Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Crêpes en aumônière aux framboises

Crêpes en aumônière aux framboises

Bonjour, ce n'est pas la chandeleur mais les crêpes pour moi c'est toute l'année. Je vous remonte cette recette de crêpe en aumônière que j'avais réalisée en Mai 2011. Je vous souhaite une excellente journée.

Ingrédients

Pour 4 personnes

  4 crêpes

200 g de framboises (congelées) 

4 c à soupe de sucre fin

1 sachet de sucre vanillé

1 zeste de citron

4 grosses c à soupe de fromage blanc

Préparation 

Mettre  dans un gros bol les framboises décongelées avec le sucre, le sucre vanillé, le zeste de citron et le fromage blanc. Mélanger et réserver dans le réfrigérateur.

Pendant ce temps cuire les crêpes et bien les laisser refroidir.

Répartir le mélange framboises fromage blanc au centre de la crêpe. Relever les bords de la crêpe de façon à former un petit sac que vous fermez avec un à deux cure-dent ou comme moi avec un bâton de vanille.

Vous pouvez servir cette aumônière avec une boule de glace au chocolat.

Astuce cuisine : Ne jetez plus vos bâtons de vanille utilisés, ils vous parfumeront le sucre en poudre, mais aussi vous servir d'attaches comme pour mes aumônières. Vous les rincez, puis vous les laissez sécher. Ils se conservent biens dans un pot en verre.  

Crêpes en aumônière aux framboises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour,<br /> <br /> D'abord MERCI pour vos passages et vos encouragements.<br /> <br /> Il fait beau et on a un petit vent qui rafraichit l'air heureusement .<br /> <br /> Demain je suis passe chez le toubib pour le résultat de la radio. J'espère que ce sera bon et qu'on ne me fera plus de rayons.<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous tous.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
T
Salut,<br /> Ce devrait être super bon.<br /> <br /> On a eu de la chance il y a eu quelques pluies qui ont rafraichit l'atmosphère.<br /> <br /> Maintenant le temps est redevenu normal.<br /> <br /> J'espère que tout se passe comme vous voulez.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Elle est sublime cette belle aumônière. <br /> Tu régales les papilles des gourmands.
Répondre
P
Humm, j'en gouterais bien une ! Bises
Répondre
C
Oups trop tard , bises
M
Elles sont bien tentantes ces crêpes hum tu me fais saliver de bon matin ! Bises
Répondre
C
Merci bises
S
merci pour ces délicieuses crêpes ! bises
Répondre
C
Merci, bises
K
Elles sont très gourmandes :) C'est toujours très beau en aumonière <br /> Bisous
Répondre
C
merci, c'est dommage on y pense pas souvent, bisous
C
humm c'est une pure merveille<br /> bises
Répondre
C
Merci c'est gentil bises
D
Comme c'est beau, j'adore cette présentation cela donne envie<br /> Belle soirée
Répondre
C
Merci c'est gentil bonne soirée
L
Humm voilà une bonne garniture avec ces crêpes<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci, bonne soirée bisous
G
Du temps où je faisais encore ce type de dessert quand je recevais, je les faisais aux pommes avec une sauce au chocolat et une boule de glace. Je trouve ta version tout aussi tentante carmen !! Bisous
Répondre
C
Tout en lisant ton commentaire ça me mettait l'eau à la bouche, ta version est tout aussi tentante Claudine. Bisous
T
Salut, C'est une bonne idée pour cette Chandeleur.<br /> <br /> Le temps est capricieux et il pleut avec du froid en plus.<br /> <br /> On se met devant la télé au chaud.<br /> <br /> Cette après midi je fais des crêpes .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Elles me plaisent beaucoup ces petites aumônières gourmandes aux framboises !
Répondre
C
Merci bises