Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Croquets aux amandes

Croquets aux amandes

Préparation : 20 min Cuisson : 30 min

Ingrédients

3 œufs entiers + 1 jaune pour la dorure

375 g de farine

260 g de sucre

300 g d’amandes entières

2 c à soupe d’eau de fleur d’oranger

1 pincée de sel

Préparation

Préchauffage four 200°C (th.6-7).

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le sel,. Battre les 2 œufs en omelette avec l’eau de fleur d’oranger et les mélanger, à la farine. Terminer en ajoutant les amandes. Si la pâte se lie mal, ajouter un peu d’eau ou d’eau de fleur d’oranger. Une fois que la pâte est bien homogène, la rouler en long boudin d’environ 30 cm. Les poser sur une plaque de cuisson garnie de papier de cuisson. Les aplatir légèrement et les dorer avec le jaune d’œuf. Enfourner pour 30 min en baissant la température à 180°C (th.6). Lorsque c’est cuit, sortir les boudins de pâte du four. Laisser tiédir, puis couper les en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur. Laisser refroidir sur la grille.

Remarque : on peut remplacer les amandes par des noisettes entières. Ces biscuits se conservent assez longtemps dans une boîte en métal.

Croquets aux amandes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Croquets
Répondre
A
ça ressemble énormément à un type de pâtisserie tunisien qui s’appelle ANIS
Répondre
P
Et hop, je t'en ai piqué un au passage lol ^^
Répondre
M
je t'apporte le café et on peut commencer le goûter :)
Répondre
M
Super bon et facile à réaliser,
Répondre
G
J'adore cette spécialité ! Avec un thé ou un café c'est idéal !
Répondre
C
Mmmmmmmmmmmmm! j'adooooooooooooore ces petits biscuits croquants et délicieusement parfumés!
Répondre
A
J'adore les plonger dans mon chocolat chaud c'est super gourmand ! Bises.
Répondre
T
J'adore tes croquets on dirait que je suis dans une petite épicerie italienne ils sont tellement jolis et croquants :)
Répondre
C
Merci c'est gentil!!!!!!!!!!
T
Salut<br /> je passe te souhaiter un bon week-end
Répondre
J
Je n'en ai jamais fait de ces biscottis et vraiment il faudra que j'essaie mon gourmand adorera avec son thé. Bisous am Carmen.
Répondre
N
J'adore faire trempette avec dans mon café <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
L
Ciao, j'adore, j'en fais souvent car ce sont les biscuits préférés de mon mari. Bisous.
Répondre
C
je suis ravie si de bons souvenirs ont refait surface grâce à ma recette, bisous
Répondre
D
Ciel, que je prends un coup de vieux avec ta recette.... J'en faisais ado, je devais avoir 13 ans, avec mon cousin... Il avait rapporté la recette d'un lointain membre de sa famille.... Très bons du reste... Mais c'est vrai que je n'en ai jamais refait depuis cette époque... lointaine!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
M
Hum à croquer !!<br /> Bises et bon jeudi.
Répondre
B
ils sont à croquer !
Répondre
K
Tes croquets me plaisent bien !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
T
je suppose que tu ne les as pas gardés longtemps ils sont tellement beaux<br /> bises
Répondre
C
ça a duré quand même un peu de temps, j'étais seule a en manger mais je suis quand même arriver à les finir lolll. Cette recette je l'ai réalisée il y a déjà plusieurs mois, j'ai beaucoup de recettes en attente, c'est bien pratique. Bisous
T
salut<br /> j'aime les amandes alors ça devrait me plaire.<br /> Bonne journée
Répondre
S
merci pour ces petits biscuits ! bises
Répondre
A
Rhooo tout ce que j'aime, avec un bon thé a la menthe juste grand yummy..
Répondre
S
très réussis tes croquets Carmen!je suis fan!bisous
Répondre
C
hummm trop bon
Répondre
N
J'adore les croquants ou croquets et ceux-là ont l'air terrible, Carmen. je vais prendre la recette car il m'arrive de faire des gâteaux avec mon petit-fils. merci pour ta recette et gros bisous. Passe une excellente soirée
Répondre
N
J'adore, c'est vrai que cela se conserve bien mais chez moi impossible !!! lol<br /> bises
Répondre
G
Ça me rappelle de bons souvenirs d'Italie. <br /> Par contre, faut avoir de bonnes dents pour les croquer.<br /> <br /> Bises, bonne soirée ma belle
Répondre
R
nous avons des biscuits très pareills et nous les appelons "carquinyolis"<br /> très bons a l'heure du thé ou avec un petit verre de "moscatel"<br /> bel aprés midi ma Carmen<br /> gros bisous<br /> rosa
Répondre
P
Je n'en ai pas mangé depuis des années !
Répondre
L
Humm j'adore ça c'est trop trop bon<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
oh oui je confirme j'adore aussi, bises
P
de bon biscuits mes pas pour moi a causses des amandes entieres en poudre sa passe mes pas entieres mes j'aimme beaucoup ta recette bisous
Répondre
C
sinon tu peux les mixer grossièrement, merci bisous Véro
L
moi j'aime, mais mes dents moins lol, bisous
Répondre
C
ah c'est sûr ils faut de bonnes dents hihihi bisous