Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Salade de pommes de terre au hareng fumé

Salade de pommes de terre au hareng fumé

Une salade que je fais régulièrement, je ne mange pas le hareng mais j'aime beaucoup ce goût qu'il apporte aux pommes de terre. 

Ingrédients

Pour 2 personnes

3 belles pommes de terre

2 œufs

Haricots verts plats frais

3 filets de hareng fumés

1 boite de thon au naturel

1 oignon

Vinaigrette

Sel, poivre

 

Préparation 

Cuire pendant 20 min, les pommes de terre et haricots verts dans une marmite avec de l’eau salée. Egoutter et laisser refroidir. Mettre les œufs dans une casserole remplie d’eau  et les cuire pendant 10 min. Éplucher l’oignon et les pommes de terre, écaler les œufs. Mettre dans un saladier les pommes de terre coupées en cubes, l’oignon émincé, les haricots verts, le thon égoutté, le hareng effilé. Coupez les œufs en deux ou en quatre puis verser  la vinaigrette. Mélanger délicatement le tout et placer au réfrigérateur.

Cette salade est meilleur si vous la préparez au moins 2 h avant. Vous pouvez aussi, ajouter du mais, de l'avocat, câpres etc....

Imprimer

 

Vous aimerez peut être aussi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j 'aime bien cette salade ^^<br /> <br /> http://www.chirurgie-esthetique-tunisie-sans-intermediaire.com/augmentation-mammaire-tunisie.php
Répondre
M
je suis tellement fan de harengs, moi ! J'adore ta salade !
Répondre
C
Une très belle salade !
Répondre
P
Une salade qui me plait bien !
Répondre
G
Ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de hareng fumé. <br /> Pourtant, avec la salade de pommes de terre, c'est tellement bon. ^^
Répondre
N
Voilà une salade que mon mari aurait adoré,<br /> biz
Répondre
S
j'adore la salade de pomme de terre avec le hareng fume c'est encore meilleur ! je retiens<br /> grosse bise ma belle
Répondre
L
une salade qui m'aurait bien plu !!<br /> miam !!!
Répondre
M
j'ai du mal avec le hareng!!! trop mangé quand j'etais enfant chez mon oncle et ma tante<br /> mais ta salade me tente bien quand même<br /> gros gros bisous ma poucinette
Répondre
J
Le genre de salade que nous apprécions beaucoup à la maison. Bisous
Répondre
Y
Cà fait bien longtemps que je n'ai pas mangé de hareng. Il faudra que j'y remédie ;-)
Répondre
A
Il y a que comme dans cette salade que j'aime le hareng. Les pommes de terre se marient parfaitement avec :) <br /> Bisous Carmen
Répondre
T
salut<br /> une bonne salade pour l'été<br /> bonne journée
Répondre
B
hummmmmm moi j'aurais tout mangé, patate hareng et oeuf dur, miam !! manque la mayo à coté :)
Répondre
C
Très belle salade, moi aussi j'aime bien les harengs ;)
Répondre
M
Coucou ! Elle me plaît énormément cette salade, très gourmande et pleine de bonnes choses !<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
N
Je pensais ne pas aimer le hareng mais récemment j'en ai goûté en tartinade chez des amis et en fait c'est délicieux! je note ta recette ^^
Répondre
N
une salade bien rafraîchissante ! bisous
Répondre
C
belle salade en cette saison ou l'on en mange tous les jours<br /> bises
Répondre
J
Une très belle salade, mais je n'aime pas du tout le hareng fumé, c'est vraiment très fort lol !!!<br /> Bisou Carmen
Répondre
M
Une de mes salades préférées! j'adore la salade de harengs avec les pommes de terre tièdes! Bonne fin de soirée
Répondre
P
J'adore la salade de pommes de terre, ta version avec des harengs me plait bien cela change de celles que je fait habituellement :) bisous et bonne soirée !
Répondre
S
j'ai pas l'habitude du hareng mais je gouterais bien pour voir, elle a une bonne tête ta salade!!! bisous
Répondre
B
moi je prends tout, bisous !
Répondre
L
lol, j'ai pensé beurkkkkk mais ça se dit pas je sais (lol) ohh ça alors mon mari en raffole et comme je suis vilaine je ne lui en fais jamais, mdr
Répondre
C
zut c'est parti avant , je disais j'adore le goût biosus
C
comme je l'ai dit je ne le mange pas parce que beurkkkk mais par contre ce goût de fumé dans les pommes de terre j'.
L
Une très belle salade mais sans hareng pour moi.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
R
superbe salade pour cette saison d'été, j'en fais une pareille, mais avec thon et anchois.<br /> bonne semaine d'août<br /> gros bisous<br /> rosa
Répondre