Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gratin de raviole saumon-courgette et sa crème de fenouil

 

P1050079-border

 

Ingrédients

350 g de saumon

100 g de ricotta

1 oignon

1 courgette

2 fenouils

20 cl de crème fraîche liquide

30 g de beurre

1 c à café de paprika

1 c à café de gingembre

Huile d’olive

Sel, poivre

 

 

Ingrédients Pour la pâte

300 g de farine

3 œufs

Sel

Huile d’olive

Préparation de la pâte

Verser les ingrédients dans le mixer et procéder par à-coups jusqu’à ce que le mélange forme de gros grumeaux. Appuyer doucement sue le mélange entre le pouce et l’index pour vérifier s’il forme un amalgame parfait. Sinon continuer à mélanger. Fariner un plan de travail et travailler 2 min jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Laisser reposer 30 min. Passer la pâte au laminoir à pâte pour obtenir des bandes (lasagnes) cran 6. Repasser plusieurs fois la pâte dans le laminoir  pour obtenir une pâte plus fine. Si vous ne possédez pas de laminoir, utiliser un rouleau à pâtisserie.

P1050023-border

Préparation de la farce :

Couper le saumon en petits morceaux. Eplucher l’oignon. Evider la courgette et la couperfinement. Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle, y faire revenir l’oignon émincé à feu doux, environ 3 min. Ajouté le saumon et le gingembre, puis la courgette, la ricotta.  Laisser encore 3 min. Saler poivrer  

Préparation de la crème de fenouil

Nettoyer les bulbes des fenouils puis les couper en petits dés. Les faire fondre 5 min avec le beurre dans une casserole, puis verser la crème et laisser frémir 10 min. Passer au mixer pour obtenir une sauce veloutée. Saler, poivrer, parsemer de paprika

Découper des cercles, mettre au centre un peu de farce et souder les bords. Placer les ravioles dans un plat allant au four. Recouvrir de la crème de fenouil et enfourner à 190 °C pour 20 à 25 min environ.

P1050029 (3)-border

P1050035-border

 P1050038 (2)Ravioles2-border

 

                                                              Vous aimerez peut être aussi

 

                                     Lasagnes d' aubergines Lasagnes sauce bolognaise-border Agnolotti à la betteraveSAM 7215-border

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Un plat vraiment très appétissant et savoureux.<br /> J'en salive d'avance :)<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> Un plat vraiment très appétissant et savoureux.<br /> J'en salive d'avance :) bisous<br />
Répondre
B
<br /> superbe, j'adore la photo du plat, bien gratiné !! bises<br />
Répondre
A
<br /> trop top ce gratin ! Je ne pense jamais aux ravioles, quel dommage !<br />
Répondre
M
<br /> Waouh, sacrée recette ! Ca a l'air vraiment délicieux, dans quelques temps je me mettrai aux pâtes maison car ça me démange depuis un moment :) <br />
Répondre
C
<br /> oh ça me plait pour un soir!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> J'aime beaucoup le principe des ravioles et du saumon mais n'étant pas une fan de fenouil, je mettrai de la courgette ou du brocolis hi hi ! Bon lundi pascal ! Bizzz<br />
Répondre
L
<br /> bravo pour ce plat d'excellence tout fait maisob! bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> hmm elles doivent etre excellente!!! j'adore avec le fenouil en plus miam !<br /> <br /> <br /> bisous et bon WE de Pâques !<br />
Répondre
I
<br /> aie aie aie rien que le titre me fais saliver mmm......bon weekend à toi!<br />
Répondre
G
<br /> juste une chose à dire: j'adore!<br />
Répondre
B
<br /> pas mal ta recette faut que je me degotte une machine commer la tienne<br /> <br /> <br /> biss ma belle bon wk<br />
Répondre
S
<br /> ohla vache meme pas 11h et j ai deja faim a cause de toi! lol<br />
Répondre
J
<br /> Super sympa ce gratin. Merci pour cette recette.<br />
Répondre
S
<br /> j'adore cette facon de faire les raviole comme les empanadas un regal c certain<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
O
<br /> Un plat excellent!! bonne soirée, bisou<br />
Répondre
M
<br /> Un gratin bien savoureux !!! J'en ai l'eau à la bouche :)<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end de Paques<br />
Répondre
A
<br /> bonne chance<br />
Répondre
K
<br /> Wouhaaaa !!!!!!!!! Fabuleux ton gratin .. Cette petite sauce à base de fenouil, moi qui en raffole, je trouve cela carrément extra !! Bravooo, ce plat est sublime !!!<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Kiki j'adore aussi le fenouil que ce soit avec du poisson ou de la viande et cette sauce c'est du bonheur. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voici un gratin délicieux !<br /> <br /> <br /> bon week end<br />
Répondre
T
<br /> Tu me donnes faim...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
D
<br /> il est superbe ce gratin <br />
Répondre
J
<br /> Chaque fois que je viens chez toi je repars en ayant faim! Vilaine! Bises ma belle!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je me venge hihihi, toi tu me fais saliver bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah j'adore les pâtes maison, je note bien vite ta recette :) bisous Carmen  et bon week-end Pascal !!<br />
Répondre
C
<br /> superbe mais sans fenouil pour moi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Corinnette bonne fête de Pâques<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> miam et remiam,bizzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je dis comme toi miam miam , bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />