Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gorditas au poulet et sa salsa

  P1050692--2-gorditas0-border.jpg

Avec cette recette, je participe au concours "Ma douce épice" organisé par Douce France et Chef Damien de 750 Grammes, autour de la volaille de la marque Douce France et des épices. Vous pouvez y participer jusqu'au 21 Mai 2013.

 

Préparation : 45 min Repos : 15 min Cuisson : 25 min

 Ingrédients

Pour 8 Gorditas

 Pâte :

500 g de farine de maïs blanc

100 g de farine ordinaire

1 sachet de levure chimique

25 g de margarine (fondue et refroidie)

200 ml d’eau tiède

Huile pour friture

 

Salsa :

2 tomates (coupées en dés)

1 oignon (émincé)

2 poivrons rouges hachés

2 c à soupe de coriandre fraîche hachée

2 c à soupe d’huile d’olive

1/2 jus de citron vert

1 c à café de paprika

 

Garniture :

3 filets de poulet  émincés de Douce France

2 c à soupe d’huile d’olive

1 poivron vert en demi julienne

1 oignon émincé

1 petite pincée de piment de Cayenne

1 c à café de thym

1 c à café d’ail en poudre

1/2 c à café de poivre noir

 

Préparation

Pâte

Dans un bol, mélanger les deux farines avec la levure chimique, le sel et la margarine. Ajouter l’huile et mélanger. Former un puits, ajouter l’eau et bien mélanger pendant. Pétrir 5 min. Recouvrir de film étirable et laisser reposer 15 min à température ambiante.

 

Salsa :

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients et réserver au réfrigérateur.

Diviser la pâte en 9 et former des boules. Placer chaque boule de pâte entre deux feuilles de papier de cuisson. Les aplatir en pressant avec une petite casserole pour former des disques de 2 cm environ.

Faire cuire à feu moyen dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, les disques de pâtes 3 à 4 min de chaque côté. Réserver.

 Dans une autre poêle, chauffer l’huile d’olive et y faire revenir à feu doux, l’oignon et le poivron vert pendant 8 min. Ajouter l’émincé de filet de poulet, saupoudrer de thym et d’ail et laisser encore 5 min. Assaisonner de sel et de poivre noir. Réserver.

Déposer un disque dans chaque assiette.

P1050700--2-0Gorditas-border.jpg

Répartir l'émincé de filet de  poulet, et la salsa dessus. Servir aussitôt.

                       P1050691--2-Gorditas.-border.jpg

 P1050567.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> très originale cette recette ! Bisous Ma bulle et bonne chance<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma belle, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> OB m'a proposé de basculer, j'ai suivi les conseils et tout c'est fait<br /> tout seul.<br /> Pour les favoris il en garde 10. Donc il vaut mieux sauvegarder, pour les<br /> remettre après.<br /> Des qu'on saura comment faire, sinon pour moi peu de<br /> problèmes.<br /> Petite difference pour écrire un article et envoyer une photo, mais<br /> facile<br /> <br /> <br /> .<br />
Répondre
V
<br /> Bonne chance pour ce concours mais tu as toutes tes chances avec cette belle recette....<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Valou, je ne me fais pas trop d'illusion mais bon qui n'essaie rien n'a rien. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> superbe il a l'air délicieux bravo<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> Ca donne faim :)<br />
Répondre
K
<br /> C'est moi qui ai franchi le pas vers la nouvelle plate forme .. J'ai juste perdu la liste de tout mes blog chouchous, et je sais pas comment en remettre une, mais je crois qu'ils sont encore dans<br /> les essais, parfois je n'ai pas encore accès à mes commentaires, un jour j'en ai, le lendemain j'en ai plus !! hihihi .. C'est amusant à faire, n'ai pas peur c'est très sympa, faut juste être<br /> patiente .. hihihi<br /> <br /> <br /> bisoussss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
R
<br /> une recette très bonne encore.<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bon fin de dimanche<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
B
<br /> très sympa ce plat, je ne connaissais pas du tout !! bises<br />
Répondre
1
<br /> Bonjour Carmen !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Magnifique cette recette !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
B
<br /> Encore une belle recette originale !!!! Merci du partage ! Bizzz et bon dimanche !<br />
Répondre
L
<br /> ohhh ça m a l air plus que bon !bisous<br />
Répondre
I
<br /> un plat original et avec beaucoup de saveur, j'adore et bonne chance pour le concours<br />
Répondre
A
<br /> bien appétissant tout ça !!!<br />
Répondre
C
<br /> Alors là, c'est l'enchantement ! Je cherchais désespérément une recette de gordita pour réitérer un plat mexicain, mais les recettes que je trouvais n'étaient pas claires. Merci beaucoup pour ce<br /> partage !<br />
Répondre
L
<br /> hmm ça m'a l'air délicieux! ça me plait bien :)<br /> <br /> <br /> bisous et bon WE à toi !<br />
Répondre
M
<br /> Bien sympa ce plat, ça ne manque pas de saveurs avec ces belles épices ! Bonne chance pour le concours.<br /> <br /> <br /> Bises et bon samedi !<br />
Répondre
S
<br /> Une cisine curieuse, c'est méxicaine? Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tout à fait c'est mexicain, c'est un peu comme une tortillas c'est la galette qui change. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel beau plat ! Ca a l'air délicieux, je ne connaissais pas du tout mais j'aime beaucoup tous les ingrédients alors.. :-) Bon week-end Carmen, profites bien ! Bisous<br />
Répondre
N
<br /> Une recette originale et bien appétissante! Très belle participation! Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> un délicieux plat !<br />
Répondre
B
<br /> Magnifique recette divinement présentée!<br /> <br /> <br /> Tu as toutes tes chances; je croise les doigts!<br />
Répondre
B
<br /> un joli plat coloré, des saveurs mutiples, tout pour me plaire, bises Carmen et beau weekend!<br />
Répondre
J
<br /> Délicieux! J'adore! Bises!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> On a beaucoup aimé , merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Hum !! Ce doit être excellent !! Des saveurs torrides, hihihi, pour un plat qui incite au voyage .. Trop bon !!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Kiki, je viens d'aller sur ton blog et je ne trouve rien pour te laisser un message. J'aime beaucoup ton nouveau look. Est ce que c'est OB qui a basculé ton blog sur la nouvelle<br /> plateforme ou c'est toi qui a sauté le pas. Moi je n'ai pas osée j'ai peur de tout perdre. Bisous bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un plat très appétissant!<br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
C
<br /> j'adore le titre ca donne envie d'y gouter bon week end<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Caty49, c'est relevé mais sans piquer c'est délicieux et léger. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca a l'air relevé, délicieux! B onne chance pour le concours!<br />
Répondre
A
<br /> hummm ça doit etre bon, c'est nouveau pour moi Gorditas et il resemble beaucoup au pain ftir du maghreb, bravo ma chère!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne connais pas, c'est en fouillant sur le net et un peu partout que j'ai trouvé, ensuite pour les légumes j'ai fait à ma sauce, c'est un plat mexicain et c'est drôlement bon.. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça a l'air trop bon ces petites choses!!!! bisous<br />
Répondre
S
<br /> sublime j'adore, la couleur, les épices, tout, bisous<br />
Répondre
C
<br /> voilà un bon plat épicé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Epicé mais pas piquant , merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est une découvert gourmande, ton plat me plait énormément, à essayer :) bises et bonne soirée !<br />
Répondre
M
<br /> mais c'est tres trs bon miam,miam carmenj'adoooooore bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui mon amie  c'est bon et même pour la ligne , alors ne nous privons pas, bisous bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />