Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Salade tiède de raie au riz sauvage pamplemousse et champignons de Paris

Salade tiède de raie au riz sauvage pamplemousse et champignons de Paris

Bonsoir, je vous remonte cette délicieuse salade que j'avais réalisée en Août 2013, et que j'ai refaite dernièrement. Comme elle est bien complète, j'en fais mon plat unique. Je vous souhaite un très bon weekend.

Préparation : 30 min Cuisson : 15 min

 Ingrédients

Pour 5/6 personnes

800 g de raie congelé

1 feuille de laurier

1 cube de bouillon de légumes

200 g de riz sauvage

1 pamplemousse rose

200 g de champignons de paris

1 petit bulbe de fenouil

Pour la vinaigrette :

6 c à soupe d’huile d’olive

1 c à soupe de ciboulette

2 c à soupe de vinaigre de vin

Poivre, sel

Préparation

 Couper les champignons en lamelles. Faire cuire le riz 15 min puis le passer sous l’eau froide. Éplucher le pamplemousse et le couper en quartier. Couper le fenouil en lamelles.  

Mélanger tous les ingrédients de la salade avec la vinaigrette à la ciboulette.

Faire cuire la raie encore congelée dans de l’eau bouillante et salée, une feuille de laurier et un cube de bouillon de légumes pendant 10 à 12 min. L’égoutter et l'effilocher pour en retirer le cartilage. Déposer sur la salade.

Se déguste aussi bien tiède que froide. peut être servie en entrée ou plat unique.

                    P1060397-border.jpg

 

                      P1060407-border.jpg                                                                                        

Cette fois ci j'ai tout mélangé dans le saladier

Cette fois ci j'ai tout mélangé dans le saladier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
elle est vraiment très appétissante ta salade ! merci du partage ^_^
Répondre
M
Par ces chaleurs on a juste envie de manger ce genre de salade.<br /> Bon mois de juillet à toi. Bisous
Répondre
S
elle me plait beaucoup ta salade!!! gros bisous ma belle
Répondre
Y
merci pour cette délicieuse recette de salade..<br /> bizzzzzz
Répondre
S
merci pour cette belle salade Carmen ! bises
Répondre
G
un joli plat mais je passe<br /> une bonne soirée bises
Répondre
T
Salut, c'est une bonne recette de saison.<br /> <br /> Je suis allé voter par un temps variable.<br /> <br /> J'espère que les orages nous laisseront tranquilles cette semaine.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
tu as bien fait de remonter cette belle salade,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
M
Un regal cette salade. Mon chéri va adorer, il est fan de raie
Répondre
K
J'aime bien ces salades complètes. C'est si bon :) Gros bisous Carmen
Répondre
C
Oui moi aussi surtout quand il fait très chaud et qu'on a pas envie de cuisiner. Bon dimanche Gros bisous Martine!!!
C
une super salade de raie<br /> bises
Répondre
C
Merci, bises
P
Ta salade doit être très bonne. Bises
Répondre
C
Je confirme, elle a été appréciée!!!! Bises
V
Une belle salade, riche en saveurs et couleurs !<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
D
Extra ta salade elle doit être délicieuse, c'est une bonne idée avec du poisson<br /> Bon dimanche
Répondre
J
Une salade qui plairait à mon gourmand. Bisous ma Carmen
Répondre
C
Merci ma Jackie, gros bisous
L
Oh voilà une très belle salade elle me plaît <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
C
Merci bon dimanche bisous
L
J'aime beaucoup la raie et comme toi je trouve qu'elle d'incorpore très bien dans une salade je l'ai déjà fait et j'aime beaucoup bisous
Répondre
L
j'adore cette salade!!<br /> Merci! bonne journée
Répondre
M
oh ça je vais adorer<br /> merci ma choupette<br /> plein de gros bisous
Répondre
L
Une recette delicieuse ^^^^^<br /> <br /> http://www.chirurgie-esthetique-tunisie-sans-intermediaire.com/liposuccion-tunisie.php
Répondre
M
<br /> Une recette à la fois magnifque, originale et succulente. J'adhère complétement. Waow! :)<br />
Répondre
C
<br /> de delicieuses recettes proposées durant mon absence miam je te souhaite un bon week end<br />
Répondre
S
<br /> idéal par ce temps ! bises<br />
Répondre
C
<br /> Tu sais quoi, je n'ai jamais cuisiné ce poisson ! Mais il est pourtant délicieux, ton assiette est sublime ! Le riz sauvage et le pamplemousse, quelle bonne idée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Cindy, oui c'est association qui va à merveille avec le poisson, j'en fais rarement, je n'y pense pas et je ne l'ai jamais cuisiné autrement q'en salade , bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Une très bonne salade d'été ! ça me plait beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bon week end ! Bizoux<br />
Répondre
C
<br /> Tout à fait appétissant!<br />
Répondre
K
<br /> Très jolie recette !<br />
Répondre
J
<br /> Une salade bien délicieuse! J'aime beaucoup! Bises!<br />
Répondre
M
<br /> délicieuse idée<br />
Répondre
C
<br /> une salade qui tombe à point ce soir<br /> <br /> <br /> j'arrive pour quelle heure?!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> Hummm quele bonne salade qui me donne trop faim miam j'adore :)Bisous et belle soirée<br />
Répondre
P
<br /> Quelle superbe salade , j'adore !! merci pour le partage :) bises et bonne soirée ^^<br />
Répondre
V
<br /> il y a bien longtemps que je n'ai pas mangé de raie<br /> <br /> <br /> en fait , je n'y pense pas a en acheter .pourtant c'est<br /> <br /> <br /> très bon chaud ou froid . bises<br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai jamais mangé de raie :) En tout cas, très originale cette salade de poisson et préparée ainsi, elle doit etre surement délicieuse ! Passe un bon week-end Carmen<br />
Répondre
G
<br /> elle est pleine de saveurs originales et intéressantes cette salade, j'aime beaucoup<br />
Répondre
S
<br /> hummm ta salade est appétissante!!!! gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> une belle salade <br />
Répondre
A
<br /> j'adooooooooore ce poisson<br />
Répondre
R
<br /> tres appetissante !j ai jamais essai la raie en salade une decouverte pour moi!merci ma belle<br />
Répondre
M
<br /> une bonne recette ,hummm,j'aime beaucoup bizzzz<br />
Répondre
G
<br /> J'aime énormément tes recettes Carmen tu le sais, pour moi dignes de grands restaurants, mais j'ai encore plus d'admiration pour tes recettes de poissons car ce n'est pas facile à cuisiner, et tu<br /> me donnes toujours de merveilleuses idées!<br /> <br /> <br /> Bientôt tu viens me voir en Italie! Enfin, "me voir"...Un jour tu descendras peut-être jusque dans les Pouilles, je me ferai un plaisir de vous emmener toi et ta famille déguster le meilleur<br /> "gelato" du coin ;-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Graziella ton com me touche beaucoup c'est très gentil. Un jour peut être qui sait???? on a le projet de faire dautres visites en Italie et je serai hyper heureuse de te rencontrer ça<br /> serait génial. Cette fois comme je te l'ai dit nous faisons les Cinque terres , Sienne  et Florence  le départ approche ça me tarde. La gelato c'est trop bon, en tous cas je vais faire<br /> une cure de glace en Italie et de pâtes bien sûr . Bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une salade qui fait très envie! Fraiche, parfaite pour l'été!<br />
Répondre
R
<br /> une bonne recette pour ces jours trop chaudes.<br /> <br /> <br /> Bon week end carmen, bisousss<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre