Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Blinis de courgettes saumon fumé et sauce au Saint Moret à l'aneth

Blinis de courgettes saumon fumé et sauce au Saint Moret à l'aneth

Préparation : 25 min Repos : 30 min Cuisson : 15 min

Ingrédients

Pour 10 blinis

2 grosses courgettes (environ 500 g)

250 ml de lait

2 œufs entiers

125 g de farine

1 c à café de levure chimique

2 c à soupe d’huile Tournesol

1 oignon

2 gousses d’ail

1 c à soupe de ciboulette mixée

Huile

Sel poivre

200 g de saumon fumé

 

Préparation

 Laver les courgettes, enlever les graines et les râper avec la peau. Mettre à égoutter la pulpe dans une passoire fine au dessus d’un saladier, puis écraser avec une cuillère à soupe pour extraire le reste d’eau des courgettes. Battre les œufs avec les 2 c à soupe d’huile. Ajouter tout en mélangeant, la farine avec la levure chimique, le lait, le sel et poivre. Réserver.

Mettre un peu d’huile d’olive à chauffer et y faire revenir l’oignon émincé 3 min avec l’ail pressé, puis ajouter les courgettes, la ciboulette et faire revenir à feu doux 4 min environ. Laisser refroidir puis incorporée la poêlée dans la pâte à blinis. Laisser reposer 30 minutes.

Dans une poêle huilée faire des petits tas espacés et laisser dorer à feu doux 3 min de chaque côté. Les déposer sur du papier absorbant et laisser refroidir.

Blinis-de-courgettes-1P1100848-border.jpg

Pour la sauce :

250 g de fromage Saint Moret

3 c à soupe de vinaigre de Xérès

1 c à soupe d’aneth frais ou congelé

1 échalote

Sel, poivre vert de Sichuan

Battre le Saint Moret au fouet avec le vinaigre de xérès. Ajouter l’échalote et l’aneth mixé, saler, poivrer. Réserver au frais.

 Sauce à l'aneth-border

P1100854-borderBlinis de courgettes et saumon fumé                           

Servir ces blinis avec du saumon fumé et la sauce au Saint Moret à l’aneth.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
impeccable pour les fêtes, bises
Répondre
S
tout simplement délicieux ! bises
Répondre
P
Je suis certaine que c'est excellent.
Répondre
C
ça doit juste être trop bon.
Répondre
M
mhmmmm ce doit etre un delice<br /> merci choupette<br /> je t'embrasse
Répondre
L
Miam comme ça doit être bon
Répondre
L
un délicieux mélange qui donne envie ^^<br /> <br /> http://www.chirurgie-esthetique-tunisie-sans-intermediaire.com/augmentation-mammaire-tunisie.php
Répondre
L
un délicieux mélange qui donne envie ^^<br /> <br /> http://www.chirurgie-esthetique-tunisie-sans-intermediaire.com/augmentation-mammaire-tunisie.php
Répondre
L
<br /> une entrée de fête! j'adore en tout point! bon dimanche<br />
Répondre
O
<br /> ca donne bien envie<br />
Répondre
C
<br /> Je te souhaite un bon week-end, bisous!<br />
Répondre
G
<br /> Houlala je crois bien que cette jolie recette sera présente sur ma table de noël, vraiment top le margiage de saveurs !! Bises et bon weekend.<br />
Répondre
G
<br /> j'aime beaucoup le clin d'oeil à toulouse, ville si chère à mon coeur puisque j'y suis née et que j'y ai passé les premières années de ma vie...<br />
Répondre
S
<br /> un beau petit nid pour une jolie corbeille bises et bon week-end<br />
Répondre
J
<br /> Une idée super gourmande !! je goûterai volontier :-) bisous et trés bon week end <br />
Répondre
J
<br /> Hmmmm! Ça m'a l'air délicieux! Tu me donnes faim de bon matin! Bises!<br />
Répondre
M
<br /> Ces blinis sont très tenants, avec de bons ingrédients qui se marient bien ensemble, un vrai petit régal !<br /> <br /> <br /> Bon week-end. Bises.<br />
Répondre
B
<br /> que c'est original!<br /> <br /> <br /> très bonne idée...<br /> <br /> <br /> Bisous tout doux<br />
Répondre
M
<br /> Une excellente et superbe idée que ces blinis de courgettes Carmen... voilà qui change très agréablement des tarditionnels blinis et qui apporte une petite touche délicieuse avec les<br /> courgettes... bravo pour cette savoureuse et très gourmande recette, le saumon fumé et sa petite sauce originale également en font une entrée ou un apéritif particulièrement tentant, merci<br /> beaucoup !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée de vendredi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
I
<br /> C'est raffiné avec un délicieux mélange des saveurs !<br />
Répondre
A
<br /> Encore une chouette idée bien gourmande ! Tes photos parlent d'elles-memes tes blinis sont bien appétissants. Gros bisous Carmen<br />
Répondre
V
<br /> C'est original et quelle belle présentation !!!!<br />
Répondre
B
<br /> mmmm très appétissant, en plus on approche du déjeuner <br />
Répondre
A
<br /> Hmm je note ta recette j'ai l'eau a la bouche ! vraiment très tentant miam:)Biosus<br />
Répondre
S
<br /> Très gourmand!<br />
Répondre
M
<br /> je suis complètement conquise<br />
Répondre
L
<br /> Un régal tes blinis ! Bisous et bon vendredi! <br />
Répondre
N
<br /> C'est une bien belle recette, rafinée,<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
S
<br /> ils sont vraiment gourmands et tres presentable pour les fetes :)<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
A
<br /> belle présentation<br />
Répondre
S
<br /> c'est divin!!<br />
Répondre
L
<br /> hummm, superbe présentation et c'est surement délicieux! bonne idée pour les fêtes! merci ma belle ! bisous<br />
Répondre
S
<br /> hyumm et quelle joile présentation!!! gros bisous ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma jolie, bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miam, ça donne envie !<br />
Répondre
J
<br /> toulouse,qu'elle belle ville!!!  sympa tes blinis,je t'en piquerai bien un!! bonne soirée bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, douce nuit Josette bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ils sont sublimes tes blinis !!! Cet ajout de courgettes est juste une idée moelleuse à souhait. Quant à l'accompagnement, il est parfait !<br /> <br /> <br /> Ils ont adoré tes légumes en tartiflette !!!! Le plat a fait deux repas, et pas un de plus !!! hihihi .. J'ai pu y goûter et en effet, c'était gourmand comme pas possible avec tout ces légumes ..<br /> Merciiiii<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ouffff je suis hyper heureuse de savoir que ta famille s'est régalée, ça fait toujours plaisir quand nos recettes sont appréciées. C'est moi qui te remercie Kiki, envoie moi la photo bisous bonne<br /> soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Une bonne recette!<br /> <br /> <br /> Tes photos sont magnifiques...de Toulouse.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme un régal. Oui ... Merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bonne recette et merveilleuses photos de ce pont<br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> tu me donnes faim humm bonne soirée bizz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummm comme ça ma fait envie<br /> <br /> <br /> belle soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bises<br /> <br /> <br /> <br />