Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Flan de poireaux au parmesan

Flan de poireaux au parmesan

 

Un flan savoureux et léger que j'ai déniché sur le blog : La cuisine d'ici et d' ISCA . Je l'ai accompagné de Coustelous de porc. On s'est régalé.

Ingrédients

1 kg de poireaux

3 œufs

20 cl de crème liquide légère

80 g de parmesan râpé

1 belle gousse d'ail

1 c à s de ciboulette ciselée

Sel, poivre, muscade

1 noisette de beurre

 

Préparation

Ôter la majeure partie du vert des poireaux, bien les nettoyer, les couper en deux ou en gros tronçons. Les cuire à l'eau bouillante salée 25 minutes, à découvert pour que les poireaux conservent leur couleur. 

Mélanger la crème avec les œufs, ajouter la ciboulette ciselée, l'ail écrasé et le fromage. Assaisonner. 

Disposer les poireaux dans un plat à gratin beurré, verser l'appareil crémeux et enfourner 30 min à 180°.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai justement des poireaux ce soir dans mon panier de légumes, on va se régaler.
Répondre
J
Une belle recette pour changer de la tarte ! Bonne journée, bises
Répondre
Y
Cette recette est géniale ! Une bien bonne idée pour cuisiner autrement le poireau.
Répondre
I
Oh, je suis ravie d'échanger car habituellement, c'est moi qui viens piocher tes fabuleuses recettes . Il est bien appétissant ton flan, aussi je te prends une photo évidemment !
Répondre
G
J'adore avoir de nouvelles idées pour cuisiner le poireau. Ton flan devait être délicieux.
Répondre
T
Salut<br /> C'est un plat très appétissant. <br /> Bonne journée
Répondre
N
Avec une viande grillée, ça doit être délicieux!! Bonne journée
Répondre
P
Cela me plait énormément :)
Répondre
B
un flan original !
Répondre
J
Mon gourmand n'aime pas les poireaux;( Bisous
Répondre
N
Miam!!! en voilà de bons plats qui tiennent bien au corps, alors merci Carmen. Gros bisous, ma belle, et belle fin d'après-midi.
Répondre
S
il me plait bien ce flan!!!! gros bisous ma belle
Répondre
V
j'adore le flan aux poireaux, c'est très bon avec de la noix de muscade
Répondre
P
Un vrai régal de saison.<br /> Bonne semaine!<br /> Palmira
Répondre
C
un flan de saison qui réconforte<br /> bises
Répondre
B
Je veux bien croire que vous vous soyez régalés !! Toujours de bonnes recettes chez Isabelle, et chez toi !! Gros bisous Carmen
Répondre
C
Merci, bonne soirée Brigitte gros bisous
L
Humm des flan plein de saveurs<br /> Bon lundi<br /> bises
Répondre
C
Merci, bonne soirée bises
V
Merci pour cette succulente recette<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
C
Merci, bonne soirée bises
P
Sympa ton flan aux poireaux
Répondre
S
une délicieuse idée, en plus mes filles adorent le poireau ! bises
Répondre
C
j'adore aussi, merci bonne soirée bises
Z
Je garde sous le coude , j'adore, j'accompagnerais du rôti de poulet avec quad les enfants seront là, merci du partage.
Répondre
C
le poulet aussi va très bien avec, merci, bonne soirée bises
J
il est très appétissant ton superbe flan de poireaux!! de quoi ce régaler!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
L
il me plait vraiment bien ce flan
Répondre
M
Oh oui tu m'étonnes que tu te sois régalée. Je ne connais pas le blog d'Isabelle. Il faut que j'y aille :-) <br /> Gros bisous et belle soirée
Répondre
C
n'hésites pas il y a plein de bonnes choses, merci, bonne soirée Martine bisous
M
un beau flan gratiné,<br /> bonne soirée bizzzzzzzz
Répondre
C
Merci, simple et délicieux bises
G
très joli flan et bonne viande au barbecue c'est délicieux aussi <br /> excellente soirée bises
Répondre
C
Merci, on adore les coustelous à la maison, j'en fais régulièrement. Bonne soirée, bises