Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Crème dessert à la crème caramel au beurre salé

Crème dessert à la crème caramel au beurre salé

Bonjour, quand j'ai réalisé les palets bretons au sel de Guérande, j'avais ma petite idée pour les accompagner, une crème à base de crème caramel au beurre salé et fleur de sel, normal non????Et bien je peux vous dire qu'elle a eu un grand succès, on m'a dit que c'était une tuerie.

Préparation : 20 minutes

Ingrédients

Pour 11 verrines

220 g de crème caramel au beurre salé et fleur de sel

750 ml de lait

50 g de maïzena

50 g de lait en poudre

75 cl de crème fraîche liquide

100 g de sucre

5jaunes d'œufs (congeler les blancs)

5 feuilles de gélatine

Préparation

Mettre à tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Dans une casserole, porter le lait et la crème caramel au beurre salé à ébullition. Quand la crème caramel a fondu, ajouter le lait en poudre et la crème fraîche.

Dans un saladier, battre les jaunes d'œuf avec le lait en poudre, la maïzena, et le sucre. Tout en fouettant, ajouter petit à petit le mélange chaud de lait et crème caramel salé. Reverser l'appareil  dans la casserole et faire épaissir à feu doux en remuant sans arrêt. Retirant la casserole du feu et incorporer les feuilles de gélatine bien essorées et bien mélanger.

Laisser tiédir la crème avant de la répartir dans des ramequins, puis les placer au réfrigérateur quelques heures avant de les déguster.

Crème dessert à la crème caramel au beurre salé
Crème dessert à la crème caramel au beurre salé
Crème dessert à la crème caramel au beurre salé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'adore !
Répondre
A
une pure gourmandise ! merci du partage ^_^
Répondre
C
A tomber !
Répondre
U
coucou je fais les mêmes crèmes sans œufs, je testerai bien les tiennes, elles sont hyper crémeuses, bisous ma Carmen
Répondre
M
sympa <br /> Cette belle gourmandise
Répondre
M
Cette petite crème au caramel beurre salé accompagnée de son biscuit breton ont tout pour me plaire ! Bisous Carmen
Répondre
C
Merci, les palets comme la crème ont eu beaucoup de succès. Bisous Muriel bonne soirée
S
rhoooo tes petites crèmes sont un véritable appel à la gourmandise!!!! bisous bisous ma belle
Répondre
Y
miammm j'y plongerai bien une cuillère...
Répondre
A
quelle belle gourmandise!<br /> <br /> bises
Répondre
B
Miam que du bonheur ma visite tardive lol ! Une belle gourmandise ma chère Carmen merci bisous et prends soin de toi
Répondre
J
Un bien gourmand dessert. Bisous
Répondre
C
j'y plonge ma cuillère avec plaisir hummmm
Répondre
S
des crèmes bien gourmandes ! bises
Répondre
C
Oh oui, terribles!!!!!Bises
M
Hummmm....un vrai délice j'imagine....<br /> Bises
Répondre
G
de superbes crèmes délicieux le caramel beurre salé tu vois je te l'avais dis hier ce matin pendant 10 km de vélo pas de pluie et les 35 derniers pluie d'ailleurs nous avons raccourci le circuit et cet après-midi soleil tout pour plaire<br /> très bon après-midi bises
Répondre
C
Ben tu es courageux Guy pas très agréable de faire du vélo sous la pluie. Bonne soirée bises
L
Dz bien belle crème bien gourmande <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
Merci, bon dimanche bisous
P
Crème au caramel et sablés ; j'adore ! Bises
Répondre
C
Moi aussi je suis addict à la crème caramel au beurre salé et les sablés sont mes gâteaux préférés. Bises
C
oh oui ce doit être une tuerie<br /> bises
Répondre
C
oh oui je confirme, on en redemande!!! Bises
D
Oh j'ai envie d'y plonger ma cuillère<br /> Tellement bon ce caramel<br /> Bon dimanche
Répondre
C
Je confirme le plus difficile c'est de ne pas reprendre une 2eme verrine. Merci bon dimanche
L
Difficile de résister ça doit être très tellement bon bobn dimanche
Répondre
C
Oh oui je confirme. Bon dimanche
K
Une pure gourmandise, j'adore. Merci et gros bisous Carmen :)
Répondre
C
Je confirme, difficile de se contenter d'une seule verrine. Merci Martine gros bisous bon dimanche