Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Poireaux jambon à la moutarde ancienne

Poireaux jambon à la moutarde ancienne

Bonjour, quand j'ai vu cette recette de poireaux au jambon et moutarde ancienne sur le jolie blog de ma copine La Gourmandise est un joli défaut je l'ai de suite mise de côté car j'adore le poireau. J'ai suivi sa recette, sauf que j'ai laissé le poireau entier sans le vert bien sûr et que j'en ai fait un peu plus. Cette sauce à la moutarde ancienne est un délice, je me suis régalée et si vous aussi vous voulez vous régaler allez faire un tour sur son beau blog vous ne le regretterez pas. Merci ma belle!!!!!!!

Ingrédients

Pour 2 personnes

2 poireaux (partie blanche)

4 tranches de jambon blanc (à l'ancienne)

100g de crème liquide

1 c à soupe rase de moutarde à l'ancienne

2 c à soupe de parmesan râpé

Poivre

Préparation

Préchauffer le four à 200°C.

Laver les blancs de poireaux et les couper en deux. Les sécher et faire cuire 10 minutes à la vapeur, laisser refroidir avant de les enrouler chacun dans une tranche de jambon.

Mélanger la crème et la moutarde et verser les dans un plat à gratin. Déposer les poireaux au jambon dans le plat, donner 1 ou 2 tour de moulin à poivre par dessus, les  napper avec un peu de crème à la moutarde et parsemer de parmesan.

Enfournez à 200°C pendant 10 minutes.

Poireaux jambon à la moutarde ancienne
Poireaux jambon à la moutarde ancienne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Humm, ce doit être excellent. biz
Répondre
B
un excellent gratin !
Répondre
C
Merci!!!!
L
j'adore ce plat!<br /> bonne journée
Répondre
P
Oh mais tout ceci me fait bien envie :)
Répondre
J
Cette recette m'a l'air tout à fait appétissante et ça change des traditionnelles endives jambon ! Bisous
Répondre
D
J'ai déjà fait des poireaux au jambon mais avec de la béchamel à la façon des endives au jambon!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
K
J'aime beaucoup mieux la version avec du poireau que celle aux endives, merci Carmen :-) Bisous
Répondre
Y
Cette moutarde sur ces poireaux-jambon doit apporter beaucoup de saveur au plat et ca doit être extra !
Répondre
M
Cette recette, je la garde sous le coude ! Bonne idée, quand on a pas de poireau !
Répondre
G
un superbe plat<br /> très bon après-midi bises
Répondre
S
oh mais de rien ma Carmen, c'est un plaisir de voir que ma petites recette t'a régalée!!! gros bisous ma belle
Répondre
C
Merci ma belle, à refaire trop bon. Gros bisous
J
oups avec mon gourmand qui n'aime pas les poireaux ça va être difficile. Bisous et prends soin de toi et de tes proches ma Carmen
Répondre
C
c’est sûr ce n'est pas pour lui alors. Merci ma Jackie pareillement pour toi et tes proches, je sais que tu n'as pas pu rejoindre ton fils au Japon et je comprends ta déception. Bon courage gros bisous
M
Je sens que je vais essayer cette recette dès aujourd'hui. Merci.<br /> Bonne journée.
Répondre
C
C'est vite prêt, facile et délicieux. Bonne journée Marie !!!!
N
Une délicieuse façon de manger du poireau!! ta recette ma plait beaucoup! Bises
Répondre
P
Un recette très bonne et particulièrement simple. Bonne journée
Répondre
C
C'est tout à fait ça, merci bonne journée!!!
V
Poireaux-jambon une délicieuse association de saveurs !<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
C
si on aime le poireau c'est délicieux, ça change des endives . Bonne journée bises
T
Salut<br /> Ce doit être délicieux .<br /> Je vais en parler à la Tiotte.<br /> Bonne journée
Répondre
S
CE PLAT ME DONNE ENVIE J ADORE
Répondre
M
Un gratin comme je les aime... simple et réconfortant
Répondre
C
C'est ça et ce dont on a besoin en ce moment!!!! bises
M
un plat qu'on adore chez moi,<br /> bonne nuit bizzzzz
Répondre
C
pareillement chez moi. Bonne journée bises
C
un bon plat en effet<br /> bises
Répondre
C
je confirme, bises
D
Hum avec cette moutarde cela doit bien relever le plat<br /> C'est un régal<br /> Bises
Répondre
C
Tout à fait on a beaucoup aimé bises
L
Humm extra <br /> Bonne soirée<br /> bisous
Répondre
C
Merci bonne journée bisous
L
Oui ça doit être très bon ainsi relevé à la moutarde ça change et va très bien avec le poireau. Bisous
Répondre
C
On sent bien ce petit goût de moutarde c'est délicieux. Bisous