Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Feuilleté de pommes de terre

Feuilleté de pommes de terre

Ingrédients

1 Kg de pomme de terre

8 feuilles de bricks

3 tranches de jambon cuit

200 g de lardons allumettes fumés

3 œufs entiers

20 cl de crème fraîche

20 cl de lait

100 g de gruyère

1 oignon

1 pincée de muscade

Sel, poivre

Huile

Préparation

Éplucher les pommes de terre et les faire cuire 15 min dans de l’eau salée. Une fois refroidies, les peler et les couper en tranches. Faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, l’oignon épluché et émincé. Ajouter les lardons et les faire dorer. Verser dans la poêle les pommes de terre, le jambon coupé en morceaux et laisser mijoter 5 min à feu doux en remuant doucement pour ne pas écraser les pommes de terre. Battre les œufs avec la crème fraîche, le lait et la muscade et le gruyère. Huiler un moule à manquer, le recouvrir avec des 4 feuilles de brick en laissant bien déborder les bords, et en mettre deux au centre.Verser la préparation de pommes de terres puis la l’appareil crème œufs.

P1040324-border.jpg

poser dessus deux feuilles à plat

P1040331-border

et rabattre les autres feuilles pour fermer en vous aidant de cure dent si besoin. Passer à l’aide d’un pinceau un peu d’huile sur le dessus des feuilles. Enfourner à four préchauffé à 200 °C pendant environ 20 à 25 min.

P1040337-border                                            

                           

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
une bonne recette
Répondre
C
Merci bises
J
Je ne connaissais pas cette recette, un feuillete de pommes de terre, quelle belle idee, je suis partante pour gouter, ce doit etre terriblement gouteux... bravo et merci a toi, Carmen, une excellente soiree, bisous
Répondre
C
Merci Jacqueline bonne soirée à toi bisous
P
hum un délicieux gratin une belle recette bon mardi bisous
Répondre
C
Merci Vero bisous
T
Salut<br /> C'est très appétissant ce plat.<br /> Bonne journée
Répondre
P
Je note ta recette, bonne journée
Répondre
M
Une très bonne idée ce feuilleté avec des feuilles de bricks! elle me plait cette recette à la fois rustique et raffinée... bonne fin de soirée
Répondre
S
un feuilleté à tester ! bises
Répondre
A
<br /> Tiens je ne connaisais pas avec des feuilles de brick a tester alors<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
B
<br /> j'adore !! une super idée le feuilleté !! bises<br />
Répondre
P
<br /> Une belle idée ! les feuilles de brick doivent apporter un délicieux croustillant !<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait, du moelleux et du croustillant, bise ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> une belle recette qui a tout pour me plaire ! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Ce feuilleté semble aussi craquant que fondant.... un délice!<br />
Répondre
M
<br /> Encore un superbe plat complet, délicieusement parfumé, une très belle idée que ce feuilleté de pommes de terre, j'aime les feuilles de brick en lieu et place de la traditionnelle pâte<br /> feuilletée, cela rend la recette plus aérienne et plus légère, excellent !<br /> <br /> <br /> belle fin de journée pour toi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
N
<br /> J'adore ton idée de feuilleté avec des feuilles de brick !! bises<br />
Répondre
L
<br /> miamm que ça m a l'air bon, bisous<br />
Répondre
K
<br /> Ta recette me plait bien !<br />
Répondre
S
<br /> je remets un petit com pour voir si le lien va mieux, j'espère que ça vient du lien que peut-être j'avais mal saisi, tu me dis ? bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'y suis allée ça marche, bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> excellente idée ca ne peut être que délicieux, je note<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça l'est merci, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Une très bonne idée ce feuilleté ! Un régal !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
T
<br /> Très tentant ce feuilleté!<br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
1
<br /> Belle réussite !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Elodie Bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oh la la je crois que je vais tester très vite cette merveille bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> On s'est régalé. Je n'arrive pas à accéder à ton blog. ça met que le blog n'existe pas ou n'est plus disponible. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ce feuilleté aux pomme de terre me tente bien et en plus j'ai une faim de loup ce soir.....Passe une douce soirée<br />
Répondre
G
<br /> Ohhh Carmen, je reviens un peu à la vie de la blogosphère et je vois ta recette de feuilleté de pomme de terre, moi qui mangerais les pommes de terre de mille façons, en voici une nouvelle! Merci<br /> pour l'idée, j'espère que tu vas bien, je t'embrasse!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que ça fait un petit moment que tu avais disparue, je suis heureuse de voir que tout va bien, de mon côté aussi tout va, je te remercie de te soucier de ma personne . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Avec des feuilles de brick c'est original....<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
N
<br /> Un petit feuilletée salé fort sympathique j'adore cette idée!<br />
Répondre
C
<br /> Tu me donne faim Carmen et pourtant je viens de me lever de la table...lo<br />
Répondre
S
<br /> j'en suis déjà fan à bientot!<br />
Répondre
M
<br /> ce feuilleté est terrrrrriblement craquant hummmm bizzzzzz<br />
Répondre
R
<br /> J'adore cette recette.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Carmen et gros bisous de la Catalogne pleins de soleil encore.<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
S
<br /> Une bonne et goûtese solution pour un repas familiel et aussi avec des invités. Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> hummm ça me donne faim déjà<br />
Répondre
P
<br /> Accompagné d'une salade, j'en ferais volontiers mon repas pour ce midi :) bises et bonne journée !!<br />
Répondre
B
<br /> une bien bonne et belle idée, ton gratin Carmen a tout pour me plaire! bises et belle semaine!<br />
Répondre
I
<br /> mmmm on dirait une pastilla au pomme de terre, j'adore bonne semaine à toi!<br />
Répondre
B
<br /> IDéal avec les feuilles de brick ! Une bien jolie et gourmande idée ! Bizzzz<br />
Répondre
A
<br /> ton feuilleté a l'air très bon!! bravo Carmen!!<br /> <br /> <br /> bonne journée!! bises<br />
Répondre
J
<br /> Hmmm! Ton feuilleté me fait bien envie! J'adore! Bises!<br />
Répondre