Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Terrine aux deux poissons

Terrine aux deux poissons

Voici une délicieuse terrine de poissons que je vous recommande, idéale par cette canicule. Cette savoureuse recette je l'ai trouvée sur le joli et appétissant blog de Corinette que je suis depuis plusieurs année. Je vous invite à découvrir son blog, où vous trouverez un large choix de recettes, mais aussi des travaux manuels divers, de la couture et de la broderie, chacun chacune trouvera son bonheur.

Ingrédients

500 g de saumon surgelé

400 g de filet de poisson blanc surgelé (cabillaud)

50 g saumon fumé

4 œufs

20 cl de crème fraîche

2 c. à soupe de persil haché

2 c. à soupe de ciboulette

2 c. à café de basilic ('aneth pour moi)

Sauce andalouse (un clic sur le lien pour la recette)

Sel, poivre


"Préparation "blanche"

Mixer ensemble les filets de poisson blanc après les avoir fait décongelés, 10 cl de crème, 2 œufs, sel, poivre, herbes.

"Préparation "rouge"

Mixer ensemble : le saumon, le saumon fumé, 10 cl de crème, 2 œufs, sel, poivre.

Dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé, disposer la préparation blanche, bien la lisser.

Recouvrir de la préparation rouge.
Mettre le moule à cake au bain-marie au four préchauffé à 200°C (thermostat 6-7) pendant 45 minutes. Éteindre le four et laisser refroidir la terrine dans le four.

La mettre au frigo et la sortir pour la démouler juste avant le service.

J’ai servi cette terrine avec la Sauce andalouse mais vous pouvez aussi l’accompagner d’une mayonnaise au citron, une mayonnaise classique ou aïoli ou d’une Compotée de tomate.

Terrine aux deux poissons

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ca ressemble à celle que je fais. Quad je suis motivée je commence par la poutié de la préparation blanche, du saumon ou truite fumé, la préparation rouge, re saumon fumé et la fin de la préparation blanche. Toujours un succès ! Je la sers chaude accompagnée d'une sauce hollandaise ou beurre blanc, sinon froide avec mayo ou crème fraiche citronnée.<br /> Par contre comment puis-je l'accompagner si je souhaite la servir froide en plat de résistance ?
Répondre
C
coucou Laurence, je l'ai servie telle quelle en plat de résistance avec sa sauce andalouse, et de petites pommes de terre rôties chaudes qui s'associent bien avec la terrine froide.
M
Je ne vais pas tarder à faire cette délicieuse terrine, miam
Répondre
M
Je pense que je dois avoir à peu près la même recette avec en plus un peu d'oeufs de lompe rouge entre les deux couches, pour donner de l'éclat.<br /> Belle réussite gustative!<br /> Biz<br /> MC
Répondre
C
Avec le temps, cette terrine est parfaite pour un repas frais et délicieux!!!<br /> Je te pique ta recette de sauce andalouse!!!<br /> bisous
Répondre
S
elle est très jolie cette terrine, c'est vrais qu'avec la chaleur c'est parfait pour accompagner la salade!!!! gros bisous
Répondre
T
pour la saison ça tombe bien ! <br /> bises
Répondre
K
hummmm !! Elle me plait bien ta terrine !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
C
ça à l'air très bon
Répondre
N
J'adore les terrines de poisson et la tienne à l'air top. Merci, Carmen pour tout... Je t'embrasse et te souhaite un très doux dimanche
Répondre
C
J'adore les terrine de poissons, la tienne est superbe!
Répondre
C
Merci bonne journée
N
Une jolie assiette bien appétissante! Je l'avais aussi repéré chez Corinne cette terrine! Elle me semble délicieuse! Bonne journée
Répondre
C
Je confirme, un régal. Bonne journée bises