Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tourte aux cèpes

Je démarre l'année 2012 avec cette délicieuse tourte qui sent bon la forêt. 

 

SAM 4313-border

SAM 4336-border

Préparation : 20 min-Cuisson : 35 min

Ingrédients

Pour 6 personnes

 

2 pâtes feuilletées

400  de cèpes

3 escalopes de poulet

200 ml de lait

10 cl de vin blanc sec

4 œufs + 1 jaune pour la dorure et 1 c à soupe de lait

4 c à soupe de crème fraîche épaisse (bien pleine)

1 oignon

3 gousses d’ail

Persil

Huile d’olive

Sel, poivre

 

 

Préparation

 

Couper le poulet en cubes pas trop gros. Faire chauffer un peu d’huile d’olive , ajouter l’oignon pelé et émincé, le faire blondir puis mettre les dés de poulet, le thym et le  vin blanc. Faire cuire à feu doux jusqu’à  réduction du vin blanc.

Nettoyer les cèpes en les essuyant  soigneusement puis les couper en morceaux. Les faire sauter avec un peu d’huile d’olive dans une poêle 2 à 3 min à feu vif, puis ajouter le persil  et l’ail haché, ajouter les dés de poulet, saler, poivre, laisser cuire encore 5 min et réserver.

Battre les œufs avec la crème fraîche et le lait,  incorporer la préparation poulet, cèpes, bien mélanger. Beurrer un moule à manquer, y placer une pâte feuilletée en remontant les bords et piquer le fond avec une fourchette. Verser la préparation dans le moule et l’ étaler délicatement. Mettre au dessus l’autre pâte feuilletée, rabattre à l’intérieur  le rebord de pâte  et souder les bords. Battre le jaune d’œuf avec un peu de lait et à l’aide d’un pinceau l’étaler sur le dessus. Mettre au four préchauffé à 200°C ( th 6/7) pendant 35 min. Servir de suite avec une salade verte SAM 4356-border

  SAM 4382-border

 

blogsculinaires2012

 

 N'oubliez pas de voter pour mon blog, un petit clic sur le logo, dans recherche tapez, Cuisine gourmande de Carmencita, validez et votez. Merci.

 

                                    

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Elle doit être délicieuse cette tourte! Surtout avec des cèpes...!<br />
Répondre
S
<br /> je suis pour ta tourte aux cepes par contre le boudin je passe mon tour<br />
Répondre
1
<br /> Bonjour Carmen !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Magnifique ta tourte !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Un délice !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je viens de recevoir ton SMS du 1 Janvier  MERCI  MERCI MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> 1OO1 Tables<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu l'as reçu qu'aujourd'hui????  ça marche super bien sfr lollll mieux tard que jamais. Normal tu es mon amie gros bisous bonne soirée Elodie.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> elle est belle cette tourte ,bonne idée pour les cèpes qu'il me  reste , bises<br />
Répondre
H
<br /> merci pour ce délicieux partage<br />
Répondre
B
<br /> Que cette nouvelle année t'apporte la santé, la<br /> joie, le bonheur et la prospérité à toi et tous les tiens. Très bonne année<br /> <br /> <br /> Cette tourte est magnifique et bien délicieuse, bises<br />
Répondre
A
<br /> succulente tourte qui me met l'eau à la bouche miammm<br /> <br /> <br /> douce soirée ma belle<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> Une tourte bien délicieuse et appétissante, j'adore. bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> Un bien joli plat ^^ j'adore! bien garni!<br />
Répondre
N
<br /> très belle tourte ett très gourmande !<br />
Répondre
A
<br /> Avec des cèpes.... mh j'en ai l'eau à la bouche ! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
D
<br /> merci pour ton commentaire, je ne suis pas en vacances, bien au contraire, examens à partir de demain bonne soirée :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon courage Doudoute à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> mon petit coucou du jour<br /> <br /> <br /> et un vote de plus pour toi<br /> <br /> <br /> (AF 805)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
K
<br /> Un vrai régale cette tourte ;-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
B
<br /> Un vrai régal ta petite tourte Carmen! Bisou et bonne soirée<br />
Répondre
W
<br /> Bonne Année Carmen.<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette belle recette, tu demarre l'année en force.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> BiseS.<br />
Répondre
M
<br /> je suis cliente , tourte et sous bois ca me va ! Bonne et heureuse année 2012 ! @ bientôt<br />
Répondre
A
<br /> tout mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année<br /> <br /> <br /> continue à nous offrir de belles recettes gourmandes<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Hervé<br />
Répondre
A
<br /> mes zhoms vont adoooorer<br />
Répondre
C
<br /> hum quelle belle tourte bien dorée et bien parfumée<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> magnifique tourte carmencita! elle doit être délicieuse!merci!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br />
Répondre
A
<br /> elle me fait très envie cette tourte, un vrai délice<br />
Répondre
D
<br /> jolie tourte ^^<br />
Répondre
L
<br /> jai justement des cépes qui ne demand qua etre manger ,je vais donc essayer ta recette qui me plait beaucoup <br />
Répondre
S
<br /> Coucou ma belle,un vrai régal,j'adore cette tarte et je prends un bout!!!!!!MEILLEURS VOEUX 2012 plains de gourmandises à savourer lol.bises.<br /> <br /> <br /> http://auxdelicesdupalais.over-blog.net/<br />
Répondre
C
<br /> Une bien belle tourte pour démarrer l'année!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!<br /> <br /> <br />  Bonne journée bises Carmencita;-)*Maria<br />
Répondre
S
<br /> Elle a l'air vraiment delicieux, merci du partage !!!<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
T
<br /> Elle est belle (bravo pour le cèpe au centre !) et paraît bien bonne.. Il suffit de trouver...des cèpes. hi hi.<br />
Répondre
S
<br /> Une magnifique tourte. Le détail qui tue : le dessin du cèpe au centre !<br /> <br /> <br /> Bravo !!! <br />
Répondre
A
<br /> C'est le genre de tourte que nous adorons, j'en ai fait une de ce style avec les restes du chapon et les morilles..un délice qui fait partie de la tradition de Noel. Bisous et très bonne année.<br />
Répondre
A
<br /> tu commences bien l année   j adore (vote AF OK)<br /> <br /> <br /> bonne soirée :)<br />
Répondre
C
<br /> hummm elle donne envie!!! Bonne année Carmen, beaucoup de bonheur et de douceurs! Bises<br />
Répondre
P
<br /> Mais c'est qu'elle est super belle cette tourte !  tu nous avais caché tes talents d'artiste, j'ai adoré ton beau cèpe au milieu ... c'est trop joli ! <br /> <br /> <br /> 788 Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne dévoile pas tous mes talents en même temps  loll. Je plaisante mais je suis contente de mon cèpe , la déco ce n'est pas trop mon fort. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> hummmm je me serais bien invitée à ta table...<br /> <br /> <br /> (AF 787)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
L
<br /> une tourte bien appetissante qui sent bon l'odeur de la foret... bonne soirée bises Lou<br />
Répondre
C
<br /> Miam miamm!! Un régal!!!<br />
Répondre
R
<br /> Bonne année ma chère Carmencita!! Plein de petits bonheurs à partager!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
D
<br /> " Cèpe " un feuilleté très gourmand avec un joli décor....<br />
Répondre
C
<br /> Très belle tourrte! C'est dommage que je n'ai pas trouvé assez de cèpes pour en garder!<br />
Répondre