Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tourte à la brousse et aux fraises

Au départ j’allais faire le fiadone, un gâteau que j'ai découvert en Corse, recette que j’ai déjà publiée sur ce blog, et que j'ai un peu modifié . En ouvrant mon réfrigérateur pour prendre les œufs je m’aperçois que j’ai une pâte feuilletée qui allait dépasser la date de péremption et des fraises qui commençaient à être flagadas et c’est ainsi que j’ai réalisé cette tourte. C’était bon, mais la consistance n'avait plus rien à voir avec le Fiadone Ca ressemblait plus à un clafoutis ou à un pudding, par conséquent je l'ai nommé tourte à la brousse. j’en rejetais la faute aux fraises parce qu’elles avaient rejetaient un peu d’eau,  ce qui était un peu vrai, mais J'y étais aussi pour quelque chose!!!j’avais oublié de mettre la farine, et je ne m’en suis rendue compte que lorsque j’ai écrit la recette. Voila vous savez tout. Mais je vous rassure, on a tout mangé.

 

 

Ingrédients
Pour 6 à 8 personnes
 
Pâte feuilletée (ou brisée)
400g de brousse
250g de sucre                                                brousse fraises-border
6 œufs
250g de fraises
2 cuil à soupe de farine
1 zeste d’orange
     
Préparation
 
Préchauffez le four 6-7 (180°C-210°C)
Lavez et équeutez les fraises, coupez-les en morceaux.
Passez le fromage au presse- purée. Puis, dans une terrine, le mélangez avec les œufs, le sucre, le zeste d'orange et liez avec deux cuillères  à soupe de farine. Incorporez les fraises et bien mélangez.
Etalez la pâte feuilletée dans une tourtière beurrée, y versez la préparation et faites cuire pendant 45 minutes. Laissez refroidir avant de démouler et  mettez au réfrigérateur.

 

brousse-border

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> elle est très belle ta tourte et sûrement bonne!!<br /> <br /> <br /> Bisous et Bon après midi!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Drissia, elle devait l'être, on a tout mangé. Bisous bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonsoir carmen,elle est magnifique ta tourte,bravo j'aime beaucoup.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Josette, malgré mon oubli, je ne m'en suis pas mal tirée. Merci, bisous bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un dessert qui cloture le repas en beauté!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sandra. bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> <br /> Bonjour Carmen !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Très jolie tourte dorée !!!!!!<br /> <br /> <br /> Un délice !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Elodie, merci, la pâte était croustillante comme j'aime, Bises bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Une tourte ou tarte au fromage frais ne peut que me ravir ! J'attends les petites fraises de Plougastel j'ai hâte !<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah!!! pas de comparaison avec les fraises que j'ai utilisé (fraises d'Espagne), rien à voir avec le goût des fraises Bretonne ni avec la Gariguette qui sont un pur régal. Bises bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une tarte délicieusement bonne...Bises & bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Annick. Bises bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Superbement moelleuse, j'adore, bravo ! Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah pour être moelleuse elle l'était, je n'ai pas fait expres . Bises bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> hello ma belle, une tourte avec des fraises et de la brousse, je ne connaissais pas. Maintenant cela est chose réparée. Mais rassure-toi elle à l'air bien bonne cette tourte. Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Josiane, c'est un mixage de de ma réalisation, c'est pour ça que tu ne connaissais pas<br /> <br /> <br /> . Merci, on l'a quand même mangé gourmand comme on est. Bises bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Elle a l'air vraiment délicieuse cette tourte !!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle l'était malgré mon oubli. Bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Carmen ,<br /> <br /> <br /> elle est très jolie ta tourte est sûrement très bonne bien appétissante . Je te souhaite une bonne soirée a bientôt Jacques .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jacques, au final elle n'était pas mauvaise on a tout mangé. Bonne journée à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummmm, qaue délice!!!! bravo Carmen et merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Ilysa elle était bonne malgé mon oubli (la farine). Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Carmen,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> elle est très belle ta tourte et je peux te dire que l'aspect flagada dont tu parles ne se voit pas du tout sur les photos même sur celle de la part coupée !<br /> <br /> <br /> En te lisant, je m'attendais à découvrir un tourte toute raplapla, dégoulinante de jus mais il n'en est rien, elle parait vraiment bien se tenir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et puis, quand il y a le plaisir de bien manger, peu importe l'aspect, le principal étant aussi (et surtout!!) de se faire plaisir !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Coco<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Coco, Mais c 'était les fraises qui étaient flagadas et non pas le gâteau. C'est par apport à la texture que j'ai<br /> été déçue mais comme je l'ai dit c'est de ma faute, j'ai omis de mettre la farine. Il était tout de même bon. C'est le plaisir qui compte,mais c'est quand même mieux quand c'est bien présenté.<br /> Bisous et un gros bisous à Yannis<br /> <br /> <br /> <br />