Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Confiture de reine claude à la verveine citronnelle fraîche

Confiture de reine claude à la verveine citronnelle fraîche

Ingrédients

1kg de reine claude dénoyautées

1 citron 

1 branche de verveine citronnelle fraîche (avec 8 à 10 feuilles)    

750 g de sucre cristallisé

Préparation

Laver les reine claude, retirer les noyaux et les couper en morceaux. Mettre les reine claude dans une marmite, avec le sucre, le jus de citron (récupérer la peau du citron que vous ajouterez à la macération) et la verveine citronnelle. Laisser macérer toute la nuit.

Le lendemain, laver les pots et les ébouillanter quelques minutes ainsi que les couvercles. Les retourner sur un torchon propre pour les faire sécher.

Porter les fruits à ébullition, puis baisser le feu (petite ébullition) et laisser cuire 30 à 40 min. Écumer la mousse qui se forme à la surface.

Retirer la branche de verveine, mixer ou pas les fruits et à l’aide d’une louche, remplir les pots de confiture bouillante, les fermer et les retourner. Laisser ainsi jusqu’à complet refroidissement.

 

Confiture de reine claude à la verveine citronnelle fraîche
Confiture de reine claude à la verveine citronnelle fraîche
Confiture de reine claude à la verveine citronnelle fraîche
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hum une association de saveurs qui me donne drôlement envie...
Répondre
P
Cela doit être une sacrée bonne confiture.
Répondre
G
Joli mariage des saveurs, la verveine doit donner un goût agréable à la confiture.
Répondre
B
J'aime beaucoup la verveine citronnelle avec les fruits, pas encore testée avec les prunes, cela ne saurait tarder ! Bisous Carmen
Répondre
M
De belles saveurs pour ta confiture de reines claudes!
Répondre
J
Les reine claude en confiture c'est toujours une valeur sûre. La verveine citronnelle doit apporter une touche de fraîcheur et l'association doit être très réussie. Bisous
Répondre
T
Salut, <br /> Ce doit être bon le matin avec une tranche de brioche.<br /> <br /> Il fait beau et c'est tant mieux car on va sortir.<br /> <br /> A Arras il n'y aura pas de marché de Noël.<br /> <br /> On attend les nouvelles mesures.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
L
un pur délice cette confiture!!<br /> bonne journée
Répondre
L
Humm voilà une bonne confiture bien parfumé ça me plaît beaucoup <br /> Bonne journée bisous
Répondre
T
moi aussi je suis dans la confiture en ce moment ton blog est toujours aussi magnifique !<br /> <br /> bises
Répondre
M
Quelle belle idée de parfumer la confiture avec la verveine, j'en ai au jardin. Tu me donnes envie d'essayer ! Merci
Répondre
P
Ta confiture doit être excellente avec la verveine et la citronnelle. Bises
Répondre
U
coucou je la vois bien sur ma table pour mon petit déjeuner, miam miam, bisous
Répondre
L
Bonne idée cet ajout de verveine fraiche je l'ai déjà fait pour d'autres fruits bisous
Répondre
D
Parfaite cette confiture des saveurs que j'aime beaucoup<br /> Merci<br /> Belle soirée
Répondre
B
hum, je l'imagine bien sur mes tartines !
Répondre