Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Roulé de courgettes à la truite fumée et chèvre frais

Roulé de courgettes à la truite fumée et chèvre frais

Ingrédients

Pour 12 personnes

 

4 courgettes (moyennes).
4 œufs.

400 g de chèvre frais.
3 paquets de truite fumée

3 cuillères à soupe de crème fraîche.
60 g de farine

2 pincées de muscade

2 c à soupe d’huile d’olive

Sel poivre


 Préparation la veille

Préchauffage four à 180°C (th.6)

 

Laver et râper les courgettes avec une mandoline.

Verser l’huile d’olive dans la poêle et faire revenir les courgettes râpées, jusqu’à ce qu’elles aient rejeté toute l’eau. Saler et poivrer en fin de cuisson et mélanger.

Séparer les blancs des jaunes.

Fouetter les jaunes avec la crème fraîche et la muscade. Ajouter la farine, mélanger puis verser les courgettes râpées.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement dans la préparation.

Verser le mélange sur un plat allant au four et recouvert d’un papier de cuisson légèrement beurré. Étaler uniformément.

Enfourner pour 25 min.

Sortir le plat du four et recouvrir toute la surface avec le fromage de chèvre frais en l’étalant uniformément, puis recouvrir avec les tranches de truite fumée.

Ne pas retirer le papier de cuisson et enrouler en serrant légèrement. J’ai fini d’enrouler avec du film transparent.

Filmer et le mettre minimum 90 min au réfrigérateur (pour moi la veille et c'est ce que je vous conseille,de plus c'est très pratique quand on reçoit du monde et c'est un gain de temps précieux).

Découper des tranches et servir.

 

Remarque : Petite astuce, pour ne pas se battre avec le film transparent qui se déchire ou se colle et qui nous fait enrager.

Dérouler le film transparent de la taille de votre roulé (ou autres) sur un plan de travail humidifié (ça le maintient) l’y déposer dessus délicatement et finir de rouler.

Vous pouvez aussi remplacer la truite fumée par du saumon fumé

.

 

Roulé de courgettes à la truite fumée et chèvre frais
Roulé de courgettes à la truite fumée et chèvre frais
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce roulé me plait beaucoup, des saveurs que j'aime, bises
Répondre
B
original ce roulé !
Répondre
C
Merci c'est délicieux!!!!
D
Une recette déjà réalisée et toujours un régal!!!<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
J
Je l'ai déjà fait plusieurs fois c roulé et vraiment c'est délicieux. Bisous
Répondre
C
Moi aussi j'essaie plusieurs fromages trop bon. Bisous
P
Le genre de recette que j'aimerai bien manger tien.
Répondre
M
Moi qui ai l'habitude de réaliser le fameux roulé épinard-saumon, ta version à la courgette me plait bien, cela change ! Merci pour ce partage estival :)
Répondre
F
Très sympa !!! j'adore . Bises et bon week-end
Répondre
F
Très sympa !!! j'adore . Bises et bon week-end
Répondre
F
Très sympa !!! j'adore . Bises et bon week-end
Répondre
S
TRES JOLI TON ROULE
Répondre
E
Je ne peux résister à ce type de plat, des courgettes, de la truite fumée, j'adore !! Ton roulé est des plus appétissant. Bisous
Répondre
C
Extra cette idée, j'adore
Répondre
M
Il faut être douée pour faire ce délicieux roulé.<br /> Belle soirée à toi. Bisous
Répondre
B
Je n'ai jamais osé en faire, il est superbe et gourmand comme j'aime ! Gros bisous Carmen
Répondre
S
il est top ton roulé et dire que je n'en ai jamais fais, pour l'instant!!!!bisous
Répondre
J
de quoi ce régaler avec cette superbe assiette! miam!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
T
Salut<br /> On peut dire que c'est appétissant . <br /> Le problème on est qu'à deux ou alors on invite tous les voisins.<br /> Bonne journée
Répondre
M
un beau roulé ,surement délicieux.<br /> bonne nuit bizzzz
Répondre
C
Oh oui, merci . Bon jeudi bises
C
voilà qui doit âtre délicieux<br /> bises
Répondre
C
Je confirme il a été très apprécié, bises
S
quel beau roulé salé ! bises
Répondre
C
Merci bises
L
Super pour l'apéro !
Répondre
C
Si on veut mais il faudra faire un roulé bien plus mince!!<br />
K
Hummm j'adore. Merci pour cette belle proposition Carmen
Répondre
C
Merci Martine c'est la troisième fois que j'en fais tout le monde adore. Bisous
D
Comme cela doit être frais et léger, j'aime beaucoup<br /> Merci pour la recette<br /> Bises
Répondre
C
C'est tout à fait ça et en plus c'est bien goûteux. Merci bises
L
J'en ai déjà fait un au pesto rouge qui nous avez bien régalé, ici à la courgette c'est une très bonne idée qui apporte de l'originalité ça me plait je note bisous
Répondre
C
au pesto ça ne doit pas être mal non plus; j'en ai fait aussi avec du boursin ail et fines herbes c'est très bon aussi. Bisous