Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .
17 Août 2015
Eh oui encore de la confiture, mais on tellement de reines claudes qu'on ne peut pas toutes les manger et plutôt que de les laisser pourrir j'ai refait d la confiture.
Cette fois ci, j'ai cuit ma confiture autrement et je pense que dorénavant, je les préparerai toutes ainsi. D'ordinaire je mixe toutes mes confitures, car je n'aime pas les morceaux, mais la prune à la cuisson s'écrase déjà et ça s'étale comme il faut sur la tartine.
Ingrédients
4 kg de reines Claudes
2,400kg de sucre cristallisé
2 citrons jaunes
4 anis étoilé
Préparation
Laver et dénoyauter les reines claudes. Mettre les prunes coupées en morceaux, le sucre, l’anis étoilé et le jus des citrons (récupérer le zeste avec un économe que vous ajouterez à la macération) dans la marmite de cuisson, laisser macérer 5 heures.
Laver les pots et les faire bouillir quelques minutes pour les stériliser, puis les retourner sur un torchon propre pour les faire sécher.
Porter la marmite à ébullition, puis baisser le feu et laisser cuire 40 min en remuant de temps en temps et en écumant. Retirer les reines claudes de la marmite avec une écumoire et les réserver dans un autre récipient. Continuer la cuisson feu moyen du sirop obtenue avec les fruits pendant 15 min.
Reverser les reines claudes dans la marmite et laisser encore 15 min en remuant régulièrement.
A l’aide d’une louche, remplir les pots de confiture bouillante, les fermer et les retourner et laisser ainsi jusqu’à complet refroidissement.