Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Crêpes au lait de soja garnies aux pommes fondantes et crème caramel au beurre salé

Crêpes au lait de soja garnies aux pommes fondantes et crème caramel au beurre salé

Préparation : 25 min Repos : 60 min Cuisson : 25 min

 Ingrédients

Pour 10 crêpes d’un diamètre de 32 cm

3 œufs

250 ml de lait de soja

50 ml d’eau

270 g de farine

12,5 ml d’huile

1 pincée de sel

1 zeste de citron

 Pour la garniture :

4 à 5 pommes Chanteclerc (ou Golden, Gala)

3 c à soupe de sucre roux

20 g de beurre

Crème caramel au beurre salé

Préparation pâte à crêpe

Mettre dans le bol du robot, les œufs, la farine, l’huile, le sel, le zeste de citron, l’eau et fouetter. Verser le lait au fur et à mesure. La pâte doit être légèrement épaisse et lisse. Laisser reposer 1 heure, au frais.

Cuisson des crêpes : Chauffer une poêle antiadhésive que vous huilez légèrement (ou une noisette de beurre). Verser une louche petite ou moyenne (selon la taille de votre poêle). L’étaler le plus rapidement possible, en inclinant la poêle. Retourner la crêpe dés que les bords commencent à colorer  laisser cuire jusqu'à ce qu’elle soit légèrement dorée des deux cotés. Cuire les autres crêpes de la même façon.

Éplucher et enlever  les cœurs et les pépins des pommes, puis les couper en dés. Faire fondre le beurre dans une poêle et y verser les dés de pommes. Les saupoudrer  avec le sucre roux. Laisser cuire à feu doux, en remuant de temps en temps.  

Garnir les crêpes de dés de pommes et mettre dessus un peu de crème caramel au beurre salé. Elles se dégustent aussi bien tièdes que froides.

Remarque : Pour tenir vos crêpes au chaud, mettre une casserole d’eau à bouillir, baisser le feu. Déposer dessus une assiette où vous y placerez les crêpes cuites (non garnies) recouvertes d’un papier aluminium.

Crêpes au lait de soja garnies aux pommes fondantes et crème caramel au beurre salé

Vous aimerez peut être aussi

     

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hyper gourmande
Répondre
T
Salut, Merci pour ce délicieux dessert.<br /> <br /> On a un temps à rester au lit. Brouillard, gelées et ciel gris.<br /> <br /> Tout ça avec un petit froid de derrière les fagots et j'ai envie de remettre une couverture!<br /> <br /> J'espère que vous avec un peu de soleil.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche.
Répondre
S
merci pour ces délicieuses crêpes Carmen ! bises
Répondre
G
Des crêpes bien gourmande avec une garniture top bisous
Répondre
C
C'est trop trop bon. Merci Giulia bisous
L
Miam-miam voilà de bonnes crêpes <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
Oh oui un régal. Bon week-end bisous
M
Ces petites crêpes garnies me font de l’œil !
Répondre
G
En lait végétal je ne me sers que du lait coco ou du lait d'amande car j'arrive à trouver des petits contenants contrairement au soja dont en plus j'aime beaucoup moins la saveur. Pour faire une pâte à crêpe ce devait être malgré tout bien sympa et comme tu as garni ces crêpes de la plus belle des façons, je ne suis pas inquiète 'aurais adoré ! merci carmen gros bisous
Répondre
C
On ne sent pas la saveur du lait de soja, j'ai voulu essayé avec ce lait et je n'ai pas regretté. Merci Claudine gros bisous
T
Salut<br /> <br /> On a quelques rayons de soleil qui apparaissent de temps en temps. Espérons que ça dure.<br /> <br /> IL fait doux alors on a pu faire une petite balade.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
S
hummmm un régal, j'arrive avec ma petite cuillère!!! gros bisous
Répondre
Y
hummmmm terriblement appétissante cette crêpe....
Répondre
S
tes crêpes sont tops !!!! bises
Répondre
C
hummm je sors de table mais j'en prendrais bien une<br /> bises
Répondre
G
jolie crêpe et bonne garniture<br /> très bonne soirée bise
Répondre
C
Merci bonne soirée à toi aussi bises
D
Tes crêpes doivent être excellentes<br /> Belle soirée
Répondre
T
Salut, C'est appétissant.<br /> <br /> On est allé faire les courses ce matin , il y avait un monde chez Leclerc.<br /> <br /> C'est Super dans ces hyper mais tu attends longtemps à la caisse.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Trop gourmande ces crêpes <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
Merci bonne soirée bisous
B
Pommes et caramel, une version très gourmande !! Bisous Carmen
Répondre
C
Je confirme, bonne soirée Brigitte bisous
J
Une version encore bien gourmande et tout à fait appétissante ! Bisous
Répondre
S
trop bonne vs recettes merci beaucoup
Répondre
M
MDR, je vois que je me suis répété, car je t'avais déjà mis un com lol, bisous
Répondre
C
Merci Dominique bisous
Répondre
M
Moi aussi sans lait de soja, je ne peux pas en prendre mais très belle et bonne recette bisous
Répondre
C
oui aucun problème tu fais avec le lait que tu veux, bises
Répondre
M
ca je peux le faire aussi mais sans lait de soja, je ferais ma pâte comme je fais d'habitude bises
Répondre
C
Hummm!!! des crêpes bien garnies comme ça j'adore!!! Bonne soirée!
Répondre
D
Wou, la chandeleur a été gourmande chez toi!!! Un régal, salée ou sucrée, je me serais régalée... Fallait m'inviter à ta table!<br /> Douce fin de journée, Dine avec Sandrine
Répondre
J
Très gourmand avec ce caramel..miam !
Répondre
L
Waouh une tuerie ces crêpes!
Répondre
V
Trés appétissante cette crêpe.
Répondre
F
Alors ça !!! c'est à tomber ... j'adore ...et j'en veux !!! bises et bonne semaine
Répondre
M
tout cela est très appétissant ! Bravo !
Répondre
L
ta crêpe me rappelle une délicieuse crêpe que j'avais mangé en bretagne :) miam miam miam
Répondre
1
super sympas cette recette j'aime tout ce qu'il y a dedans les crêêêêpes, les pommes et le caramel beurre salé !!! tu fais l'unanimité avec moi-même :) bravo
Répondre
C
Roh avec le caramel je fonds!! Bon week-end :) Bises.
Répondre
S
bonne crepe!!
Répondre
M
Hum que c'est tentant ! J'adore, avec les pommes, quelle merveille !<br /> Bon samedi, bisous.
Répondre
C
Tu me fais saliver grandement, tu sais<br /> Merciiiiiiiii<br /> bises
Répondre
P
De délicieuses crêpes pour la chandeleur :) bisous Carmen et bon week-end !
Répondre
V
je peux venir boire le café accompagné d'une bonne <br /> petite crêpe ? miammm ! bon w end a toi ! bises
Répondre
T
Wouhaaaa pommes avec caramel au caramel au beurre salé.... Mais c'est un vrai bonheur !!!! Tu me donnes trop envie !
Répondre
K
La chandeleur approche à grand pas !!
Répondre
S
un délice ma belle !
Répondre
D
un vrai délice avec les pommes !
Répondre
A
un dessert bien gourmand !!!
Répondre
M
coucou choupette<br /> ah les crépes mon pêché mignon si je commence a en ùanger je ne peux arrêter<br /> je t'embrasse fort ma bichounette<br /> bon week end
Répondre
M
ah les bonnes crèpes!<br /> j'en fait demain,<br /> bonne soirée bizzzzzz
Répondre
C
coucou Mamimijane je suis allée 3 fois sur ton blog pour te laisser un com sur tes 3 dernières recettes, quand je valide ça me met ça : Your request timed out. Please retry the request.
T
hum, ça sent la Chandeleur !! hummmmmmmmmm miammmmmmmmmmm !! <br /> bises, bon wk
Répondre
B
vive la chandeleur !
Répondre
L
Une recette de crêpes bien gourmande et bien délicieuse !<br /> Bonne soirée !
Répondre
J
de superbe crêpes bien appétissante!! miam!! bonne soirée bisous
Répondre