Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Taboulé maison

 

Taboulé SAM 9386-border

Un classique de l’été, idéal pour une entrée fraîche ou pour accompagner vos plats. Je sais qu’il y a des méthodes plus rapides pour la préparation de la graine mais je n’aime pas, je trouve bien meilleur la graine cuite ainsi, essayer vous verrez ça n’a rien à voir, ce n’est vraiment pas compliquer à faire et c’est plus vite préparé… qu’à expliquer. Si...si... c'est vrai faites l'essai.

 

Ingrédients

Pour 2 personnes

150 g de couscous moyens

1 petite boite de maïs

1 petite boite de pois chiche

1 petit concombre

1 demi poivron rouge

1 oignon doux

1 citron (jus)

Quelques olives noires

2 c à soupe d’huile d’olive

4 à 5 feuilles de menthe

 Cuisson du couscous à la vapeur

 Mettre le couscous dans une passoire posée sur une assiette plate. Le mouiller avec de l’eau bien chaude au préalablement salé et poivré puis  le laisser gonfler et sécher. Quand le couscous est sec, l’égrener avec une fourchette puis le frotter  entre les paumes de vos mains. Remplir à mi hauteur d’eau une marmite et mettre à bouillir. Il ne faut pas que l’eau touche la passoire pour ne pas mouiller le couscous. Poser la  passoire au dessus de la marmite et laisser cuire 15 min sans mettre de couvercle en remuant de temps en temps avec une fourchette. Laisser  complètement refroidir. Quand le couscous est froid, l’égrener de nouveau.

SAM 9372-border

Préparation du taboulé

Égoutter les pois chiche et le maïs. Mettre le couscous dans un saladier, verser le jus de citron, Ajouter le concombre épluché et coupé en petits cubes après avoir enlevé la pulpe, le maïs et les pois chiche, l’oignon émincé. Ajouter le poivron râpé avec la râpe à fromage (je n’aime pas le poivron cru et comme ça j’ai le parfum et pas les morceaux) la menthe ciselée, les olives puis l’huile d’olive, bien mélanger et mettre au réfrigérateur.

SAM 9379-border

Je rajoute un peu de vinaigrette à mon taboulé et oui... je ne fais rien comme les autres mais je le préfère comme ça, il a plus de goût et il est moins sec.

 Bon Appétit

Vous aimerez peut être aussi

betterave poireaux St Jacques-border Piquillos à la tapenade-border lune cuite-border

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'adore le taboulé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi j'en fais même mon plat unique<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> <br /> J'adoooooooorrrree !!!!!<br /> <br /> <br /> Un délice !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiiiii beaucouppppp, un régal. Bisesssssssss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu l'as dit: c'est le classique de l'été! MAis que serait donc un bel été sans taboulé bien aprfumé?!?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  Je pense comme toi et c'est recta, j'en fais un chaque été<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Alors vivement l'été car dpuis plusieurs jours et encore cette semaine, c'est plutôt l'automne <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> dans le sud il ne fait pas beau non plus ,pluie soleil et il fait bien plus frais.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Miam, un bon taboulé maison, c'est tip top pour le pique nique du dimanche !!! Merci Carmencita !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le taboulé en pique nique... c'est bien meilleur . Merci Bonpourlespapilles  bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il est très jolie se taboulé j'aime beaucoup . Je te souhaite une bonne journée Jacques .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jacques j'aime beaucoup aussi. Merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Miam, j'adore ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une bonne entrée de saison bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> il à l'air délicieux ^^ à part le maîs ça donne envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore le maïs quand je suis seule à midi, quelquefois j'ouvre une petite boite et je le mange tel quel. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il a l'air vraiment délicieux ce taboulé, c'est tellement agréable en été :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une entrée que j'aime beaucoup, j'en fais d'ailleurs un plat unique. Mon ami me dit à chaque fois!!!! il est bon ton taboulé on sent bien tous les parfums!!!! alors ça doit être vrai . Bonne soirée Julie<br /> <br /> <br /> <br />