Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Cannelloni au brocciu saumon et épinards

  Cannelloni-au-brocciu-saumon-et-epinards-03-border.jpg

 

Préparation : 20 min Cuisson : 45 min

 

Ingrédients

Pour 25 cannelloni

 

400 g de filet de saumon frais

400 g de brocciu

500 g d’épinards

4 gousses d’ail

1 oignon

100 g de parmesan

 

Préparation

Faire réduire les épinards dans une grande poêle avec un fond d'huile d'olive. Remuer de temps en temps en les soulevant avec une cuillère en bois.Réserver.

Éplucher et émincer l’oignon. Dans une poêle, faire chauffer de l'huile et y faire revenir l'oignon, quand il est translucide, ajouter le filet de saumon coupé en petits dés puis les épinards et l'ail pressé. Saler, poivrer et remuer de temps en temps. Laisser mijoter 10 minutes. Dans un saladier mélanger le brocciu avec les épinards et bien mélanger.

 

Pour la béchamel il vous faut : 

50 cl de lait

40 g de maïzena

20 g de beurre

100 g de parmesan

Sel, poivre

Préparation : Prélever un peu de lait froid sur les 50 cl et mélanger avec la maïzena. Faire bouillir le lait restant, et mélanger avec la préparation précédente. Faire épaissir quelques secondes. Hors du feu, ajouter le beurre, sel, poivre et muscade, incorporer le parmesn.

Huiler un plat à gratin et farcir les cannellonis avec les épinards (je me suis aidée d'une cuillère à café et de son manche pour tasser la farce) et les disposer dans le plat sans les superposer.

cannelloni-au-brocciu-saumon-et-epinards-border.jpg


Préchauffer le four à 200°c (Th. 6 - 7)

Répartir la béchamel sur les cannellonis puis saupoudrer de parmesan.

Recouvrir de papier aluminium puis mettre au four pendant 45 minutes. A 30 minutes de cuisson, ôter le papier aluminium et mettre le four sur la position grill pour les faire gratiner.

 

                                                      Cannelloni-au-brocciu-saumon-et-epinards00P1040053-border.jpg

Cannelloni-au-brocciu-saumon-et-epinards-04-border.jpg

                        

                                               Vous aimerez peut être aussi

 

             Lasagnes sauce camembert-border  Lasagne au saumon fumé-border Lasagnes sauce bolognaise-border Lasagnes de roquette et chèvre frais

