Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gratin de Croziflettes au sarrasin et Reblochon

Gratin de Croziflettes au sarrasin et Reblochon

Voici ma troisième participation pour la Région Rhône Alpes qui est à l'honneur pour Nos régions ont du goût, jeu organisé par Marie Christine du blog l’alchimie des mets.

Préparation

Préparation : 5 min cuisson : 15 min

Ingrédients

4/5 personnes

300 g de Crozets au Sarrasin

1 oignon

175 g de lardons allumettes fumés

1 courgette moyenne

300 g de Reblochon

40 cl de crème fraîche liquide

3 tranches de jambon cuit

Préparation

Préchauffage four à 180°C

Émincer l’oignon et couper la courgette en petits carrés et le jambon en lanières fines.

Saisir les lardons (je n’ai pas mis d’huile) avec l’oignon émincé pendant 4 min puis ajouter les dés de courgettes et laisser encore 1 min.

Cuire les Crozets comme indiqué sur le paquet, dans un grand volume d’eau bouillante salée puis les égoutter.

Beurrer un plat à gratin et verser les Crozets, ajouter la poêlée, les lanières de jambon, la moitié du reblochon coupé en morceaux, la crème fraiche et mélanger.

Répartir l’autre moitié de Reblochon sur le dessus du plat et enfourner pour 5 à 10 min environ

Gratin de Croziflettes au sarrasin et Reblochon
Gratin de Croziflettes au sarrasin et Reblochon
Gratin de Croziflettes au sarrasin et Reblochon
Gratin de Croziflettes au sarrasin et Reblochon
Gratin de Croziflettes au sarrasin et Reblochon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour <br /> mis a part la courgette c'est ce que nous appellons une croziflette par chez nous <br /> en pays de Savoie<br /> bises a tous
Répondre
C
Merci pour le renseignement! Bonne soirée
J
Il serait le bienvenue dans ma cuisine, au vue du temps ....
Répondre
J
Un délicieux gratin ma Carmen mais il fait un peu chaud en ce moment. Gros bisous
Répondre
P
Un plat bien garni.
Répondre
J
Gratin bien original et inhabituel avec les crozets ! Bien appétissante ta recette . Big bizzz
Répondre
C
c'est la première fois que je fais des Crozets et je me suis bien régalée avec cette association. Bises bonne soirée
D
Juste divin, un plat de chez moi mais plutôt à faire l'hiver! Hi, hi!!!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
B
excellent !
Répondre
J
il est bien appétissant ton superbe gratin!!<br /> excellente journée bisous
Répondre
V
C'est un gratin bien délicieux très apprécié à la maison et qui met tout le monde d'accord autour de la table ;-)<br /> Bonne journée. Viviane
Répondre
C
Merci, je ne vois pas où laisser un commentaire sur ton site. Bonne soirée Carmen
V
Un gratin bien gourmand !<br /> Merci du partage<br /> Bon mercredi<br /> Bises
Répondre
C
voilà un bon plat de région<br /> bises
Répondre
C
Je me suis régalée, les Crozets ça a été une délicieuse découverte pour moi. Bises
L
merci pour ta gourmande participation, bisous
Répondre
S
Coucou,<br /> Hummmmmmm j'adore cette recette.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
T
Salut<br /> C'est appétissant sur l'image , je pense que ce doit être bon d'après les ingrédients.<br /> Bonne journée
Répondre
R
j'adore tout genre de gratins et cette recette m'a beaucoup plu<br /> bonne soirée ma Carmen<br /> gros bisous
Répondre
B
C'est un plat que je fais aussi et qu'on apprécie beaucoup bises
Répondre
C
c'est la première fois que je fais des crozets j'ai beaucoup aimé !!!! Bises
L
Miam-miam trop gourmand ton gratin <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
C
Merci, douce nuit bisous !!!!
D
Hum extra ton gratin, il me fait bien envie, c'est une belle participation<br /> Bises
Répondre
E
Impossible de ne pas craquer devant une telle assiette !! Bonne soirée, bises
Répondre
M
ce gratin me plait beaucoup,<br /> bonne soirée bizzzz
Répondre
C
Merci douce nuit bises
L
J'adore les crozets<br /> Merci pour ce partage gourmand<br /> Bises
Répondre