Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gâteau de patates douces et ananas

Gâteau de patates douces-border

C'est une recette que j'ai déja publié et que j'ai refaite parce que c'est vraiment une merveille au niveau gustatif, une douceur fondante en bouche 

Ingrédients

Pour 8 personnes

 

1 kg de patates douces

4 tranches d’ananas

125 g de mascarpone

100 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

110 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

3 jaunes d’œuf

30 ml d’huile 

20 ml de rhum

 

Préparation

 

Egouttez et coupez en petits dés les tranches d’ananas (moi je les ai mixé).  Epluchez et faites  cuire à couvert dans une casserole les patates douces recouvertes d’eau, égouttez et réduisez en purée.

Mélangez avec le fouet du robot,  les jaunes d’œuf  avec le sucre, le sucre vanillé, l’huile, le mascarpone, le rhum puis peu à peu la farine avec la levure.

Mélangez la préparation avec la purée de patate douces et l’ananas.

Beurrez un moule à cake et  faites cuire à four préchauffé  Th 190°C pendant 35 à 40 min.

Laissez refroidir, et mettez au réfrigérateur.

Ce gâteau gonfle en cuisant et  redescend en refroidissant c’est normal.

SAM 4447-border

Gâteau de patates douces 0SAM 4464-border

blogsculinaires2012

N'oubliez pas de voter pour mon blog, un petit clic sur le logo, dans recherche tapez, Cuisine gourmande de Carmencita, validez et votez. Merci.

                          006[1]

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> c'est en voyant ton cheesecake que je découvre ce gâteau. Une belle idée pour moi qui fait généralement le gâteau de patates douces avec du beurre. Cette version avec de l'ananas et du mascarpone<br /> me tente beaucoup, je note.<br /> <br /> <br /> Quelle genre de patates douces utilises tu?<br /> <br /> <br /> Blanches ou oranges?<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir martine j'utilise des patates douces à chair orange. Tu verras c'est très léger et d'une finesse!!! Il est même meilleur le lendemain  Il vieillit très bien. Si tu le fais<br /> tiens moi au courant bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour<br /> <br /> je suis Corinne du blog Cocopassions http://cocopassions.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> L'une de tes recettes a été plagiée par le site<br /> http://cuisinechefs.com/fr/recette-108739-gateau-de-patates-douces-et-ananas.html <br /> <br /> <br /> <br /> Nous tentons de le faire fermer grâce à l'initiative du groupe Facebook Halte au plagiat<br /> culinaire https://www.facebook.com/groups/355998362352/ créé par Domi<br /> cuisine<br /> http://www.domicuisine.be<br /> <br /> Tu trouveras si la page du groupe, les informations pour signaler ta plainte<br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de me l'avoir signalé je vais voir ça de suite.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je découvre ton blog, que de belles recettes !<br /> <br /> <br /> ce cake ananas & patates douces : un pur régal, j'aime beaucoup cette consistance de gâteau.<br /> <br /> <br /> à bientôt !<br />
Répondre
G
<br />   sa doit etre bon  miam ..les   patates  douce ma  mere  les  méter  au four  que  c'etait bonNNN  ... oui la ou tu ma<br /> laisser  le com  ta oublier un w   pas  grave plus haud ladresse  etait au complait   bonne journer  maggy<br />
Répondre
S
<br /> je viens de découvrir la patate douce, mais je ne la connaissais pas encore en version sucrée, à tester donc!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> N'hésite pas alors, mon ami qui n'est pas patates douces adore ce gâteau qui au final est très léger et en bouche c'est un réel plaisir gustatif.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Encore une douceur pour laquelle je me lèverai bien la nuit ! hi hi hi !!! bizzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> C'est clair que ça doit être vraiment super bon comme gâteau!<br />
Répondre
A
<br /> il a l'air fondant à souhait...<br /> <br /> <br /> bonne semaine ma belle<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Comme ça a l'air fondant !!!<br />
Répondre
C
<br /> Un gâteau très sublime en saveurs, j'adore ça ma belle!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit bises;-)*Maria<br />
Répondre
A
<br /> Original, je pense que la texture me plairait !<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
B
<br /> Il faut que je teste  cette gourmandise!!<br />
Répondre
K
<br /> Très original ce gâteau !!! Il a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
O
<br /> ça a l'air bien bon<br />
Répondre
C
<br /> c'est super original!! Je t'avoue que j'en mangerais volontiers bises<br />
Répondre
1
<br /> Coucou !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le e-mail a bien été envoyé, donc tu l'as reçu, hier vers 14 Hres!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> On a vérifié, et aucune adresse en retour !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Belle présentation !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> 1OO1 Tables<br />
Répondre
N
<br /> Superbe alliance ^^<br />
Répondre
C
<br /> Un beau mélange de douceurs dans ce gâteau ma chère Carmen, tu as toujours de bonnes idées et de bon goût, merci à toi de remettre cette recette en avant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Désolée d'être peu présente en ce moment mais mon traitement me fatigue, je me repose, je programme quelques diffusions d'articles à l'avance et je viens vous voir quand je peux.<br /> <br /> Merci de tes visites et de tes gentils messages.<br /> Bizzz,<br /> Coco<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Coco c'est gentil. J' avais remarqué que tu étais moins présente, je pensais que c'était un peu la fatigue des fêtes passées. J'espère que ce n'est rien de grave ma belle. Prends soin<br /> de toi avant tout et j'espère que tu te rétablieras bien vite. Bisous ainsi qu'à ton petit yanis. Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> miam miam miammmm j'y goûterai bien...<br /> <br /> <br /> (AF 895)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
E
<br /> Et bien tu as bien fait de le republier cette recette, ça me permet de la découvrir et de l'apprécier !<br />
Répondre
C
<br /> il a l'air onctueux<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
1
<br /> Original !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Miam !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1OO1 Tables<br />
Répondre
W
<br /> Ca doit etre delicieux, bravo Carmen.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
B
<br /> je n'ai toujours pas goûté la patate douce;lors de mes dernières courses,j'ai voulu en acheter mais il n'y en avait pas;bisous et bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> joli gâteau, ça donne envie !<br />
Répondre
S
<br /> mmhhh j aimerais bien y gouter moi!!<br />
Répondre
Y
<br /> waouh superbe ce cake!!!et oiginal avec les patates douces!!bisous<br />
Répondre
V
<br /> Je n'ai mangé qu'une fois de la patate douce, dans les îles, hi! Bisous<br />
Répondre
J
<br /> Un joli gâteau original et sûrement délicieux !!! Bisous<br />
Répondre
A
<br /> ce doit être un régal<br />
Répondre
S
<br /> Coucou ton gateau est à tomber,il fallait y penser ce moelleux est irrestible bravo,bises.<br /> <br /> <br /> http://auxdelicesdupalais.over-blog.net/<br />
Répondre
K
<br /> Très appétissant ce plat !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
K
<br /> Très appétissant ce plat !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
L
<br /> patates douces et ananas, voilà qui devrait me plaire, je note!! je te souhaite une bonne semaine, bises lOu<br />
Répondre
P
<br /> Ouah, exotique à souhait, j'adore ^^<br />
Répondre