Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Brochettes de gigot d'agneau à la plancha

Brochettes de gigot d'agneau à la plancha

j'avais un gigot d'agneau qui traînait dans mon congélateur et ça m'a donné envie d'en faire des brochettes, ça fait si longtemps que je n'en ai pas fait pourtant j'adore. Je n'avais qu'un seul poivron dans mon tiroir à légumes,  mais vous pouvez en mettre plus.

Ingrédients

Pour 6 personnes

1 gigot d’agneau

1 bouquet de coriandre

1 oignon

1 poivron ou plus

Thym

1 feuille de laurier

5 c à soupe d’huile d’olive

Sel, poivre

Préparation

Couper la viande en cubes et la mettre  dans un récipient. Ajouter l’oignon épluché et émincé, le poivron lavé et coupé, la coriandre ciselée,  le thym et le laurier. Poivrer et mélanger Laisser macérer toute la nuit (c'est bien meilleur). Ne saler la viande que le lendemain matin 2 h avant de les cuire.

Le lendemain mettre à chauffer la plancha. Embrocher les cubes d’agneau dans un grand pique en bois en intercalant de poivrons. Cuire selon vos goûts (moi je n’aime la viande que bien cuite). J’ai accompagné les brochettes d’agneau des courgettes jaunes de mon jardin cuites à la plancha.

La sauce kebab peut très bien accompagner les brochettes d'agneau

Brochettes de gigot d'agneau à la plancha
Brochettes de gigot d'agneau à la plancha
Brochettes de gigot d'agneau à la plancha
Brochettes de gigot d'agneau à la plancha
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Quelle merveille, ça fait envie !
Répondre
B
une viande que j'apprécie !
Répondre
C
moi aussi !!!!
P
Une belle série de brochettes.
Répondre
B
Tout ce que j'aime !! de gros bisous Carmen
Répondre
S
hummm il me plaît bien ton barbecue!!! gros bisous ma belle
Répondre
P
De très bonnes brochettes ; je n'en doute pas ! Bonne journée
Répondre
T
Salut, <br /> Avec la chaleur qu'il va faire on peut sortir le barbecue.<br /> Bonne journée
Répondre
M
de délicieuses brochettes,et bien accompagnées,<br /> bonne nuit bizzzzz
Répondre
M
elles sont superbes tes brochettes<br /> bisous
Répondre
S
tes brochettes sont tops ! bises
Répondre
C
Merci bises
C
humm j'adore je le fais aussi en tranche cuite à la plancha<br /> bises
Répondre
C
Très bon aussi , merci bises
D
Hum avec cette marinade tes brochettes doivent être divines<br /> Bises
Répondre
M
Des brochettes bien tentantes et qui devaient être tendres et savoureuses
Répondre
L
J'utilise aussi souvent du gigot pour faire des brochettes c'est trop bon bisous
Répondre