pour 6 personnes

1 kg de jarret d'agneau ( collier, gigot)  ( coupés en petits morceaux )
300 g de pois chiches (mettre à tremper la veille)

150 g de fèves sèches (mettre à tremper la veille)
150 g de lentilles vertes
150 g de carottes
Feuilles de céleri (un petit bouquet)
1 bouquet de coriandre
2 oeufs
2 cuil à soupe de vinaigre blanc
Sel et poivre

Préparation

Le lendemain enlever la peau de toutes les fèves et les pois chiches environ la moitié.

Fèves sèches SAM 6707-border

 

Pois chichesSAM 6697-border

Mettre 2 l d'eau dans une marmite, ajouter la viande coupée en petit morceaux, les pois chiches, le céleri coupés en petits bouts, le sel et poivre et mettre à cuire 2 h  à feu doux. A mi-cuisson ajouter les féves, les lentilles et les carottes coupées en petits dés.

 

Légumes harira

En fin de cuisson, prélever un peu de bouillon que vous laissez tièdir (pour ne pas faire cuire les oeufs) puis l'incorporer dans les oeufs battus et bien mélanger. Verser les oeufs dans la marmite, ajouter la coriandre cisaillée, le vinaigre et mélanger. Au besoin vous pouvez rajouter de l'eau. Servir bien chaud


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
<br /> Bonsoir  Carmen !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Délicieuse cette soupe !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Miam !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
N
<br /> miam mioam !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
T
<br /> ça doit être très bon cette petite soup! je n'en ai jamais fait! a mettre dans la pile de projet merci carmencita! et<br /> merci pour ton gentil message!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br />
Répondre
B
<br /> Elle esemble très bonne mais je la manfgerais sans viande ou alors, je changerais pour un morceau de jarret. je n'aime pas l'agneau!<br />
Répondre
N
<br /> Une belle soupe! je ne connaissais pas ^^<br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br />  Bonjour Carmen! une bonne soupe réconfortante et parfumée, voila qui me plait! Chez nous il a neigé encore alors le temps des salades est encore loin! J,espère que Sumo va bien. Prends soin<br /> de toi.bon week end.Bises.Julia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Julia c'est tout à fait la soupe qu'il faut par temps de neige, cette soupe je l'ai faite il y a déjà un moment. Nous avons un temps magnifique hier jusqu'à 24°, mais ils annonce 10° de<br /> moins pour ce Week-end et pluie. Ce n'est pas folichon mais il arrive à se lever, difficilement mais il arrive et boite beaucoup. je ne peux pas me résigner à l'emmener chez le véto, il n'a pas<br /> l'air de souffrir pour le moment. Merci, fait attention à toi, bon week-end bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> quelle bonne soupe<br />
Répondre
K
<br /> Il m'a déjà été donné d'en déguster chez mon meilleur ami à la fin du ramadan et c'est trop trop bon en effet !!!<br /> <br /> <br /> Bisousssss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
C
<br /> merci pour c ette recette qui nous fait voyager par les papilles<br /> <br /> <br /> belle soirée<br />
Répondre
Y
<br /> j'en ai déjà entendu parler de cette soupe... mais je n'y ai jamais goûté...<br /> <br /> <br /> merci pour la recette :)<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> Une soupe qui me plairait à coup sur ! je te souhaite un doux weekend de printemps, bises Lou<br />
Répondre