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Carmen, je me suis régalé avec ce plat.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je m'en suis aperçu bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je fais mes cannellois ou lasagnes saumon épinards avec de la ricotta. avec du brocciu c'est intéressant, le gout doit être plus prononcé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un peu plus oui mais la ricotta aussi c'est très bien !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mmmmh c'est un plat que j'aimerai bien tester!!! épinards/saumon j'aime beaucoup!!!<br />
Répondre
1
<br /> Superbe recette !!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
M
<br /> J'adore ce plat avec ce fromage! Très tentant!!!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Jadore les Cannelloni alors je dis oui tout de suite!<br />
Répondre
K
<br /> Excellente recette !! j'aime<br />
Répondre
A
<br /> saumon épinards... miam miam c'est trop bon ^^<br />
Répondre
S
<br /> comme j'adore les cannelloni c troop bon avec du saumon epinard un regal !<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
C
<br /> des canellonni hum j'adore ça bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Ohlala le brocciu, je rêve d'en trouver pour y goûter :D Tes cannelonis me font envie du coup Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'achète en grande surface mais c'est vrai qu'il n'y en a pas tout le temps. Sinon tu peux remplacer avec la Brousse.  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Très appétissant ce plat.<br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont magnifiques tes cannellonis Carmen, le brocciu doit apporter le moelleux et le merveilleux goût de ce fromage délicieux, une recette gourmande et très raffinée, bravo et merci pour cette<br /> succulente prestation, elle me ravit totalement !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente soirée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> ça a l'air délicieux!!!<br />
Répondre
S
<br /> Mmm saumon - épinards avec le brocchiu, ce doit être trés bon :) Merci<br />
Répondre
M
<br /> Quel régal ces cannelloni.... Je fonds....<br />
Répondre
C
<br /> Encore une recette alléchante!!<br /> <br /> <br />  J'adore ce plat ! bises<br />
Répondre
G
<br /> Ici on adore les cannelloni et cette recette est très appétissante!<br />
Répondre
A
<br /> Ca, c'est un bon plat d'hiver. Il est très savoureux et j'adore l'association épinards-brocciu. Bises & bon mercredi.<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Un plat délicieux avec tout ce que j'aime je m'invite volentier à ta table<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
K
<br /> oh lalala ça doit être trop bon !!!<br /> <br /> <br /> merci pour cette belle recette, bisous :*<br />
Répondre
P
<br /> J'adore les cannelloni et les tiens sont très tentants :) bises et bonne journée !<br />
Répondre
B
<br /> et tu prends des pâtes crues ou tu les précuis un peu avant ? ça m'intrigue parce que j'ai déjà testé avec les cannellonis crus et c'était immangeable, ce n'était pas cuit, merci de préciser je<br /> pense que c'est important pour celles qui n'ont pas l'habitude !! bisous carmen, bonne journee<br />
Répondre
B
<br /> tes cannéllonis me rapellent mes vacances de cet été en Corse! bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai découvert le brocciu en Corse il y a 10 ans, j'ai toujours le projet d'y retourner c'est magnifique, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> ça doit être extra!!biz<br />
Répondre
L
<br /> delicieuse garniture ! Je te souhaite une excellente journée.<br /> Bises,<br /> Lou<br />
Répondre
C
<br /> Je ne suis jamais lancé dans la fabrication des cannellonis .......je ne suis qu'une cuisinière du dimanche ! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour colette,  je n'en ai jamais fait aussi, je les achète tout prêt, après juste farcir selon ses envies, c'est plus facile. je ne saurais pas les faire dailleurs. Il n'y a pas de<br /> cuisinières du dimanche, on cuisine avec le coeur c'est l' ingrédient le plus important pour réaliser un bon plat .<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
K
<br /> Une belle version des cannelloni mais sans épinards pour moi :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
C
<br /> Très belle association dans ces cannellonis bien parfumés. Dommage qu'on ai autant de mal à trouver du Brocciu dans les commerces, c'est un fromage qui mérite à être connu ! Bonne soirée, bises<br />
Répondre
M
<br /> mmmhh un pure délice ces cannellonis surtout que j'adore ca =D <br />
Répondre
P
<br /> Un bon petit plat... c'est superbe ! j'ai déjà testé une recette du même genre et c'est délicieux !  Bisous ma Bulette ! <br />
Répondre
C
<br /> hummm quelle belle association pour ces canneloni<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> trop top ta recette ! ça m'donnes bien envie! <br /> <br /> <br /> bisous !<br />
Répondre
R
<br /> Hummmm je suis une gran fan des cannelloni je les adoreeee<br /> <br /> <br /> bonne soirée Carmen et merci pour cette bonne recette.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
A
<br /> miammmm des cannellonis<br />
Répondre
M
<br /> J'ai l'eau à la bouche ! Ca l'air trop trop bon Bonne soirée<br />
Répondre
D
<br /> un vrai délice !<br />
Répondre
F
<br /> Bien bon ce petit plat....<br />
Répondre
S
<br /> ils ont l'air bien bon!!! bisous<br />
Répondre
J
<br /> Oh que c'est gourmand! J'adore! Tu me donnes faim! C'est malin ça! lol! Bises ma belle!<br />
Répondre
K
<br /> Je n'ai jamais fais de cannelloni, et quand je vois ta racette et tes photos, je me dis qu'il serait bien d'y remédier, parce que ça m'a l'air vraiment divin !!!<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
A
<br /> Mummm ton plat me fais envie pourtant c'est un gratin renversé chez moi aussi hihi:)Bisous<br />
Répondre
M
<br /> oh que c'est miammmmmmmmmmmm,bizzzzzzz<br />
Répondre