Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Filet de truite saumonée et poivrons frits

Filet de truite saumonée et poivrons frits

Bonjour, Je vous propose aujourd'hui ce plat qui n'est pas à proprement parler une recette mais une idée d'accompagnement pour du poisson frit comme le faisait ma maman. 

Ingrédients

Pour 2  personnes

2 filets de truite saumonée

3 poivrons ou plus

Huile d’olive

Préparation

Laver les poivrons, les couper en deux et retirer les grains et les parties blanches.

Chauffer l'huile et mettre les poivrons à frire à feu doux sur chaque face. Les placer sur du papier absorbant et les saler.

Saler les filets de truite et fariner chaque face.

Faire chauffer de l’huile d’olive dans une poêle (vous pouvez utiliser la même poêle avec l’huile où vous avez fait frire vos poivrons, à condition que l’huile n’ait pas noircie)  et cuire 3 à 4 min chaque face du filet de truite saumonée.

Servir avec les poivrons frits et froids, La peau se retire très facilement

Remarque : Comme les poivrons se mangent froids je les cuis en avance comme ça  au moment de passer à table je n’ai que le poisson à cuire.

Filet de truite saumonée et poivrons frits
Filet de truite saumonée et poivrons frits
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'adore les poivrons, un bel accompagnement pour ces truites ! Bisous
Répondre
M
Oh j'adore ça c'est tellement bon
Répondre
P
Une très bonne assiette avec ces poivrons.
Répondre
M
Une belle assiette!
Répondre
E
C'est une belle et gourmande assiette!! Bisous
Répondre
J
Un bel accompagnement pour ces délicieuses truites. Bisous ma Carmen
Répondre
A
Ah je m'invite volontiers, j'aime tous les composants de ton assiette. Bisous
Répondre
S
hummm mersi pour cette belle idée!!! gros bisous ma belle
Répondre
M
Je fais très souvent des poivrons ainsi cuisinés pour accompagner le poisson ou les viandes blanches. C'est l'occasion d'en manger davantage de cette saison.
Répondre
L
Une très belle façon de cuisiner là truite <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
Simple et rapide ; merci bonne soirée bisous
P
J'aime beaucoup ta façon de cuire les poivrons. Bonne journée
Répondre
C
Nous on aime beaucoup froids et avec la pointe sel hummmm. Bonne soirée bises
T
Salut, C'est un super repas et comme il fait encore beau , je me demande si je vais pas le déguster.<br /> Bonne journée
Répondre
L
hum!! j'adore cette recette!!<br /> merci! bonne journée
Répondre
U
coucou très belle recette qui ouvre l'appétit, bisous
Répondre
D
Hum un petit délice, j'adore le poisson<br /> merci
Répondre
L
J'aime beaucoup les poivrons ainsi cuits et je trouve qu'ils vont très bien effectivement avec ce poisson bisous
Répondre
C
voilà qui plairait beaucoup à mon mari<br /> il adore les poivrons<br /> bises
Répondre
C
Moi ils ne passent pas toujours et là j'adore avec le poisson, bises