Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Rouget et macédoine de légumes

filet-de-rouget-border.jpg

 

Préparation : 10 min Cuisson: 20 min

 

Ingrédients

Pour 4 personnes

 

500 g de filet de rouget

1 boite de Macédoine

1 oignon

2 gousses d’ail

Thym

Persil

Huile d’olive

Sel, poivre

 

Préparation

 

Faire revenir l’oignon émincé dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Rincer la macédoine, égoutter et verser dans la poêle. Laisser revenir 5 min sur feu moyen en remuant puis ajouter l’ail pressé, et le persil ciselé, laisser encore 5 min. Saler les filets de rouget et les parsemer de thym, en placer 2 autour du pot remplir à moitié, recommencer l’opération une fois. Verser dessus un filet d’huile d’olive et enfourner four préchauffé à 180°C pendant 20 min environs.

 

                               Rouget-border-copie-1.jpg

 

                                              Vous aimerez peut être aussi

 

                           Emincé de tomates & aubergines aux rougets 4-border Filets de rouget barbet-border Pressé de rougets et pommes de terre7-border

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonjour! Je reviens par ici pour te dire que je t'ai tagué! http://polpettina.canalblog.com/archives/2013/01/25/26241718.html<br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
B
<br /> chouette idée, fiston adore la macédoine de légumes !! bises<br />
Répondre
E
<br /> Hummm!!! une délicieuse recette!!<br />
Répondre
P
<br /> J'adore la présentation !!<br />
Répondre
M
<br /> C'est très joliment présenté ainsi, ça donne envie ! Bises.<br />
Répondre
A
<br /> hummmm c'est mon poisson préféré je l'adore et la facon dont tu la fait j'adore!! bravoooooo<br /> <br /> <br /> bon week-end<br />
Répondre
A
<br /> Elle est superbe ta recette, j'aime beaucoup cette association macédoine et filets de rougets. Je retiens. Bisous & bon week-end.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne suis pas trop mécontente du résultat obtenue. Bises bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> excellente recette de poisson ! bravo pour la présentation !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci c'est gentil, bises<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Superbe présentation !!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Elodie bises trè bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Aussi gourmand que superbe ces rougets "macédoinés" sont juste fabuleux de saveurs et de parfums, un poisson qui a beaucoup de caractère et qui s'associe merveilleusement aux légumes de la<br /> macédoine, une recette très appétissante et divinement réalisée, un tout grand bravo et merci à toi Carmen,<br /> <br /> <br /> Excellente soirée de vendredi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
Y
<br /> la présentation est sublime!!biz<br />
Répondre
G
<br /> Effectivement ce n'est pas long à préparer, mais le résultat visuel est bluffant, comme au restaurant! Bravo.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une recette facile et rapide, merci Graziella bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très appétissant ta recette de poisson et surtout belle présentation :) bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oh! quelle belle présentation et j'adore le poisson, je suis " fan " ,pleins de bisous très très froids en Picardie<br /> <br /> <br /> buddlehia<br />
Répondre
F
<br /> Très jolie présentation...<br />
Répondre
C
<br /> Une recette superbe et très originale !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> moiiii persooo ca me donne bien envie pour demain =)<br />
Répondre
C
<br /> C'est délicieux le rouget , je ne le cuisine pas souvent mais c'est un poisson qui mérite à être plus connu ! En tout cas ça m'a l'air délicieux ... Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
C
<br /> superbe presentation felicitation<br />
Répondre
J
<br /> Ça m'a l'air bien appétissant! J'aime beaucoup! Bises!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci JuliaT bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ca doit être très bon! Ta présentation est très jolie!<br />
Répondre
L
<br /> bonne recette gourmande encore une fois ! miam<br />
Répondre
C
<br /> Une bien jolie recette, en plus le rouget est un très bon poisson que j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée*bisous<br />
