Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tartiflette à la saucisse de Montbéliard

Tartiflette à la saucisse de Montbéliard

 

Préparation :  20 min Cuisson : 15 min

 

Ingrédients

Pour 4 personnes

 

1 fromage à tartiflette de 400 g

1 k g de pommes de terre

175 g de lardons fumés

1 saucisse de Montbéliard

20 cl de crème fraîche liquide

1 gros oignon

 

Préparation

Préchauffage four à 220°C (th 7-8)

 

Éplucher les pommes de terre et les couper en lamelles ni trop fines ni trop épaisses. Faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive les lardons, l’oignon émincé et la saucisse Montbéliard coupée en tranches. Ajouter les pommes de terre, les cuire sans les faire dorées. Les disposer dans un plat à gratin. Couper le fromage à tartiflette et le disposer sur les pommes de terre, puis arroser la crème fraîche.

  

  Tartiflette.jpg

 Enfourner pour environ 15 min  

                                                   

    Vous aimerez peut être aussi 

 

                           Tarte savoyarde Flan de pommes de terre 2 SAM 3624-border  Purée jambon et Fourme d'Ambert1-border

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je fond littérallement. Avec le bon goût de la Montbéliard... à tomber!<br />
Répondre
M
<br /> et avec ça on sait comment se faire plaisir!<br />
Répondre
M
<br /> Belle idée Carmen ! la tartiflette revisitée, gourmande et succulente même comme j'aime ! bravo et merci pour cette très savoureuse prestation qui tombe vraiment très bien en ces jours frileux,<br /> superbe et excellente !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle fin de journée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
1
<br /> Délicieuse et originale cette tartiflette !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Bon WE !!!!!!!<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
F
<br /> Hummm!!!! ca plairait à ma maisonnéee ... bises<br />
Répondre
C
<br /> ca me plait beaucoup ta recette j'adore bonne saint valentin<br />
Répondre
B
<br /> c est bien le moment d en faire ,,<br /> <br /> <br /> tres belle et originale<br /> <br /> <br /> biss<br />
Répondre
C
<br /> une recette ultra gourmande et réconfortante..miam!!<br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
K
<br /> j'adore la tartiflette et la raclette ... <br /> <br /> <br /> j'en mangerais bien pour demain tiens :-)<br /> <br /> <br /> des bisous Carmencita :* <br />
Répondre
M
<br /> Hum, le genre de plats qui me fait envie en ce moment!!!!!!! J'adore, j'adore!<br />
Répondre
C
<br /> Ah, jamais essayé avec des saucisses ! ça doit donner un bon goût aux pommes de terre ! biises<br />
Répondre
C
<br /> une tartiflette qui serait parfaite sur ma table de ce soir<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> Oh que c'est appétissant! J'adore! Tu me donnes faim coquine! Bises!<br />
Répondre
S
<br /> sympa cette version, j'adore!!! bisous<br />
Répondre
L
<br /> super et copieux mais pas pour un soir car je ne peux plus digérer<br />
Répondre
S
<br /> j'adore la tartiflette alors la tiennne!!! hum...<br />
Répondre
M
<br /> Tu sais j'adore la tartiflette, mais j ai encore jamais gouté avec la saucisse de Montbéliard, ca doit etre vraiment délicieux ! bises<br />
Répondre
M
<br /> fais passer une part par la souris ,je tends mon assiette bizzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> Une délicieuse tartiflette Carmencita!<br /> <br /> <br /> "<br /> <br /> <br />  />Bon mardi gras, bises ma belle;-)*Maria<br />
Répondre
A
<br /> et pourquoi pas avec de la saucisse!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui pourquoi pas!!!! les pommes de terre s'imprègnent du goût fumé c'est un délice, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'ai comme une envie de tartiflette en voyant tes photos et en lisant ta recette!Très intéressanet cette version avec saucisse de montbeliard!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Carmen.<br />
Répondre
R
<br /> Coucou Carmen, je profite cette bone recette encore pour te souhaiter une très bonne journée à chez toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
N
<br /> Tout aussi gourmand!<br /> <br /> <br /> je suis une grande fan, apportes la salade et le tour est joué!<br />
Répondre
L
<br /> merci pour le partage ma belle! super tartiflette! bisousssssssssss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma belle bonne soirée et tiens toi au chaud, bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> vraiment tres appetissante ta tartiflette! bon mercredi!<br />
Répondre
A
<br /> On l'a mangé hier mais sans saucisse pour nous hihi miam:)Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec ou sans c'est délicieux, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> voilà un bon plat d'hiver car la neige recouvre de nouveau ce matin notre paysage<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Juste ce qu'il faut pour se réchauffer, tiens toi au chaud bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une version ultra gourmande j'adoreeee!!! bonne journée<br />
Répondre