Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Truffes au chocolat à l'orange confite et cointreau

Truffes au chocolat à l'orange confite et cointreau

Recette que j'ai déjà publiée, mais que je refais chaque année , je vous en fais profiter si cela vous dit.

Préparation

Ingrédients

200 g de chocolat noir à l’orange confite

125 g de beurre doux

125 g de sucre glace

2 jaunes d’œuf
2 c à soupe de cacao amer

1 zeste d’orange

2 c à soupe de Cointreau

Préparation

Faire fondre dans un bol au bain-marie le chocolat coupé en morceaux. Râper le zeste d’orange. Ajouter le beurre et mélanger.

Retirer le bol du feu et ajouter le Cointreau, le sucre glace et les jaunes d’œuf.  Mélanger consciencieusement les ingrédients et placer le bol au réfrigérateur pendant au moins 4 h.

Sortir le bol du réfrigérateur (si le chocolat a trop durci, laisser quelques minutes à température ambiante avant de réaliser les truffes).

Réaliser de petites ou grosses boules de chocolat et les rouler dans le cacao amer Les tenir au frais dans le réfrigérateur. 

 

SAM_4720-border.jpg

   

SAM_4740-border.jpg

 

SAM_4741-border.jpg

Tenir vos truffes au réfrigérateur.                

                                    

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Elles doivent être délicieuses tes truffes, orange et cointreau, miam !!
Répondre
M
Là... on ne peux plus nier que les fêtes arrivent à grands pas... miam; des truffes!
Répondre
L
A la maison on adoreces sucreries<br /> Bises
Répondre
E
Très alléchantes tes truffes!! Une gourmandise qui fera des heureux !!! Bisous
Répondre
V
De superbes truffes, j'aime bien l'association chocolat-orange humm un délice..<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
C
Oui moi aussi je ne m'en lasse pas. Merci bonne journée bises
C
elles ont tout pour me plaire tes truffes du chocolat associé avec de l'orange hummm et avec ce petit gout de cointreau c'est top<br /> bises
Répondre
C
J'adore cette association, merci bonne journée bises
S
idéal avec les fêtes qui arrivent à grands pas !
Répondre
C
Oui c'est l'occasion, bonne journée
L
miammmm
Répondre
C
Comme tu dis !!!!!! merci bises
M
<br /> très jolies truffes qui me mettent l'eau à la bouche. Joyeux Noël<br />
Répondre
A
<br /> un délice à croquer miammmm<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
W
<br /> Pure délice, bravo Carmen.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
1
<br /> Cpucou !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Magnifiques ces truffes !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bien eu tes messages, pas de chance !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite de très bonnes fètes !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisousssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> Bonnes soirée !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> 1OO1 Tables<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ahhh enfin, il m'était impossible de répondre aux coms. Ce n'est pas grave Elodie , très bonne fêtes  à toi aussi, je te souhaite pleins de bonnes choses. Grosss bisoussssss à<br /> bientôt.  Merci pour tes coms<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> terriblement gourmandes tes truffes....<br /> <br /> <br /> (AF 620)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
C
<br /> Très jolis chocolats, il me tarde d'être à Noël car cette année je n'ai rien acheté en chocolat et je commence à être en manque à force de voir des gourmandises aussi tentantes !!<br /> <br /> <br /> Chez ma maman chez qui nous allons faire Noël, il y en a toujours des tonnes et on repart avec des pleins sacs donc cette année je n'ai rien acheté ni fait à part les orangettes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ce supplice gourmand et bisous,<br /> <br /> <br /> Coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh que c'est bon ça<br />
Répondre
N
<br /> Excellentes et très jolies, je testerai, bravo<br />
Répondre
F
<br /> superbe j'adore bravo et joyeux noël<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Francis Joyeux Noël à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> allez je t'en chipe une ;-)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> hervé<br />
Répondre
S
<br /> tu me fais craquer avec tes truffes<br />
Répondre
C
<br /> vraiment très sympa ces truffes bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> vraiment très sympa ces truffes bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Miam miam un régal ces truffes!<br />
Répondre
D
<br /> elles ont l'air trop bonnes, je t'en prends une :)<br />
Répondre
L
<br /> des truffes à l'orange, quel régal !! je te souhaite un bon jeudi, bises Lou<br />
Répondre
J
<br /> elles sont superbes !!!  Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année !!! Bisous<br />
Répondre
A
<br /> avec l'orange confite ça doit vraiment être délicieux<br />
Répondre
A
<br /> COMMENT résister..TOUTES tes recettes sont plus gourmandes et tentantes les unes que les autres!! bon jeudi + 617 AF<br />
Répondre
M
<br /> Excellente idée le chocolat à l'orange! Bravo! Encore une belle gourmandise!<br />
Répondre
M
<br /> Et chaque année, ça doit être un véritable succès! Je n'en ai jamais mangé avec des fruits!!<br />
Répondre
R
<br /> Superbes tes truffes et bien goûteuses!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
K
<br /> Hum !! De bonnes truffes maison, rien de tel pour accompagner un bon café après un repas exquis !! .. Miammm ma belle !!<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
A
<br /> quelles jolies gourmandises aux saveurs de noël... !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un délice! Je croquerais bien dans une de ces truffes.<br />
Répondre
B
<br /> Oh oui! les truffes au cointreau c'est trop bon!! Bonne soirée Carmen<br />
Répondre