Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Roulé de courgettes à la truite fumée et boursin ail et fines herbes

Roulé de courgettes à la truite fumée et boursin ail et fines herbes

Vous avez certainement vu ce roulé de courgettes sur Internet, et bien je vous le conseille vivement c'est très très bon. Vous pouvez varier le fromage ainsi que la garniture, mais si c'est une première et que vous aimez ces ingrédients, alors n'hésitez pas vous ne le regretterez pas.

 

Ingrédients

Pour 12 personnes

 

4 courgettes (moyennes).
4 œufs.

300 g de boursin ail et fines herbes.
2 paquets de truite fumée

3 cuillères à soupe de crème fraîche.
60 g de farine

2 pincées de muscade

2 c à soupe d’huile d’olive

Sel poivre
 

 

Préparation la veille

 

Préchauffage four à 180°C (th.6)

 

Laver et râper les courgettes avec une mandoline.

Verser l’huile d’olive dans la poêle et faire revenir les courgettes râpées, jusqu’à ce qu’elles aient rejeté toute l’eau. Saler et poivrer en fin de cuisson et mélanger.

Séparer les blancs des jaunes.

Fouetter les jaunes avec la crème fraîche et la muscade. Ajouter la farine, mélanger puis verser les courgettes râpées.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement dans la préparation.

Verser le mélange sur un plat allant au four et recouvert d’un papier de cuisson légèrement beurré. Etaler uniformément.

Enfourner pour 25 min.

Sortir le plat du four et recouvrir toute la surface avec le fromage ail et fines herbes en l’étalant uniformément, puis recouvrir avec les tranches de truite fumée.

Ne pas retirer le papier de cuisson et enrouler en serrant légèrement. J’ai fini d’enrouler avec du film transparent.

Filmer et le mettre minimum 90 min au réfrigérateur (pour moi la veille et c'est ce que je vous conseille).

Découper des tranches et servir.

 

Remarque : Petite astuce, pour ne pas se battre avec le film transparent qui se déchire ou se colle et qui nous fait enrager.

Dérouler le film transparent de la taille de votre roulé (ou autres) sur un plan de travail humidifié (ça le maintient) l’y déposer dessus délicatement et finir de rouler.

Roulé de courgettes à la truite fumée et boursin ail et fines herbes
Roulé de courgettes à la truite fumée et boursin ail et fines herbes
Roulé de courgettes à la truite fumée et boursin ail et fines herbes
Roulé de courgettes à la truite fumée et boursin ail et fines herbes
Roulé de courgettes à la truite fumée et boursin ail et fines herbes
Roulé de courgettes à la truite fumée et boursin ail et fines herbes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miam, cela change de l'épinard, c'est un très beau roulé si goûteux, j'adore ça !
Répondre
A
sympa ce roulé ! ^_^
Répondre
C
Oui pour moi aussi ça me suffit largement, mais là je l'ai servi en entrée pour mes invités. Bises
Répondre
C
J'adooore, on propose toujours ce genre de plat en entrée, pour moi , en plat principal avec une salade, ce serait parfait.
Répondre
P
C'est juste trop bon tout ça.
Répondre
C
Je mets la recette de côté car là ça me plait beaucoup!!<br /> bisous
Répondre
Y
Top ce roulé ! Sympa aussi quand on reçoit pour l'apéro ;-)
Répondre
L
Chouette comme tout ce roulé! A tester Quand mes pieds de courgettes donneront a foison cet été ! Bises
Répondre
M
Une omellette qui change... sympa avec une salade verte!
Répondre
D
Hum c'est un petit régal cela donne très envie<br /> Bises et belle soirée
Répondre
G
il est très sympa ton roulé salé! c'est un chouette truc pour un pique nique
Répondre
L
En voilà un beau roulés<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
S
SUPERBE BRAVO
Répondre
G
J'ai déjà vu cette recette sur les blogs mais je t'avoue ne l'avoir jamais testée. En tout cas, ta coupe fait envie. ♥
Répondre
J
Le genre de petit roulé que j'affectionne particulièrement. Gros bisous
Répondre
S
qu'il est beau ton roulé, ça fait envie!!!! gros bisous ma belle
Répondre
L
Un délicieux roulé aux courgettes.....très jolis et fort appétissant !<br /> miam....<br /> bises
Répondre
C
Merci il a été très apprécié. Bises
J
il est magnifique et super appétissant ton roulé!! miam.<br /> bonne journée bisous
Répondre
D
J'adore ce roulé, je le fais aussi!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
B
c'est vrai qu'il a l'air très bon !
Répondre
C
je le recommande, merci!!!
E
Oh lala!!! Quel beau et délicieux roulé !!! Ta recette est à garder précieusement , tu me donne très envie d'y goûter ,merci Carmen pour ce beau partage ,gros bisous
Répondre
C
ça fait son effet mais c'est très bon. Merci Elodie gros bisous
C
depuis le temps que j'en vois partout<br /> je n'ai jamais essayer <br /> il va falloir que je me lance un de ces jours<br /> le tien est très réussi<br /> bises
Répondre
C
Merci, je l'avais depuis plusieurs mois dans mes favoris et voilà je me suis décidée et je ne regrette pas il a été apprécié par mes invités. Je conseille de le préparer la veille. Bises
M
Je note ta jolie recette car je suis totalement fan !! Bonne journée
Répondre
M
un délicieux roulé,j'adore en entrée ou en apéritif,<br /> bonne nuit bizzzzzz
Répondre
Z
Po po po po, terrible ton roulé, un festin , bisous !!!
Répondre
G
Un superbe roulé et bons ingrédients <br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
Merci, mes invités ont beaucoup appréciés. Bonne soirée bises
R
j'adore ton roulé...je sens que je vais le tester très vite; bisous
Répondre
C
Sincèrement c'est frais, léger et savoureux. Il a été très apprécié. Bisous