Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Pain d'épeautre

 

P1060346--2-Pain-d-epeautre-1-border.jpg

Ma première réalisation avec  la farin'up, ne pouvait être autre que faire du pain. C'est toujours une grande satisfaction que de pouvoir faire son pain maison, du pétrissage à la levée, puis le façonnage et la cuisson qui embaume toute la maison et quand le résultat est là,  quel bonheur. Je n'avais encore jamais utilisé de la farine d'épeautre, je pensais que ça donnait un pain lourd avec une mie tassée et bien que nenni !!!! mon pain était léger et la mie aérée, un régal.

farinup-link

Ingrédients

Dose pour un pain de 750 g                                                    

500 g de farin'up d’épeautre

330 ml d’eau tiède

2 sachets de levure briochin

1 pincée de sel

 

Préparation

Préchauffage four 230°C

Verser dans le bol du robot muni du crochet, la farin'up d'épeautre , la levure, le sel sans contact avec la levure, puis  l’eau au fur et à mesure. Pétrir 5 min. Laisser reposer la pâte dans un endroit sans courant d’air pendant 60 min, elle doit avoir doublée de volume.

Façonner la pâte et la déposer dans un plat recouvert de papier de cuisson. Laisser lever encore 60 min ou plus, jusqu’au doublement du volume.

Entailler avec une lame de rasoir et saupoudrer de farine. Mettre un gros bol d’eau froide en bas du four.

Enfourner 10 min à 230°C puis 20 à 25 min à 210°C (selon la taille de votre pain et de votre four).

P1060350 (2)Pain d'épeautre01

LogoMoulins%20de%20Kleinbettingen

                                              Vous aimerez peut être aussi

 

                    Pain Bastide0-border DSCN8744 (2)Pain aux graine de tounesol 03-border01  Pain Italien1-border

Rendez-vous sur le site Farin'up et la page Facebook Farin'up pour plus de renseignements

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Superbe ce pain Carmen ! je connais bien la farine d'épeautre que j'apprécie beaucoup mais pas cette farin'up que je vois fleurir un peu partout sur les blogs... il faut vraiment que je me<br /> renseigne plus avant pour en trouver.... excellente recette de boulange, bravo à toi !<br /> <br /> <br /> Très belle fin de journée de dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
1
<br /> Magnifique ton pain !!!!<br /> <br /> <br /> Je dois préparer un pain surprise pour demain pour un  pique nique, en espèrant qu'il fera beau  !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon ça aussi, je n'en ai jamais fait. J'espère ma belle, on dirait que c'est bien parti mais bon!!!! on n'est plus sur de rien avec cette méteo, bon week-end, bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce pain me semble craquant et gouteux... Parfait!<br />
Répondre
F
<br /> superbe et délicieux bravo<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> mhmmmmmm  l'odeur du pain dans la maison!!!<br /> <br /> <br /> merci pour cette recette<br /> <br /> <br /> je t'embrase<br />
Répondre
C
<br /> Il a l'air délicieux ce beau pain!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
L
<br /> j'en ai fait au petit épeautre complet hier ! il est tres reussi ton pain en tout cas<br />
Répondre
C
<br /> Il est parfait ton pain, j'adore!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Carmencita, bises;-)*Maria<br />
Répondre
M
<br /> Eh bien bravo, cette première réalisation est vraiment réussie... quel superbe pain maison !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée :)<br />
Répondre
G
<br /> un nouveau pain, j'aime<br />
Répondre
C
<br /> En voilà un beau pain :)<br />
Répondre
M
<br /> Qu'il est beau ton pain ! je n'ai jamais testé à l'épeautre il faudra que je teste ça ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Mmmmh j'adore aussi le pain maison. Il est absolument superbe ! Bravo à toi :)<br />
Répondre
P
<br /> Il est très beau ton pain!<br />
Répondre
V
<br /> un petit coucou du Pays Basque ou je passe quelques jours .<br /> <br /> <br /> je profite de pouvoir me connecter pour venir te lire .<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas cette marque . ton pain est superbe .<br /> <br /> <br /> bonne fin de soirée ! bisous<br />
Répondre
S
<br /> huuummm il est magnifique ton pain j'aime beaucoup bisous bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> Joli pain ! Cette farine est bien tentante ! Bisous<br />
Répondre
K
<br /> Bien beau ce pain !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
A
<br /> comme il est beau ton pain ! bravo ^^<br />
Répondre
S
<br /> oh la belle miche!!! bisous<br />
Répondre
E
<br /> un beau pain bien rustique tu la bien réussi bisou<br />
Répondre
B
<br /> Ton pain Carmen est tres appetissant, une croute bien croustillante apparement, la mie bien aérée, j'adore! bises et belle soirée<br />
Répondre
M
<br /> J'adore la boulange mais je n'ai jamais encore utilisé la farine d'épautre, je suis bien tentée là!<br />
Répondre
S
<br /> moi aussi pour ma boulange je n'utilsie que de la farine de pain un reel plaisir meme si ce n'est pas la mm marque :)<br /> <br /> <br /> ton pain est vraiment tres beau !<br /> <br /> <br /> grosse bise<br />
Répondre
A
<br /> il est superbe !!!! <br />
Répondre
P
<br /> Terrible au petit déjeuner :) bises et bonne journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> grillé avec du beurre et une bonne confiture maison, je me régale bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> On peut goûter un peu?<br />
Répondre
A
<br /> Hummm je veux bien un tit morceau avec ma confiture miam :)Bisous<br />
Répondre
C
<br /> il est vraiment très réussi<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il a l'air délicieux ton pain! J'en prendrais bien une belle tranche moi! Bises!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme, trop bon! bises <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il est superbement réussi, bravo !<br />
Répondre
C
<br /> il n'y a rien mieux que du bon pain fait maison, c'est un réel plaisir pour moi en tout cas et belle réalisation pour le tien, bonne journée à toi!<br />
Répondre
A
<br /> il est superbe<br />
Répondre
M
<br /> un bon pain,ça se voit,moi,j'aime beaucoup le pain d'épeautre ,j'en fait souvent,ta tourte est trés belle bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'était la première fois que je faisait un pain à la farine d'épeautre, et bien dorénavant ça sera plus souvent . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ton pain d'épeautre est très apétissant! J'en goûterais volontiers!<br />
Répondre
R
<br /> je ne veux pas grossir, mais j'adore le pain.<br /> <br /> <br /> bisous et très bonne journée<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
C
<br /> Un pain délicieux ! bises<br />
Répondre