Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Crêpes sucrées au grand Marnier

Crêpes sucrées au grand Marnier

Bonjour,  c'est bientôt la chandeleur et je vous propose des crêpes sucrées parfumées au Grand Marnier.

Préparation : 10 min repos : 30 min Cuisson : 30 min

Ingrédients

Pour environ 20 grandes crêpes

4 œufs

1/2 litre de lait

1 tasse d’eau

300 g de farine

50 ml d’huile

1 c à soupe de fleur d'oranger

1 zeste d'orange

1 c à soupe de grand Marnier

1 pincée de sel

Sucre

Préparation

Fouetter les œufs (avec le robot), ajouter le zeste d'orange et la fleur d'oranger, le sel puis l'huile. 

Verser peu à peu la farine, l'eau, le lait (en laissant toujours tourner le robot vitesse moyenne) vous devez obtenir une pâte onctueuse et lisse. Je procède toujours ainsi et je n'ai jamais de grumeaux.

Ajouter le Grand Marnier et laisser reposer 30 min

Cuisson

Chauffer une poêle antiadhésive que vous huilez légèrement (ou une noisette de beurre).

Verser une louche petite ou moyenne (selon la taille de votre poêle).

L'étaler le plus rapidement possible et le plus finement possible, en inclinant la poêle.

Retourner la crêpe dés que les bords commencent à colorer et la laisser cuire jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée des deux cotés.

Sucrer la crêpe, la rouler ou la plier. 

 Faire les autres crêpes de la même façon. 

Bonne dégustation

Télécharger la recette

                                        Vous aimerez peut être aussi

 

                       crêpe framboises-border SAM 0897-border Gâteau de crêpe au citron et famboises-border

