Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Chausson à la crème d’amande à la ricotta

Chausson à la crème d’amande à la ricotta

 J'avais préparé ces chaussons en avril 2017, je ne les avais pas publiés jusqu'à présent car je ne les trouvais pas très jolis, mais la cuisine c'est ça aussi on ne réussit pas toujours. Par contre la farce était top, j'ai ajouter une pomme pour apporter un peu plus de moelleux. Malgré tout ils étaient bien bons c'est pour cela que je me suis décidée à vous la publier.

réparation : 20 min Cuisson : 30 min

Ingrédients

Pour 10 chaussons (selon la taille du disque)

2 rouleaux de pâte feuilletée

250 gr de ricotta
3 œufs (+1 jaune pour la dorure)
140 gr de sucre en poudre

1 grosse pomme Golden ou autres
200 gr de poudre d’amande (torréfiée à sec)

1c à café d’Amaretto

Amandes effilées torréfiées à sec

Préparation

Préchauffage four chaleur tournante à 180°C (th. 6)

Fouetter le fromage ricotta avec le sucre, puis ajouter les œufs et l’Amaretto. Verser la poudre d’amande et mélanger jusqu'à obtenir une crème homogène. Incorporer la pomme épluchée et râpée (gros trous de la râpe) dans la préparation et mélanger.

Dérouler la pâte feuilletée et découper des disques avec un cercle ou un gros bol de 10 à 12 cm de diamètre. Humidifier le bord. Déposer au centre du disque de la crème d’amande et le replier en pinçant les bords pour souder. Récupérer les chutes, que vous étalez pour faire d’autres chaussons.

Dorer les chaussons avec le jaune d’œuf battu et parsemer d’amande effilée

Déposer les chaussons dans un plat recouvert de papier cuisson et enfourner pour 25 minutes environ.

 

Chausson à la crème d’amande à la ricotta
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu as bien fait de partager avec nous cette recette Carmen., même si tu ne les trouves pas assez jolis. Moi, je les trouve trèèèès gourmands. Je suis conquise. Bisous. Bon dimanche
Répondre
B
je les trouve très beaux !
Répondre
G
Oh la la! Ils sont alléchants tes triangles aux amandes. ☺
Répondre
G
de jolis croissants biens délicieux<br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
Merci, bonne soirée à toi aussi bises
M
Ils me plaisent ces petits chaussons gourmands !
Répondre
P
Ils sont magnifiques et ça donne grave envie :)
Répondre
M
Moi aussi ils me donnent faim ces chaussons.<br /> Bon mois de février à toi. Bisous
Répondre
M
Tu me donnes faim c'est normal c'est bientôt l'heure du thé...Bon je t'en prends un bout, ils ont l'air délicieux :) bisous
Répondre
U
coucou gourmand ces chaussons avec le petit côté salé de la ricotta, franchement je craque, bisous
Répondre
C
Coucou la Ricotta comme la Brousse ne sont pas salées.. C'était bien bon. Bisous
P
Ils donnent envie de croquer dedans. Bises
Répondre
C
J'en suis ravie. Bises
Y
terriblement gourmands tes chaussons... j'adore....(je les trouve très joli moi...)<br /> bon début de semaine...
Répondre
C
Merci c'est gentil. Bonne soirée bisous
S
ils sont tops tes chaussons ! bises
Répondre
B
L'important c'est de se régaler, et je les trouve très gourmands tes chaussons !! Bisous
Répondre
C
Merci, on s'est quand même régalés bisous
C
Merci Brigitte, bisous
K
Oh ils sont gourmands comme tout ces chaussons :) On se laisserait facilement séduire. Gros bisous Carmen, belle semaine
Répondre
C
Ravies qu'ils te plaisent Martine très bonne soirée à toi, gros bisous
L
Humm bien gourmand tes chaussons <br /> Bonne fin de journée bisous
Répondre
C
l'important c’est le gout et en plus ils sont bien jolis tout de même <br /> bises
Répondre
C
Merci c'est gentil, bises
G
Moi aussi j'ai fait un visuel pas très joli avec mon chausson mais ça quelque part ce n'est pas grave il vaut mieux que ce soit gourmand et je suis certaine que c'est le cas ! merci carmen ! gros bisous
Répondre
C
Merci Claudine, je confirme ils étaient très bons j'étais tellement déçue du visu que je n'ai même pas pris la photo de l'intérieur, ça sera pour une prochaine fois. Gros bisous
D
Hum tes chaussons me plaisent beaucoup, avec de la ricotta c'est léger<br /> Bon dimanche
Répondre
C
Merci, oui c'est léger et avec la pomme ce n'était pas sec. Bonne soirée