Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Pain plat chinois

Pain plat chinois

Je vous propose aujourd’hui un pain plat cuit à la poêle ou plutôt un Fa Miam Bing ! J’ai découvert cette recette sur le jolie  blog de Julie : Passion Cuisine de Julie qui elle-même l’a découvert chez Margot Zhang Recettes d’une chinoise. Le pain est bien moelleux . Merci à toutes les deux pour cette belle découverte.

 

Ingrédients

Pour 2 pains

 

300 g de farine de blé

165 ml d’eau tiède

1 sachet de levure type Briochin

1 cuillère à café rase de bicarbonate

1 pincée de sel

1 pincée de sucre

 

Préparation

 

Dans un bol, mélanger le sachet de levure avec la moitié de l’eau tiède et laisser mousser pendant 5 à 10 minutes.

Dans un autre bol, mélanger le bicarbonate avec le reste d’eau.

Dans la cuve du robot pétrisseur, mélanger la farine avec le sel et le sucre.

Ajouter le mélange eau levure et pétrir à vitesse 1 pendant une à deux min.

Verser en filet le mélange eau bicarbonate, pétrir encore 5 min à vitesse 1. On doit obtenir une pâte lisse et bien homogène.

Débarrasser la pâte dans un saladier (ou la laisser dans le bol) et le couvrir d’un linge humide.

Laisser pousser la pâte dans un endroit tempéré pendant environ 1h à 1h30, la pâte doit doubler de volume.

 

Dégazer la pâte sur le plan de travail légèrement fariné.

La diviser en 2 morceaux égaux, et les étaler au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d’environ 1 cm.

Les couvrir d’un linge humide et laisser reposer pendant environ 45 min.

Faire chauffer une sauteuse sur feu moyen (sans matière grasse), y déposer une galette et fermer avec le couvercle.

Faire cuire entre 5 et 7 min.

Retourner le pain et cuire de nouveau 5 min à couvert.

 

Pain plat chinois
Pain plat chinois
Pain plat chinois
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Simona je ne comprends pas si vous avez bien utilisé de la farine de blé la mie est blanche moi j'ai aussi respecté les doses et je n'ai eu aucun souci.
Répondre
S
j'ai fait ce petit pain , je sais pas pourquoi la mie est jaune marron et puis trop le gout du bicarbonate pourtant jai respecté les quantités , je suis un peu déçue
Répondre
I
Et bien je ne connaissais pas du tout cette recette de pain chinois ! Merci pour le partage
Répondre
M
Je découvre ce pain chinois, tu l'as garni avec quoi ? En tout cas, il est appétissant :)
Répondre
C
Je l'ai garni avec de la chistorra, une sorte de longanisse espagnole à cuire, c'est délicieux.
M
Il donne vraiment envie ce pain.<br /> Belle soirée ! Bisous
Répondre
C
une découverte pour moi<br /> bises
Répondre
B
très original !
Répondre
S
merci pour cette découverte ! bises
Répondre
M
je ne connais pas,mais ça fait envie<br /> bonne fin de journée bizzzzz
Répondre
L
OUH la la......il donne envie !!<br /> il ressemble au pain matlouh d'Algèrie....une belle découverte.<br /> bisous
Répondre
N
Un joli pain maison, il doit être bien bon. Très bonne soirée
Répondre
B
J'ai déjà goûter du pain comme ça et je le trouve très bon.. Douce soirée.. Bises Brunella
Répondre
T
Salut,<br /> Je le trouve pas mal ce pain.<br /> <br /> On a un super beau temps.<br /> <br /> On a fait du jardinage après avoir fait une petite sieste.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
S
il est superbe ce pain, je le met de coté!!!!! gros bisous ma belle
Répondre
S
SUPER PAIN
Répondre
L
Il a l'air excelle t ce pain ! Une jolie decouverte que je testerais avec plaisir ! Bonne jourbée bises
Répondre
J
il est sympa ton pain que je connais pas!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
D
Sympa ce pan, c'est une belle découverte pour moi, merci pour le partage<br /> Bises et belle journée
Répondre
P
Ce pain me plait beaucoup !
Répondre
L
Une découverte ce pain plat<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
C
Pareil pour moi, bonne soirée bises
G
un joli pan que tu nous fais découvrir<br /> excellent après-midi bises
Répondre
C
Merci Bonne soirée bises
E
Mmm il donne bien envie il a l'air moelleux à souhait, une belle recette à retenir, merci Carmen, gros bisous et un très bon dimanche
Répondre
C
Je me suis régalée avec la chistorra, vite prêt en plus. Bonne soirée Elodie gros bisous,