Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tagliatelles à l'ail aux cœurs d’artichaut et jambon Speck

Tagliatelles à l'ail aux cœurs d’artichaut et jambon Speck

Préparation : 20 min

Ingrédients

Pour 4 personnes

500 g de tagliatelles

4 gousses d’ail

2 pots de 285 g de cœurs d’artichaut

150 g de chiffonnade de jambon Speck

3 c à soupe d’huile d’olive

Parmesan

Sel, poivre

Préparation

Dans une cocotte mettre à chauffer à feu doux l’huile et ajouter l’ail émincé. Le faire revenir 2 à 3 minutes. Attention l’ail ne doit pas coloré. Ajouter les artichauts coupés en 4 s’ils sont gros sinon en 2, mélanger et laisser encore 1 minute.

Mettre les pâtes à cuire dans une grande quantité d’eau bouillante et salée avec 1 cube de bouillon de volaille. Les cuire 2 minutes de moins que ce qui est indiqué sur le paquet. Égoutter en réservant un peu d’eau de cuisson, les verser dans la cocotte, mélanger et laisser sur le feu 2 minutes. Si besoin rajouter un peu d’eau de cuisson.

Servir aussitôt en parsemant de parmesan ou pas et de chiffonnade de jambon Speck

 

Tagliatelles à l'ail aux cœurs d’artichaut et jambon Speck
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un bel accompagnement qui sait mettre ce plat en valeur ! Bonne soirée
Répondre
R
Hhhhhuuuummmm tu m'as donné faim!!!
Répondre
D
Mmmh, je sens l'Italie qui m'appelle!!!! Tu me fais trop envie avec ta belle assiette!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
P
C'est une superbe assiette de pâtes.
Répondre
M
Miam miam ! Trop bons les artichauts ! Excellente idée de t'en servir pour les pâtes !
Répondre
M
J'adore les pates! Même si c'est simple c'est toujours aussi bon! bisous :)
Répondre
M
Les recettes les plus simples sont les meilleures.<br /> Bon mois d'avril à toi. Bisous
Répondre
N
Une assiette bien appétissante qui donnerait envie de se remettre à table Bonne journée bisous
Répondre
N
Miam miam, les cours d'artichaut c'est trop bon, tes pâtes ont l'air top!!
Répondre
B
quel beau plat de pâtes, hyper gourmand, franchement j'adore !!! bisous
Répondre
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
T
hum un bon plat de pâte, j'adore !<br /> bises
Répondre
J
J,adore tout simplement cette assiette ma Carmen. Simple et gourmande. Bisous
Répondre
T
Salut<br /> Ca a l'air appétissant cette recette. <br /> Bon week-end
Répondre
E
Super idée de recette , tes tagliatelles ont tout pour me faire saliver devant cette belle assiette
Répondre
Q
Merci pour cette recette et toutes ces bonnes idées ! Je ne sais pas si je vais la réussir aussi bien que toi, mais je vais la tester des que possible ! ;-). Bonne journée du Birmanie !!!
Répondre
C
c'est vraiment très simple et tu n'auras aucun problème à les préparer, bonne journée
K
Sans ail pour moi, il ne m'aime pas !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
T
tout est là pour qu'on se délecte ! <br /> bisous
Répondre
J
J adore les coeurs d artichaud, humm ton assiette est bien gourmande ! Bonne soirée, bises
Répondre
L
voilà qui m interpelle, bisous Carmen
Répondre
D
Hum tout ce que j'aime dans ton assiette c'est un régal<br /> Bisous et belle soirée
Répondre
B
J'aime beaucoup ton assiette, et pourtant je ne suis pas fan de pâtes !! Bisous
Répondre
N
Re miam!miam! chez toi. Belle assiette, ma chère Carmen. Gros bisous et merveilleuse fin d'après-midi
Répondre
V
ça à l'air bon !
Répondre
P
Un joli plat de pâtes !
Répondre
G
Hummmm ! J'y plonge ma fourchette de ce pas.
Répondre
M
une belle assiette,<br /> ça fait envie,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
S
très belle assiette de pâtes!!!! gros bisous ma belle
Répondre
L
Une belle façon de manger des pâte miam<br /> Bonne journée<br /> bises Christelle
Répondre
G
J'adore les bons plats de pâtes bien copieux... là je suis servies :-) !
Répondre
A
Un bon plat de pâtes qui mets en appétit même de bonne heure le matin,bisous Carmen,belle journée!
Répondre
C
un bon plat complet <br /> bises
Répondre
C
Merci bonne soirée
B
très tentant !
Répondre
C
merci!!!!!
S
Un beau plat de pâte.
Répondre
C
Merci bonne soirée