Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gâteau de pommes de terre au bacon et au chèvre

Gâteau de pommes de terre au bacon et au chèvre

Préparation : 20 min Cuisson : 45 min

Ingrédients

Pour 8 personnes

1 pâte feuilletée

1 kg de pommes de terre

15 tranches fines de bacon

200 g de lardons allumettes fumés

1 oignon

3 œufs entiers

20 cl de crème fraîche

20 cl de lait

15 à 20 tranches de chèvre

1 pincée de muscade

Sel, poivre

Huile

Préparation

Préchauffage four à 180°C (th: 6)

Laver les pommes et les faire cuire 20 min dans de l’eau salée. Une fois refroidies, les peler et les couper en tranches.

Faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive l’oignon épluché et émincé. Ajouter les lardons et les faire dorer.

Battre les œufs avec la crème fraîche, le lait et la muscade. Huiler un moule à manquer, et placer la pâte feuilletée en recouvrant le fond et les parois du moule. Recouvrir la surface de 1/3 de pommes de terre, puis éparpiller un peu de la poêlée oignons lardons, recouvrir de tranches de chèvre et disposer dessus des tranches de bacon. Répartir un peu du mélange œuf crème. Répéter l’opération une fois, en terminant avec les pommes de terre et le fromage. Verser le reste de l’appareil et enfourner pour 45 minutes

Gâteau de pommes de terre au bacon et au chèvre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Superbe ce gâteau de pommes de terres, c'st un plat bien gourmand comme je les aime!!!
Répondre
C
Ca c'est sacrément gourmand!! ;)<br /> A déguster avec une petite salade :)
Répondre
K
Excellente recette, à tester !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
B
Il a tout pour me plaire ton gâteau !! Accompagné d'une bonne salade verte, j'adore !! Bisous
Répondre
M
Ouah quelle recette gourmande;) Maman préparait un gâteau de ce genre pour le plus grand plaisir des gourmands de la tablée!
Répondre
M
Oula tout ce que j'aime est présent dans ta tarte!! ça me donne faim ! bisous!!
Répondre
M
Je sens qu'on va bien se régaler.<br /> Belle semaine printanière à toi. Bisous
Répondre
C
Voilà un plat convivial et familial!!! j'aime beaucoup<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
hummmmm un régal ce gâteau de pomme de terre!!! gros bisous ma belle
Répondre
M
Un plat rustique comme je les aime! parfait avec une salade... bonne journée
Répondre
V
Merci pour le partage de cette belle recette.<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
C
voilà qui en parfait pour un bon repas complet<br /> bises
Répondre
P
Un magnifique plat complet, j'adore!<br /> Biz
Répondre
S
idéal pour le repas du soir ! bises
Répondre
J
Comme c'est gourmand ma Carmen avec une bonne salade. Bisous et bonne soirée
Répondre
G
joli gâteau le tout avec une petite salade<br /> très bonne soirée bises
Répondre
S
ouh! trop ,trop bon!
Répondre
D
Oh tout ce que j'aime cela doit être un vrai délice, voilà tu me donnes faim....<br /> Bisous et belle soirée
Répondre
J
Gourmand et délicieusement parfumé, ton gâteau me plaît beaucoup, avec une petite salade, voilà un dîner excellent et savoureux, bravo Carmen, je te pique l'idée, elle est fabuleuse !!! merci à toi ! Une très belle fin de journée en ce dimanche, bisous
Répondre
B
avec une petite salade et c'est parfait !
Répondre
G
oh be moi ça me va ça pour un soir!!
Répondre
L
Un beau gâteau plein de saveurs<br /> bonne journée<br /> bises christelle
Répondre
N
Un bon et beau plat complet que j'adore, surtout l'hiver, ça tient bien au corps.Gros bisous, ma doucette, et magnifique dimanche.
Répondre
P
je le note car ses un plat qui me plait beaucoup bon dimanche nous sous le soleil bisous
Répondre
E
Mah!!! C'est une véritable gourmandise ce gâteau de pommes de terre, trop envie
Répondre
M
un délice ce gâteau de p de terre,<br /> tu me donnes faim,<br /> bon dimanche bizzz
Répondre
C
je confirme avec une petite salade verte c'est parfait, bon dimanche bises