Je m'étais postée dans un coin, pour essayer de prendre en photo des oiseaux et voici ce que mon objectif a saisi caché sous la bruyère!!!!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ho trop mignon!!<br /> un délice tes crêpes!!<br /> bonne journée
Répondre
B
voila qui donne envie belle soiree bizouuuuuuuu
Répondre
G
de jolies crêpes c'est quoi un petit lapin<br /> bises
Répondre
C
Merci, je pense que c'est une petite musaraigne. Bonne soirée bises
T
Les enfants vont se<br /> régaler mercredi<br /> bises
Répondre
T
Salut,<br /> J'ai de la chance car Tiotte est bretonne alors je vais pouvoir me régaler.<br /> Bonne dégustation
Répondre
M
Ah le Grand Marnier, c'est fin et délicat. J'adore.
Répondre
C
Tout à fait et j'adore toujours un zeste d'orange ou de clémentine je trouve que ça accentue son parfum.
L
Miam miam de bonnes crêpes<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
On est toujours sûre de faire des heureux avec les crêpes, c'est trop bon. Bonne journée bisous
L
J'1dore cette tradition gourmande et tes crêpes me font bien envie. Bises
Répondre
I
Ah, la Grand-Marnier, c'est le parfum que mon mari préfère pour les crêpes. Il serait bien capable de toutes te les manger<br /> Bisous
Répondre
L
parfumées au grand marnier nul doute que ces crêpes ont du faire des heureux ! bonne journée bises
Répondre
B
Moi aussi je les aime avec du Grand Marnier !! Gros bisous Carmen
Répondre
T
Salut<br /> Super les crêpes mais j'ai mis du rhum.<br /> Bonne journée
Répondre
J
J'ai un petit faible aussi pour le Grand Marnier, flambées les crêpes c'est divin. bisous ma Carmen
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Le ciel est gris et le plafond bas.<br /> <br /> Le froid est de retour avec 3°.<br /> <br /> J'espère qu'il ne pleuvra pas sinon ça risque de glisser cette nuit.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
J'ai pour habitude de parfumer mes crêpes au rhum faut que je change mais je t'en pique une ou on fait échange .... J'adore tes photos parfois on est surpris ,un bien drôle d'oiseau ! hi hi hi <br /> Bisous bonne journée !
Répondre
C
Je varie entre rhum et Grand Marnier j'aime ces deux parfums. oui bien drôle mais je le préfère dehors que dedans lolllll. Bonne soirée bisous
L
De très belle crêpe <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
Merci Bonne soirée bisous
B
Elles sont bonnes ces crêpes aux saveurs d'oranges j'aime beaucoup, et cette photo c'est génial quand s'invite de l'inattendu. bisous
Répondre
C
Orange et Grand Marnier j'aime beaucoup.J'ai eu de la chance d'avoir pu prendre cette photo. Bisous
B
De bons souvenirs d'enfance à nouveau, ma mémé me faisait ce genre de crêpes au grand-marnier et j'adorais le goût et l'odeur aussi, moi et mes odeurs lolllll ! Je me régale j'en pique 2 merci !<br /> Pour les petites souris j'en ai aussi, ce sont des mulots c'est trop mignon mais ça se reproduit à vitesse grand v attention ! Bisous ma chère Carmen et bon week-end
Répondre
C
J'adore les crêpes soit avec du rhum ou du Grand Marnier où je rajoute un zeste d'orange ou même de mandarine pour en accentuer le goût. Oui je sais ça se reproduit à vitesse grand V. Comme je mets des graines pour les oiseaux ça a dû l'attirer, tu vas rire je pensais que c'était une musaraigne hihihi. Bonne soirée Mamounette bisousssss
K
On trouve tous types de crêpes mais je trouve que celles au grand marnier sont une des meilleures car le mariage est très heureux. Gros bisous Carmen<br /> J'espère que les petits n'ont pas trop froid sous la bruyère
Répondre
C
Oui il y a un large choix, mais mes préférées c'est au sucre parfumées au rhum ou Grand Marnier. Les???? non non je n'ai pas envie d'être envahie lollllll je ne l'ai plus revue d'ailleurs. Bonne soirée gros bisous Martine
D
Hum elles sont hyper gourmandes tes crêpes<br /> Bon week end
Répondre
P
C'est très bon avec du Grand Marnier. Bon week-end
Répondre
C
Oh oui !!!!!! Merci bonne soirée bises
V
Miam !!!<br /> Bon week-end<br /> Bises
Répondre
C
Merci bonne soirée bises
C
j’adore avec le grand marnier c'est trop bon<br /> bises
Répondre
C
Oh oui je confirme !!!! Bonne soirée bises
G
de jolies crêpes mais une chose que je ne sais plus manger une petite souris<br /> excellente soirée bises
Répondre
C
Merci bonne soirée bises
A
excellentes ! ça donne envie :)
Répondre
P
<br /> J'adore les crèpes au grand marnier oula, j'en veux une maintenant.... je viens de finir mon yaourt alors ce serait top !!!  mais bon comme j'arrive toujours à la bourre, je suis sûre qu'il<br /> n'y en a plus !  Elle est trop mignonne cette petite souris ! Bah oui, ils ont faim aussi les ratounets et ils<br /> mangent les memes graines que les oiseaux ! figure toi que j'ai accroché des boules de gras-graine sur mon volet pour les mesanges et un soir la nuit était tombée mais je n'avais pas encore tiré<br /> les volets et pendant qu'on était à tables on a vu arriver deux rats assez gros accrochés aux boules et qui tiraient comme des fous pour les faire tomber !!!  J'ai compris après pourquoi les<br /> boules disparaissaient si vite !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> les crepes au grand-marnier c'est trop bon !!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> bisousssssss<br />
Répondre
C
<br /> Ah oui, le grand marnier doit apporter un petit plus tout à fait extra. Merci Miss<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
P
<br /> Oooooh, elles sont bien belles tes crêpes ^^<br />
Répondre
B
<br /> J'en veuxxxxxx ! Les crêpes, ça se mange sans faim ! Bizzzz<br />
Répondre
S
<br /> mmmm elles sont bien legeres ces crepes j'aime bcp a la fleur d'oranger !<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> Le grand marinier doit apporter une super touche aux crêpes...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est divin. je n'arrive non plus à aller sur ton blog, ça met service Unavailable. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Rien de tel que de délicieuses crèpes!<br />
Répondre
S
<br /> De bonnes crêpes au grand marnier, merci pour ta recette ! Oh, la petite bête :)<br />
Répondre
S
<br /> oh les bones crêpes, tu as de droles d'oiseaux chez toi ;) bisous<br />
Répondre
S
<br /> Délicieusement gourmande!!!<br /> <br /> <br /> bonne semaine.<br />
Répondre
L
<br /> Au sucre ou au Grand Marnier, ce sont mes préférées...<br />
Répondre
C
<br /> Humm ! Tes belles crêpes sont à tomber !!!! gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> ah en Anjou,on pourrait bien y mettre à la place du cointreau<br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore les crèpes, mais si en plus on les flambent au grand Manier;<br /> <br /> <br /> Ca devient de la folie, ce soir j'en fais merci merci.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Pascal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore aussi. Le grand marnier me fait moins mal que le rhum  . Merci bon Weekend<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> De délicieuses crêpes à savourer...Merci pour ton passage chez moi. Je te souhaite d'agréables vacances. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> elles me semblent bien légéres et parfumées miam !! Bize :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme légères et pleines de saveurs.Bises bon Weekend<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ohhhh toi tu es dans ta période crêpes !<br /> <br /> <br /> C'est tellement bon aussi, je te comprends !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Carmen et à bientôt,<br /> <br /> <br /> Coco<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis surprise!!! comment as-tu deviné? Je viens de faire un tour sur ton blog, je me suis marrée. Merci ça me touche<br /> beaucoup. Bisous   <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> elles sont superbes,merci du partage!!!<br /> <br /> <br /> bisous et bon week end!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ,bon Weekend à toi aussi, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> <br /> Bonjour Carmen !!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elles sont magnifiques !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Merci pour tes coms !!!!!!!<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Elodie tes décorations de table sont aussi superbes .Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je suis trop fan!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi orange grand marnier j'adore. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonsoir carmen,on ne resiste pas a des crèpes,c'est un passe partout.bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca c'est bon ça !!!! Ohlàlà, ça me donne envie d'en faire pour le petit déj demain matin !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rien de mieux pour commencer une bonne journée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />