Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Beignets de mozzarella au basilic

Beignets-de-mozzarella-au-basilic.jpg

 

Voici une entrée simple et légère.  Délicieux!!!!

 Préparation : 20 min Repos : 60 min Cuisson : 12 min

 Ingrédients

Pour 4 personnes

4 tomates

1 oignon frais

Basilic frais ou congelé (2 à 3 c à soupe)

3 boules de mozzarella

15 cl de lait

2 œufs

150 g de farine

2 c à soupe d’huile d’olive

Salade verte

1 bain de friture

Sel, poivre

 

Préparation

 

Mélanger les jaunes d’œuf, 1 c à soupe d’huile d’olive, la farine et une pincée de sel. Incorporer peu à peu le lait, ajouter 1 c à soupe de basilic mixé, mélanger. Poivrer, couvrir et réserver 1 h au réfrigérateur. Trancher les tomates et les disposer dans les assiettes avec un peu de salade verte. Arroser d’un filet d’huile d’olive, parsemer de basilic et d’oignon ciselé. Saler, poivrer et réserver au frais. Chauffer le bain de friture. Incorporer à la pâte les blancs montés en neige ferme avec une pincée de sel. Détailler les boules de mozzarella en gros cubes. Plonger les cubes de mozzarella dans la pâte puis dans l’huile bouillante et cuire 2 min de chaque coté. Les égoutter sur du papier absorbant. Servir avec les tomates réservées.

Beignets-de-mozzarella-au-basilic-jpg

 

                                                                              

 Cathédrale Saint-Martin de LucquesL-0border                                                Cathédrale Saint Lucques (Italie)

Cathedrale-de-Luques.JPG

Cathédrale Saint-Martin de Lucques (4) -

Luques--2-.JPG

Lucques-border

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Une excellente idée :) merci!<br />
Répondre
S
<br /> Huuuuuuum terriiible <br />
Répondre
M
<br /> Je suis sûre que j'adorerais!<br />
Répondre
S
<br /> en voilà une très bonne idée, avec en prime de belles photos bisous bon week-end<br />
Répondre
M
<br /> Ca a l'air délicieux. Je suis sûre que je me régalerai, mais nous ne mangeons que très rarement des fritures à la maison, juste les frites et seulement 1 fois par mois pour faire plaisir à mon<br /> mari<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br />
Répondre
I
<br /> Hummm j'adore !!!!<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre
N
<br /> ah oui une belle recette de salade ^^<br /> <br /> <br /> j'adore ca doit couler quand tu les manges :)<br />
Répondre
D
<br /> Ouuhhh tout ce que j'aime ! C'est gourmand et avec de la bonne mozza un délice. <br />
Répondre
G
<br /> Humm j'adore la mozzarella cuisinée de cette façon, je vais surement essayer ta recette ! Bises<br />
Répondre
G
<br /> Coucou Carmen !!!<br /> <br /> <br /> Quel délice cette recette :-) Mmm ! j'en ai l'eau à la bouche rien qu'en regardant tes photos.... J'adore cette idée !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Un régal tes beignets j'en gouterai bien un ou même deux :-) Bisous josephine<br />
Répondre
P
<br /> HUuuuuuummmmmmm, trop trop bon ^^<br />
Répondre
K
<br /> Ces beignets doivent être délicieux ... a la fois moelleux et croustillant !<br /> <br /> <br /> J'adore,  bisous et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Ca me rappelle mes vacances en Italie, un vrai délice! A tenter maison, ils ont l'air délicieux!<br />
Répondre
G
<br /> Je suis très (trop) gourmande de ces beignets! Ils sont superbes Carmen, tu m'as donné une grosse envie d'en faire tiens... Je ne sais pas si je dois te remercier... :D<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Graziella.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je me venge hihihi, pour toutes les fois où tu me fais saliver, bisousssss Graziella<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je découvre avec beaucoup de plaisir cette recette de mozza en beignets je ne connaissais pas du tout mais quel régal... je suis certaine d'aimer totalement ! à l'apéritif voilà une idée<br /> excellente, bravo ! superbe et excellente  !<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée de mercredi bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
M
<br /> Voilà une super idée d'entrée qui plairait beaucoup à la maison ! Je retiens, merci !<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
L
<br /> Hum, je suis sûre que c'est un régal, je n'ai jamais pensé à cuisiner chaude la mozza !!!<br /> <br /> <br /> Merci du partage Carmen.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi, bisous.<br /> Lylou<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Oh quelle bonne idée ces beignets !!! Ils doivent etre succulents :) TRès belles tes photos !! Gros bisous Carmen<br />
Répondre
S
<br /> hum...ça donne envie!!<br />
Répondre
A
<br /> pour la mordue de fromage que je suis, c'est parfait !!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
V
<br /> oh c'est original ces beignets ...<br /> <br /> <br /> merci pour le petit tour en Italie !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> Sympa ces petits beignets...<br />
Répondre
L
<br /> ça a l'air délicieux miam miam<br />
Répondre
C
<br /> Une belle recette! Bises :)<br />
Répondre
S
<br /> il faut absolument que j'en fasse, ça doit faire la 110° fois que je la dis mais j'oubli toujours !!! gros bisous ma<br /> belle<br />
Répondre
R
<br /> une cathédrale bien belle.<br /> <br /> <br /> bonne recette encore<br /> <br /> <br /> bisous Carmen et très belle journée á chez toi<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
N
<br /> ils me plaisent beaucoup ces petits beignets !!! bises<br />
Répondre
P
<br /> qu'ils doivent être bons ces beignets, accompagnés d'une salade un délice !! très jolies les photos :) bisous et bonne journée !<br />
Répondre
K
<br /> Tes beignets me donne faim !<br />
Répondre
C
<br /> Très sympas ces petits beignets, mmmmh !<br />
Répondre
C
<br /> Avec une bonne salade ces beignets doivent être bien bons...<br />
Répondre
P
<br /> Délicieux tes beignets! Lucca est une bien jolie ville, j'avais beaucoup aimé le marché au fleur situé sur la place ronde!<br />
Répondre
B
<br /> Un régal! moi aussi j'adore ! Bises Carmen belle soirée<br />
Répondre
P
<br /> une recette qui sent bon l'italie et le soleil! dur de résister! ;)<br /> <br /> <br /> belle soirée. bises<br />
Répondre
M
<br /> Tes beignets sont très beaux! J'avais essayé une fois d'en réaliser et oupss Cata...je suivrai ta recette la prochaine fois:)!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> des bon beignet humm!!! avec une petite salade bien gourmande bonne soirée bisou<br />
Répondre
M
<br /> de délicieux beignets très gourmands<br />
Répondre
A
<br /> hummmmm<br />
Répondre
L
<br /> encore une belle gourmandise! j'en veux:)<br /> <br /> <br /> belle soirée, bisous :)<br />
Répondre
K
<br /> Bien savoureux ces beignets !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
C
<br /> Ils devraient vraiment nous plaire ces beignets !!! bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> humm comme ça l'air bon<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme on s'est régalé!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum j'aime bien les beignets de mozza belles idée<br />
Répondre
J
<br /> Oh là tu tapes exactement dans ce que j'aime! Un régal! J'adore! Bises!<br />
Répondre
V
<br /> Moi qui aime beaucoup la mozzarella, ça me plairait bien. Biz et très belle soirée. Véro<br />
Répondre
A
<br /> Hmmm ils ont l'air très appétissants et donnet très envie miam:)Bisous <br />
Répondre
J
<br /> tes beignets sont superbe,sa l'air délicieux,et tu me donne faim.de très belles photo d'italie,merci du partage.bonne soirée bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Josette,  on s'est régalé et c'est léger comme tout, bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mmmmmmmmmmmm, ce coeur filant.... Divin!<br />
Répondre
G
<br /> il faut absolument que je réalise ça pour un apéro!!<br />
Répondre