Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Filet de loup et quinoa-courgette

 P1060199--2-Filet-de-loup-border.jpg

Bonjour, aujourd’hui j’ai étrenné l’appareil Actifrit 2 en 1 de Seb que j’ai gagné au concours organisé par 750 g.com. Avec ce système de cuisson, vous retrouvez un équilibre alimentaire en cuisant sainement et en préservant les apports nutritionnels des ingrédients, tout en gardant leur saveur. Vous pouvez aussi, réaliser cette recette sans cet appareil, vous devriez juste mettre un peu plus d'huile.

 

Ingrédients

Pour 4 personnes

Cuve : 200 g de quinoa, 3 courgettes émincées, ½ c dose d’huile de noisette (1 cl) , 1 gros oignon,

1 c à café de curry. Sel marin h, poivre

Plateau : 4 filets de loup, sel marin  aux herbes Herbamare de A.Vogel, graines de cumin

 

Cuisson cuve : Mettre les oignons épluchés et émincés dans la cuve. Ajouter l’huile de noisette et le curry. Fermer le couvercle. Faire cuire 5 min. Ajouter les courgettes coupées en petits cubes, le quinoa et 3 fois son volume d’eau bouillante. Saler et poivrer. Sélectionner le temps total de cuisson 35 min.

Programmer le 2 en 1 et ajuster le temps de cuisson 5 min, puis appuyer pour démarrer la cuisson.

Après la sonnerie du minuteur (30 min), ajouter le plateau avec les filets de loup salés et parsemés de graines de cumin. Laisser cuire pendant les 5 min restantes. C’est prêt

 

Verdict : Très facile d’utilisation, le quinoa et les courgettes c’était top on a aimé, par contre le poisson était sec. La prochaine fois j’ajouterai un peu de liquide.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La capacité de la tomate à muter et à créer de nouvelles variétés différentes ont permis de contribuer à son succès et se propage dans toute l'Italie. Cependant, même dans les régions où le climat soutenu la culture des tomates, leur proximité de plus en plus à la terre suggéré bas statut.
Répondre
R
<br /> J'en ai l'eau à la bouche!!!!<br />
Répondre
B
<br /> c'est sympa ces appareils tout en un, mais comme je dois m'en passer c'est pas plus mal, notamment pour le poisson, pour moi l'actifry ça reste uniquement pour des frites moins grasses de toute<br /> façon<br /> <br /> <br /> bisous, bonne journee<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis d'accord avec toi, très bien pour les frites.Pour la cuisson de la viande je ne suis pas convaincue,, j'en ai fait l'expérience aujourd'hui avec du veau et des carottes, la viande était<br /> dure et les carottes pratiquement crues, j'ai dû remettre à cuire sur le feu, pourtant me doutant un peu j'ai mis 10 min de plus. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Moi qui ai envie de poisson pour ce midi! Je garde l'idée quinoa courgette pour l'accompagnement, merci Carmen!<br /> <br /> <br /> Des bises.<br /> <br /> <br /> Graziella.<br />
Répondre
A
<br /> un super appareil cet actifry !!!<br />
Répondre
M
<br /> une assiette qui me plait bien<br />
Répondre
B
<br /> J'aime bien le mélange courgettes/quinoa/curry ! Ca devait être très bon en effet ! Bizzz<br />
Répondre
1
<br /> Bonjour Carmen !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Superbe recette !!!!<br /> <br /> <br /> Un délicieux poisson !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Bon WE !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
L
<br /> Très original cet accompagnement ! Ca change !<br />
Répondre
E
<br /> un bon petit loup que je dégusterai bien bisou<br />
Répondre
S
<br /> très belle et apétissante assiette bises<br />
Répondre
C
<br /> hmmm... un repas bien complet qui me convient parfaitement, j'aime toutes les saveurs que tu y as introduis, belle soirée à toi!<br />
Répondre
C
<br /> Un plat savoureux sans complexe ! Une petite sauce légère avec le poisson (yaourt-citron-épices) et ton problème sera résolu :) Bravo pour ce joli plat très réussi, tu fais honneur à cet actifrit<br /> :) Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> Une belle assiette de poisson, le loup avec le quunoa et la courgette, cela doit donner un très bel ensemble.<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée !<br />
Répondre
C
<br /> hum quinoa et filet de loup wouah ca doit etre un regal<br />
Répondre
C
<br /> ah le quinoa encore une belle recette.. j'aime beaucoup<br />
Répondre
C
<br /> Un plat qui donne envie!!!<br />
Répondre
S
<br /> un petit poison bien accompagné!!!! bisous<br />
Répondre
L
<br /> Une belle assiette pleine de finesse! bravo pour ce beau cadeau reçu :))<br />
Répondre
R
<br /> Une bonne recette pour ce premier jour d'été, et je veux profiter ma chére Carmen pour te souhaiter un bon et doux été à chez toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
G
<br /> un plat de poisson comme je les aime!<br />
Répondre
P
<br /> Une assiette qui me plait énormément :) bisous Carmen et bon après-midi !<br />
Répondre
M
<br /> et voila une assiette qui me plait,bien complète et bonne bizzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> Un plat surement délicieux, qui me plait beaucoup ! Bisous Carmen et bon week-end à toi :)<br />
Répondre
M
<br /> Vendredi c'est poisson ! félicitation pour ton nouveau joujou ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est le hasard . Merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est vrai qu'on mange plus volontiers du poisson en ete!<br />
Répondre
M
<br /> Courgette avec quinoa, ça doit être pas mal du tout, je note! Merci pour ce partage!<br />
Répondre
C
<br /> Une belle assiette de poisson. Ca donne faim! Bises.<br />
Répondre
C
<br /> nous adorons le loup à la maison<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
K
<br /> Très sympa comme gain !! Et ce qui est bien, c'est que ça ne sert pas qu'à faire des frites .. Quinoa et courgettes, c'est en effet un duo qui marche super bien .. Même froid en salade, avec la<br /> courgette crue, c'est topissime ..<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
B
<br /> Une jolie assiette bien savoureuse et appétissante.<br /> Bon vendredi<br />
Répondre
S
<br /> du poisson j'adooore et felicitations pour le concours de 750 c supebe un beau cadeau en tout cas !!<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
J
<br /> Bien appétissante cette assiette! J'aime beaucoup! Bises!<br />
Répondre