Répondre
S
<br /> Une recette bien sympathique, le rouget avec la macédoine, c'est une bonne idée, merci :)<br />
Répondre
C
<br /> Qu'est ce que c'est joliment présenté ! et certainement très bon par dessus le marché !! bises<br />
Répondre
A
<br /> belle présentation<br />
Répondre
R
<br /> Vraiment Gourmand se plat !grosse bise ma belle et merci du partage <br />
Répondre
L
<br /> hum voilà qui est bon ! Bonne aprés midi, bises<br /> lOU<br />
Répondre
I
<br /> J'adore le poisson et cette recette et parfaite pour moi  Miam-miam Bon jeudi<br /> <br /> <br /> Bisous. Imane<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, on a beaucoup aimé bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est très joli, mon mari, pêcheur occasionnel en mer, adore le poisson. Je me contente du saumon et de la sole ! Pour le homard on en mange plusieurs fois par an car on ne le paye pas cher à la<br /> mer mais j'attends de me retrouver dans ma Bretagne où ils sont bien meilleurs que dans ma Vendée.<br /> <br /> <br /> Mais dis moi tu aurais pu faire une petite macédoine maison rhooo ! Tu as une recette sur mon blog, au lieu de la mayo tu n'en mets pas.<br /> <br /> <br /> bisous bonne journée <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il s'entendrait bien avec mon fils qui est un fou de la pêche en mer ou en rivière. Je n'ai aucun doute là dessus ces homards doivent être fabuleux, pour ma part je les achète congelé c'est<br /> beaucoup moins chers. Bien sûr rien à voir avec les frais. Trop de travail à couper touts ces légumes Je vais voir.<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'avoue avoir un peu de mal avec ce poisson mais ta recette me donne envie d'en déguster!! bonne soirée<br />
Répondre
E
<br /> Je vois ...  de très bonnes choses sur ton blog...<br /> et j'adore le poisson.<br /> Amitiés de l'Ain<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Estelle c'est gentil!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je passe mon tour pour cette fois, j'avoue ne pas être fan de ce poisson !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Carmen,<br /> <br /> <br /> J'espère que tu n'as pas trop mauvais temps, j'ai vu à la télé que même dans ton coin, ça caille dur ! Prends bien soin de toi, la neige revient en plus !<br /> <br /> <br /> Je suis très poissons, alors je ne peux qu'aimer cette recette, de plus le rouget à beaucoup de parfum et d'arêtes lol !<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée bien au chaud - des bisous - Lili<br />
Répondre
N
<br /> Ce plat a tout pour me plaire, il y a du poisson et la présentation est top,<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> très sympa cette présentation, bravo!!! bisous<br />
Répondre
C
<br />  J'aime beaucoup cette recette !<br /> <br /> <br />  C'est déjà un régal de venir ici! Bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci c'est trop gentil à toi surtout que ton blog est génial et que j'ai beaucoup de plaisir à découvrir tes nouvelles recettes, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ta recette est top ! Je ne vois pas les photos ca doit etre un bug !!!<br />
Répondre
D
<br /> un vrai délice !<br />
Répondre
K
<br /> De la macédoine chaude .. Tiens, c'est original et je ne connaissais pas du tout .. Je la fais toujours froide, comme on la connaît, alors c'est une découverte pour moi .. C'est très sympa ainsi<br /> préparée et présentée .. merciii<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était une idée du moment, je ne savais pas avec quoi accompagner les rougets et je n'avais pas de légumes frais et c'est comme ça qu'est née ma recette  . Merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est une belle astuce le bocal,une exellente recette humm bizzzzz<br />
Répondre
C
<br /> rhooooooooooooo<br /> <br /> <br /> trop trop belle recette<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une préparation divine! une présentation au top!!!!!!!! bravooo pour cet article!<br />
Répondre
R
<br /> Je profite cette bonne recette d'aujourd'hui, pour te souhaiter une très bonne journée à chez toi.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
A
<br /> Ohlala j'adore le rouget et présenté ansi c'est vraiment top:)Bisous<br />
Répondre