Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Filets de rouget barbet, mousse d'artichaut

Filets de rouget barbet, mousse d'artichaut

Un plat d’une très grande finesse et des saveurs incomparables

Préparation : 30 min Cuisson : 5 min

Ingrédients

Pour 4 personnes

8 filets de rouget barbet

12 coquilles Saint Jacques

500 g de cœurs d’artichaut (congelés ils sont excellents)

50 g d’olives vertes dénoyautées

70 g de tomates confites

1 botte d’aneth

10 cl de fumé de poisson

15 cl d’huile d’olive+ 3 cuillères à soupe

1 citron vert

Sel, poivre

Préparation

Mettre à bouillir dans une casserole de l’eau salée. A ébullition verser les cœurs d’artichaut encore congelés et faire cuire 15 min. Égoutter et mixer avec 5 cl d’huile d’olive, poivrer et maintenir au chaud (bain-marie)

Hacher les olives et les tomates confites. Ciseler la moitié de la botte d’aneth.

Dans une casserole, chauffer et faire réduire de moitié le fumet de poisson, ajouter le jus de citron vert, fouetter avec 10 cl d’huile puis incorporer le hachis d’olive, les tomates confites et l’aneth ciselé.

Saler et poivrer les filets. Dans une poêle, ajouter les trois cuillères à soupe d’huile. Saisir les coquilles Saint-Jacques, et cuire les filets 1 min de chaque coté. Aidez-vous d’un cercle pour la présentation.

                                       Photo0130-border.jpg

 

                           Vous aimerez peut être aussi

 

             Emincé de tomates & aubergines aux rougets 4-border  Rouget-border Pressé de rougets et pommes de terre7-border

 

                             Ara

Ara

Girafes

Mangouste

Loup blancPanda roux

Panda roux

Trop mimi ce panda roux

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Une bien belle recette !! Bisous
Répondre
V
Une belle recette, joliment présenter.<br /> Bonne journée à toi.<br /> Bisous.
Répondre
C
Merci Vanni bonne journée bisous
P
Un joli plat
Répondre
T
<br /> Trés beau à voier et sûrement excellent à déguster, j'adore les rougets, merci pour cette recette pleine de finesse<br />
Répondre
S
<br /> un superbe plat!!!<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Carmen<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un tas d'ingrédients que j'aime et qui sont mis ensemble = Ca ne peut être que super bon <br /> <br /> <br /> C'est quoi, le dernier petit animal en photo, trop mimi ! Ce n'est pas un renard, mais un petit de... ????<br /> <br /> <br /> Belle journée - amicalement - Lili<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Oh quelle belle réalisation! J'adore! Bonne nuit.<br />
Répondre
M
<br /> Je commence à apprécier le poisson, ta recette est très raffinée et me plait!<br />
Répondre
C
<br /> hum un délice !!<br /> <br /> <br /> J'en profites pour te demander un petit vote pour ma table stp, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position). La fin du concours est vendredi 6oct et on ne peut<br /> voter qu'une seule fois. Merci par avance et bonne fin de journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis désolée je n'ai pas facebook, y a t'il un autre moyen???? bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Magnifique présentation,  pour cette superbe recette de rouget !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Très belles photos d'animaux !!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
A
<br /> Mmmm ton assiette est digne des grands chefs!<br />
Répondre
M
<br /> J'espère que tu ne m'en voudra pas mais... je t'ai tagué !<br /> A toi de jouer ;)<br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mélissa je ne ten veux pas du tout bien au contraire c'est gentil de m'avoir sélectionnée  , mais je ne participe plus à ces tags pour raison perso, ne m'en veux pas j'ai refusé pour<br /> d'autres et je ne peux pas te dire oui, je suis vraiment désolée, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une présentation digne d'un chéf !! bravo et la recette est très appétissante ! bises<br />
Répondre
S
<br /> Quelle magnifique recette !! tout ce que j'aime Carmen ! et de bien belles photos aussi pour nous faire rêver.Merci pour ce plat délicieux et si bien présenté.Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Siaskas , j'espère que tu te portes bien, bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tout est beau dans ce message. Merci.<br /> <br /> <br /> Belle journée, FLaure<br />
Répondre
A
<br /> ROh....Je m'en lèche les babines lol:)Bisous<br />
Répondre
N
<br /> Je suis d'accord avec toi ce panda roux est magnifique ^^<br /> <br /> <br /> une belle recette et un plat présenté au top!<br /> <br /> <br /> bravo carmen!<br />
Répondre
M
<br /> très belle réalisation, j'adore le rouget !!!<br />
Répondre
M
<br /> une assiette très appétissante !!!! parfait pour mon diner de ce soir !!!! bisou et bonne journée<br />
Répondre
R
<br /> Un pure délice de saveurs je suis sure!!<br /> <br /> <br /> bisous ma chère Carmencita<br />
Répondre
C
<br /> digne d'un grand restaurant<br /> <br /> <br /> bravo cette recette est sublime<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisosu<br />
Répondre
L
<br /> Un poisson si fin que j'aime beaucoup<br />
Répondre
A
<br /> Un plat de la mer des plus réussi. Tu as su marier les saveurs à merveille. Bisous & bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> une belle assiette digne d'un grand restaurant<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> humm sa doit etre bien bon,merci<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
S
<br /> quel plat je suis conquise!<br />
Répondre
J
<br /> Une délicieuse assiette! J'aime beaucoup!<br /> Qu'il est mignon le petit panda roux! Je capote sur les pandas! Bises ma belle!<br />
Répondre
Y
<br /> humm très appétissant...<br />
Répondre
F
<br /> Très belle assiette .... et bien savoureuse !!! bises<br />
Répondre
S
<br /> un regal ton assiette avec ce rouget et la mouse d'artichaut mmm !!<br /> <br /> <br /> le panda a une tres belle couleur !!<br /> <br /> <br /> bizzzz ma belle<br />
Répondre
B
<br /> Ton assiette est de toute beauté! Bravo;)<br /> <br /> <br /> ce devait êtrer délicieux;)<br /> <br /> <br /> Jolies photos;)<br />
Répondre
C
<br /> Une bien jolie et délicieuse recette Carmencita bravooooo!!!!"<br /> <br /> <br />  />!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bises;-)*Maria<br />
Répondre
K
<br /> Merveilleux ce plat ! J'adore la présentation digne d'un grand chef :-) !!<br /> <br /> <br /> Magnifique tous ces animaux !<br />
Répondre
P
<br /> Comme c'est beau ! ... tomates, olives, rouget, artichaut  à l'huile d'olive.. c'est trop bon tout ça... j'adore le rouget, c'est un poisson très délicat  ! <br /> <br /> <br /> elles sont marrantes ces photos d'animaux, ton petitou devait être ravi de cette visite au zoo...<br /> <br /> <br /> Bisous ma bulle<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> C'est une belle assiette, elle est digne d'un grand restaurant,<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nadège c'est gentil bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> belle recette et belles photos...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br />
Répondre
A
<br /> une assiette aussi jolie que bonne<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> le rouget est un poisson tres fin,pourtant il n'est pas beau ,mais si bon,merci pour les belles photos bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vrai mais qu'est ce que c'est bon bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'ets joliment présenté j'aime beaucoup! Belle fin de journée, bises Lou<br />
Répondre