Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gâteaux de pommes au lait fermenté

P1020568-border

 

Simple mais délicieux.

 

Préparation : 15 min Cuisson : 35 min

 

Ingrédients

Pour 6/8 personnes

4 œufs

3 à 4 pommes (selon la grosseur)  

200 ml de lait fermenté

3 c à soupe d’huile

12 c à soupe de farine

6 c à soupe de sucre

1 sachet de levure chimique

1 c à soupe de rhum (ou zeste de citron)

 

Préparation

 

Préchauffage four 180°C (th.6)

 

Fouetter dans le bol du robot les jaunes œufs avec le sucre, puis ajouter l’huile, la farine avec la levure et le lait puis le rhum.

Ajouter les pommes épluchées et coupées en tranches.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement dans la préparation et verser dans un moule préalablement beurré.

Enfourner pour 35 min environ.

Gâteau de pommes au lait fermenté

                                        Vous aimerez peut être aussi

                          Gâteau pommes-border 0 gâteau au pommes et au mascarpone-border croustade- aux pommes


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Il a l'air délicieux :)<br />
Répondre
S
<br /> Tite question technique : pourquoi du lait fermenté ?? Merci. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j' en voyais partout sur les blogs j'ai voulu tester, ça apporte un peu plus de moelleux. Bises <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Miam délicieux.<br />
Répondre
L
<br /> j'ai souvent vu des recettes avec du lait fermenté! ce gateau a l'air moelleux a souhait! bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Le genre de gâteaux que j'adore!!! Simple mais efficace!<br />
Répondre
C
<br /> Hummm je prendrais bien un morceau de ton gâteau, il est bien appétissante! Bonne soirée ma belle bises;-)Mari<br />
Répondre
C
<br /> J'adore ce genre de gâteau, notamment pour le goûter de 16h!!! :-)<br />
Répondre
Y
<br /> il devait être très moelleux avec le lait fermenté!biz<br />
Répondre
J
<br /> Il est superbe, bravo !!!!!!!! Bonne soirée, bises<br />
Répondre
L
<br /> qu'est ce qu'il me fait envie ton gateau ! maim ! bravo, une très bonne recette encore une fois!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous!<br />
Répondre
E
<br /> il à lair bien moelleux humm!!! delicieux bonne soirée bisou<br />
Répondre
M
<br /> Très appétissant ce gateau aux pommes ! Bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> une recette gourmande et entendre Elvis chanter Douce nuit trop top!!<br />
Répondre
J
<br /> Que c'est gourmand! Et avec du babeurre c'est tout moelleux! J'adore! Bises!<br />
Répondre
1
<br /> Superbe ton gateau !!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001  Tables<br />
Répondre
C
<br /> Mmm!! J’en ai l’eau à la bouche:) <br /> <br /> <br /> C'est très appétissant ! bisous<br />
Répondre
A
<br /> Il doit être savoureux ton gâteau, pour moi les pommes font toujours de délicieux desserts qui plaisent bien. Bisous.<br />
Répondre
N
<br /> Il est très appétissant ce gâteau, j'en prendrai bien une part,<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> un tit bout pour moi,merci bizzz<br />
Répondre
B
<br /> Quel bon gâteau et avec Elvis en fond sonore, je suis déjà à Noël ! Bizzzz<br />
Répondre
R
<br /> Oh la la, je vaias a grossir trop avec ces recettes de ces bonnes gourmandises...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Carmen et bisous<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
V
<br /> Une gourmandise bine appétissante avec un coulis de fruits rouges hummm<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable mercredi, chez moi le seul rayon de soleil de la semaine promis pour la semaine.<br /> Valérie.<br />
Répondre
L
<br /> Hummmmm... je t'en prendrais bien un bout...<br />
Répondre
C
<br /> il est très beau ton gateau<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> Le lait fermenté fait des merveilles, je te pique un morceau lol:)Bisouset excellente journée ma belle<br />
Répondre
M
<br /> Bon et généreux... Un gâteau aux pommes comme je les aime, miam !<br />
Répondre
N
<br /> Muhm ! le lait fermenté doit lui donner un moelleux particulier !! Bon mercredi<br />
Répondre
L
<br /> un gateau bien moelleux avec ce fameux lait !! Bisous et bonne journée Carmen !<br />
Répondre