Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Crêpes sucrées au rhum

Crêpes sucrées au rhum

Ingrédients

Pour 30 Crêpes avec une poêle de 30 cm de diamètre

500 g de farine

1 litre de lait entier

100 ml d’eau

6 œufs

50 g de sucre

30 ml d’huile tournesol

1 pincée de sel

40 ml de rhum

Préparation

Battre les œufs entiers, puis ajouter le sucre, l’huile, le sel, l’eau. Mélanger (je fais la préparation au robot muni du fouet). Incorporer la farine au fur et à mesure avec le lait au fur et à mesure tout en fouettant. Ajouter le rhum et mélanger. La pâte doit être légèrement épaisse et lisse. Laisser reposer 30 min.

Cuisson des crêpes : Chauffer une poêle anti-adhésive que vous huilez légèrement (ou une noisette de beurre). Je graisse ma poêle qu'une seule fois.

Verser une louche petite ou moyenne (selon la taille de votre poêle). L’Etaler le plus rapidement possible, en inclinant la poêle. Retourner la crêpe dés que les bords commencent à colorer et laisser cuire jusqu'à ce qu’elle soit légèrement dorée des deux cotés. Cuire les autres crêpes de la même façon.

Remarque : Je coupe toujours ma pâte à crêpe avec un peu d'eau, je trouve que ça leur apporte de la légèreté.

Crêpes sucrées au rhum
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ah oui, avec le rhum, ca améliore le goût des crêpes. Ma mère mettait du kirch, j'aimais aussi :) Gros bisous Carmen, j'espère que tu vas bien <3
Répondre
C
Le Kirch je n'y ai jamais pensé, en plus j'ai fais du kirch maison il y a quelques années la prochaine fois je vais tâcher d'y penser. Gros bisous Martine bon weeke-end.
L
Miam-miam voilà de bonnes crêpes <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
M
Bonne recette, facile, c'est un délice !
Répondre
I
Avec du rhum, c'est un délice !
Répondre
M
de ça, je m'en lasse pas !! (et ce malgré mon dernier article de blog :) )
Répondre
B
Je les aromatise aussi au rhum, c'est délicieux !! Bises
Répondre
A
hum, un délice !!!
Répondre
K
Vous avez du vous régaler !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
Tu es courageuse, 30 belles crêpes ! Tu as du régaler des gourmands.<br /> Bonne soirée !
Répondre
S
c'est vrai qu'elles sont plus légères avec l'ajout de l'eau , bises
Répondre
B
ça tombe bien, je dois en faire pour demain, bisous !
Répondre
C
J'arrive pile poil j'espère qu'il en reste au moins une !!!<br /> Bonne fin de journée<br /> bisousssssss
Répondre
J
Ah les crêpes on ne s'en lasse pas. Délicieuses tartinées de pâte de speculoos;) Bisous
Répondre
V
C'est comme ça que maman les aime le plus! Bisous
Répondre
P
hum jans prenderais bien quelques une bisous
Répondre
R
Idéal pour le goûter<br /> Bon jeudi<br /> Gros bisous ma Carmen<br /> Rosa
Répondre
T
le rhum passe bien en pâtisserie, j'aime bien ta recette ! bisous
Répondre
C
De bien belles crêpes<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
M
mhmmmmmmmm voila de crepes qui me tentent bien<br /> gros bisous ma choupettes<br /> bisous bien humides et froids
Répondre
C
coucou ma poucinette, ici aussi on a de la pluie depuis Mardi c'est humide mais par contre l ne fait pas froid. J'espère Que la petite Adia s'est rétablie. Gros bisous et bonne journée
S
hummmm il faut que je teste, elles font envie!!!! gros bisous ma carmen
Répondre
T
Salut<br /> J'en ai fait pas mal depuis 15 jours des crêpes mais pas au rhum car je ne bois plus.<br /> Bonne journée
Répondre
C
moi je ne bois aucun alcool, par contre dans la pâtisserie j'adore, de plus l'alcool s'évapore en cuisant, bises
C
au rhum ......parfaite <br /> j'adore<br /> bises
Répondre